Chauffage bois chez moi ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/04/11, 04:08

On peut mettre plus que 8m de gaine, quitte à accepter une diminution du débit ou doubler la gaine partant du circulateur, avec un gaine par chambre.
On peut faire des gaines de plus grande sections sous plafond en placoplâtre. Tout est bon pour distribuer l'air chaud.
Enfin il est possible de garder le chauffage au gaz comme secours en cas d'absence ou d'oubli de recharger en bois au milieu de la nuit ou du jour (raison de préférer les granulés) et de diminuer très fortement la consommation avec le chauffage au bois dans un insert avec circulation d'air.
Une autre solution est une chaudière à bois de buches de 50cm branchée sur les radiateurs en parallèle à celle du gaz (gardée comme secours ou supprimée).
Le bois est une astreinte plus forte que le gaz ou les granulés.
Conserver le gaz avec le bois permet de gagner les deux avantages, souplesse du gaz et réduction de la consommation très forte avec le bois gratuit par rapport aux granulés.
0 x
Jojo1968
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 01/04/11, 18:48




par Jojo1968 » 18/04/11, 14:56

Merci Poleau et Dedeleco pour vos retours. Cela me conforte dans l'idée que c'est jouable...
Il faut maintenant que je trouve des outils de calcul por articuler tout cela car les osns de cloches sont assez différents en terme de puissance, de gaines etc...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 327 invités