Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Sam 25 Mar 2006, 22:31 Sujet du message:
ex-océano a écrit:
En tout cas, comme il n'y a pas de voiture propre, on peut faire en sorte d'avoir la voiture la moins sale possible...
salut
la voiture la moins sale; vaste problème.
D'abord voiture de récupe,économie de tout à la fabrication.
ensuite l'utiliser le moins possible.
après carburant de récupe (huile de friteuse par exemple)
Un pantone ça fait pas de mal!!!
ne jamais la laver (elle sera crade mais sa ne bouffera pas la peinture et ne dispersera pas plein de cochonerie )
Et enfin suivre les conseil de Christophe sur l'entretien et la conduite
@+
zac _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 00:30 Sujet du message:
D'accord avec vous sur le "faire durer le + longtemps possible" pour ne pas dépenser d'énergie pour re-fabriquer, c'est ce que je fais perso (R25 GPL 1989 290000kms, R21 nevada 1986 370000kms, 504 1981 260000kms peu utilisée : collection et même 104 1973 110000 kms), mais le système économique ne peut pas fonctionner avec des mauvais consommateurs comme moi !
Pour l'entretien et les réparations j'utilise un maximum de pièces de récup dans les casses.
Au niveau du bilan global, je suis surement moins pollueur avec mes vieilles tires qu'avec des voitures modernes car l'énergie pour refabriquer des voitures neuves de remplacement n'a pas été consommée et par conséquence toute la pollution liée n'a pas été produite. En roulant principalement avec le GPL, je ne suis pas trop mauvais même sans pot catalytique.
Il faudrait revenir à des productions de proximité pour éviter tous les transports inutiles, mais là globalement on n'est pas très bons avec le système mondialisé actuel. _________________ Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 00:38 Sujet du message:
Citation:
Très sérieusement je connais des gens qui sont sincèrement convaincus que leur nouvelle bagnole dernier-modèle-machin-truc respecte l'environnement.
C'est que le travail de marketing a bien marché...les bagnoles sont devenu un bien de consommation "courante"...donc faudrait surtout pas dire qu'elles ont des inconvénients...
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1477 Localisation: piton st leu
Posté le: Dim 26 Mar 2006, 00:57 Sujet du message:
Citation:
ps : faut quand meme etre bien "secoué" pour etre persuadé qu'une voiture n'a aucun impact sur l'environnement :p
salut
non bien " formaté" seulement
@+
zac _________________ Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
( que je vais pas tarder à présenter sur le site )
Oué je connais cet excellent papier depuis un bon moment. Il a été écrit est publié par carfree france.
Il a le mérite de casser bien des mythes, et surtout de faire des démonstrations absolument édifiantes sur la connerie généralisée autour de la bagnole aujourd'hui !!
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 10:52 Sujet du message:
Désolé, mais moi je pense que la voiture propre c'est possible
Notamment pour les 4x4 et autres SUV, contrairement a ce qu'on pourrait penser.
Pour preuve, un hummer non polluant : http://greenhummerproject.org/
Regardez les videos c'est extra !! _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 11:08 Sujet du message:
article partial, qui met tout sur le dos de la bagnole.
quid de la recherche d'un cadre de vie plus agréable, pour la péri-urbanisation ? du cout de l'immobilier ? du confort de la voiture, par rapport au vélo par exemple ? de l'individualisme ?
Ensuite, voiture ne veut pas dire pollution. C'est moteur à essence qui veut dire pollution.
Pour moi, l'auteur rève de nous mettre tous au pas, bien entassés dans nos HLMs, bus et trains.
Est-ce ainsi que nous voulons vivre ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 9, 10, 11Suivante
Page 2 sur 11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum