A votre bon coeur, Messieurs-Dames !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

A votre bon coeur, Messieurs-Dames !




par gegyx » 14/03/06, 17:38

A VOTRE BON COEUR MESSIEURS-DAMES
Bernadette Chirac est venue à Montélimar faire son cinéma pour récolter ses pièces jaunes.
200 kg de pièces ont été recueillies ( correspondant à environ 10 000 € ).
J´ai interrogé M. le Maire ( UMP ) de la ville pour savoir combien cette opération nous avait coûté.
Sans compter le prix de l´affrètement du TGV spécial, du détournement de plusieurs trains sur l´Ardèche,le coût du personnel des services techniques et de la police municipale etc..., la ville a déboursé 80 000 € ( pris sur nos impôts locaux, bien sûr ).
Mais, plus choquant encore, les chambres et repas, dans un des meilleurs hôtels-restaurants de le région,pour « la première dame de France » et son aréopage de 130 personnes ont été réglés avec un chèque de l´association « Opération Pièces Jaunes ». Quand on pense à tous les petits enfants qui ont cassé leur tirelire pour faire de la publicité à Mme Chirac, au Maire de Montélimar et payer ces agapes !
Certains n´ont pas beaucoup de vergogne.
Ce mercredi 8 mars 2 006
Marcel MAGNON
Conseiller Municipal de Montélimar
0 x
hitih
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 16/09/05, 13:21
Localisation : Clermont-Ferrand




par hitih » 15/03/06, 09:23

arg :evil:
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 15/03/06, 09:53

:evil: aussi
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 15/03/06, 13:01

voilà une info à diffuser largement. On détourne des élans :evil: de générosité et à force plus personne ne donnera rien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Les dons ....




par bojourvous5094 » 15/03/06, 16:57

Il n’est pas toujours facile de savoir où vont nos dons… :?
Il y a aussi un autre problème souvent difficile à évaluer du moins ici au Québec, le pourcentage du don qui va en frais d’administration…. On peut trouver des pourcentages jusqu’à 40%.... :shock:

Il faut donc choisir les organismes que nous jugeons sérieux, ici je parle des grandes organisations nationales… Nous donnons aussi souvent au niveau local à toutes les associations sportives, éducatives et aux groupes de bénévoles qui rendent des services que la société n’a pas les moyens de se payer….
_____________
Les mots sans les actes n’ont pas de sens et sont inutiles….
Ils sont comme de l’air chaud qui s’évapore en néant…
_____________
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 16/03/06, 01:34

c'est dingue cette histoire! :evil:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 17/03/06, 09:58

:evil:
Pauvre France....
J'ai un pote qui bossait bénévolement pour une association humanitaire d'assistance à la Roumanie après "tchao cesse-coups"...
Il m'a expliqué certaines choses qui font autant froid dans le dos que cette histoire "pièces jaunes" !!!
Il m'a dit : "Surtout...ne donne jamais d'argent à une association quelconque...si tu veux aider...tu leurs demandes de quoi ils ont besoin...ensuite tu vas l'acheter et tu leurs donnes (ex: couvertures, lits...etc) ...surtout pas d'argent !!!" Car toujours selon lui, l'argent est soit engouffré par les frais de fonctionnement de l'association, soit engouffré par des malfaisants du lieu de destination..."
Je vous laisse imaginer la suite...
A votre bon coeur !!!
A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 17/03/06, 10:11

Pour les dons en ravitaillements, transportés en camions pour les habitants du Kosovo (ou de la Roumanie, je ne sais plus), un parent du bordelais, avait offert un cubitainer de 33 litres de bon petit vin du pays, pour leur réconforter le moral... Sympa !
Sauf que la plupart sont musulmans...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 18/03/06, 12:58

Salut
Quand tu vas à Madagascar (revenu moyen 20€ par mois);tu vois les bonne soeurs faire la manche en rav4;il l'UNICEF se ballader en BJ80(98000€ le bout);alors si tu veux faire de l'huma; garde tes sous, prend du courage,va sur place et forme les gens.Filler un casse-croute ça donne bonne conscience mais ne résoud rien,aprendre à un taxi à entretenir son outil de travail ça nourrie sa famille à vie!!!!
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités