Site sur la crise énergétique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
tom29
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/06/06, 00:02

Site sur la crise énergétique




par tom29 » 29/06/09, 16:21

Bonjour

Je viens présenter mon site internet sur la crise énergétique.

C'est une sorte de médiathèque où l'ont trouve des interviews, des conférences, des articles, des études etc. sur la crise énergétique.

Il est en trois langues : français, anglais et espagnol.


http://wiksa.free.fr


Voila, j'attends vos commentaires.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 30/06/09, 23:46

C'est une démarche très intéressante.
J'aime beaucoup la présentation du site.

Des remarques cependant :

- les ressources en anglais ou espagnol ne sont pas accessible quand on choisi l'interface en français. Même phénomène si on choisi anglais ou espagnol... Dommage. Je suis aussi intéressé par les ressources en anglais et je revenir en arrière pour redémarrer la recherche dans la version anglaise. Pas pratique du tout.

- un fil rss avec les nouveautés, une idée à creuser ?

- comment on soumet une nouvelle référence ? Je connais des tas de trucs qui ne sont pas encore listé sur ton site. Pourquoi ne pas profiter des infos des autres.

- Manque des liens vers des sites regroupant des statistiques importantes : EIA, Opep, ministères, AIE, organismes onusiens. Ils ne parle généralement pas franchement de la crise énergétique, mais leurs chiffres sont indispensables pou qui veux creuser la question.

Sinon c'est une très bonne idée, qui pourra donner un site très complet, voire indispensable, pour peu que tu le fasses un peu évoluer et surtout que tu l'alimentes de pleins de références qui n'y sont pas encore !!
0 x
tom29
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 23/06/06, 00:02




par tom29 » 01/07/09, 02:31

Bonjour,


Merci pour ces commentaires, je vais évidemment tenir compte des critiques pour faire avancer le site :



- Pour changer de langue : il faut effectivement revenir à la page "accueil" lorsqu'on est dans la partie française du site, "inicio" quand on est dans la partie espagnol etc.

L'idéal serait donc de mettre des petits drapeaux sur chaque page non ?



- Le fil RSS je l'ai déjà ! On le trouve sur lap age d'accueil, dans les liens et bientôt dans la barre d'adresse du navigateur.



- Pour soumettre de nouvelles références il suffit de m'envoyer un courriel, je suis ouvert à toute proposition ! Je vais peut-être le préciser sur la page d'accueil.



- Les liens des organisations, j'ai hésiter à les mettre, puis j'ai pensé que ça ferait trop de liens, que ça deviendrait trop lourd. Mais je pense que je vais quand même le faire. Il va falloir que je réorganise la page, peut-être...


Effectivement, j'espère continuer à enrichir le site et parvenir à en faire une "boite à outil" indispensable pour celui ou celle qui s'intéresse à ces questions. Je vais rajouter une page "blog" aussi, ou je posterai des petits articles quand je serais inspiré. J'ai aussi pensé à proposer une sorte de parcours initiatique pour ceux qui découvrent le sujet. Par exemple, proposer un ou deux documents, une entrevue, une conférence et un site internet. Enfin... je continue à réfléchir sur les futures améliorations.



Merci pour votre aide, j'attends vos commentaires et propositions.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 01/07/09, 14:10

Effectivement, j'avais pas vu le fil rss. Je vais aller m'acheter des lunettes :mrgreen:

Mettre des petits drapeaux dans chaque rubrique peux être une solution. Genre catégories "bouquins", puis français, english o espanol.

Je comprend ta réticence à mettre trop de trucs dans ton site, qui mènerai à faire un truc indigeste, surtout pour le novice. L'idée du parcours initiatique est pas mal. Un classement par niveau et par thème peut être intéressant. Moi qui suis plutôt d'un niveau avancé, je suis friand des statistiques, des cours, des déclarations officielles... Ce sont des ressources indispensables. Mais c'est sur que de noyer le novice dans ces détails avec ça serait contre productif pour le sensibiliser vraiment.

Il n'y a pas vraiment de site "bibliothèque" sur la crise énergétique, ce qui dommage vu l'ampleur du sujet et la riche production intellectuelle à ce sujet. Ca pourrait être la vrai valeur ajoutée de ton site par rapport à ce qui existe déjà (oleocene, wolfatthedoor, aspo...)

Ca mérite réflexion. Je tacherai de te recontacter avec des ressources supplémentaires, des liens, et peut être des idées plus claires si j'en ai.
0 x
wiksa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/11/09, 18:46

Mise à Jour




par wiksa » 08/11/09, 18:51

Le site http://wiksa.free.fr a connu une grosse mise à jour récemment : beaucoup de nouvelles choses à découvrir !

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 08/11/09, 23:01

Oui c'est sympa comme site. J'aime bien.

Effectivement il faudrait trouver d'autre source que Jancovici, même si j'aime bien aussi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/11/09, 10:19

:arrow: La démarche est sympathique.
Je serais sensible à un peu plus de couleur dans la présentation.

J'aime bien, mais le noir fait un peu sinistre. Il faut éviter de faire fuir les visiteurs.
:?
0 x
wiksa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/11/09, 18:46




par wiksa » 29/11/10, 18:28

Bonsoir,

Je souhaite juste signaler qu'un nouveau site existe :

http://www.simius.fr

Le contenu a été mis à jour et le site dispose maintenant d'un blog.

Il y a plus de couleurs aussi !

Bonne soirée
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 426 invités