Production eau chaude à partir groupe électrogène

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/11/10, 20:50

je parle d'un balon fait pour chaudiere a fioul qui est presque comme un electrique mais qui a un gros serpentin a l'interieur pour y faire passer l'eau de la chaudiere il suffit donc d'y faire passer l'eau du moteur . avec un systeme de coupure pour eviter de refroidir le balon dans le moteur a l'arret

mais je vois venir un probleme : ce genre de balon compte sur un temps de fonctionement de la chaudire assez long , et la puissance d'echange du serpentin n'est pas enorme

avec un echangeurs tu poura choisir mieux

autre solution ne pas stocker l'eau chaude sanitaire mais l'eau chaude du moteurs : reservoir bien isolé plein d'eau du moteur , comunicant avec le moteur uniquement quand il est chaud , serpentin en cuivre ou passe l'eau chaude sanitaire

dans ce cas ce n'est plus la vitesse d'echange entre moteur et balon qui est limité , mais le debit maximum d'eau chaude sanitaire

autre avantage pas de stagnation d'eau chaude sanitaire
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 24/11/10, 22:27

chatelot16 a écrit :je parle d'un balon fait pour chaudiere a fioul qui est presque comme un electrique mais qui a un gros serpentin a l'interieur pour y faire passer l'eau de la chaudiere il suffit donc d'y faire passer l'eau du moteur . avec un systeme de coupure pour eviter de refroidir le balon dans le moteur a l'arret

mais je vois venir un probleme : ce genre de balon compte sur un temps de fonctionement de la chaudire assez long , et la puissance d'echange du serpentin n'est pas enorme

avec un echangeurs tu poura choisir mieux

autre solution ne pas stocker l'eau chaude sanitaire mais l'eau chaude du moteurs : reservoir bien isolé plein d'eau du moteur , comunicant avec le moteur uniquement quand il est chaud , serpentin en cuivre ou passe l'eau chaude sanitaire

dans ce cas ce n'est plus la vitesse d'echange entre moteur et balon qui est limité , mais le debit maximum d'eau chaude sanitaire

autre avantage pas de stagnation d'eau chaude sanitaire

Interessant le stockage de l'eau chaude du moteur, sauf que jai peu de reserve d'eau chaude sanitaire ...a moins d'utiliser un termo dans lequel entre l'eau chaude du premier ballon et qui ressort l'eau accumulée...
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 25/11/10, 19:26

bonsoir
Je pense exactement la même chose.
J'ai vu un échangeur de 3kW pour le chauffage d'une piscine et c'est bien plus gros (et cher).


Alors si tu veux récupérer 10 ou 20 kW, regardes par exemple ici.

J'ai vu les prix je me suis sauvé ! La piscine c'est pour dans deux ou trois ans


voici un echangeur de 36 kw que j ai acheter 100 euro d occas qui doit valoir dans les 250 neuf
dimension 172x172x123 raccordement en 1"1/4
poids 4.2 kg
https://www.econologie.info/share/partag ... Oux5Ek.pdf
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités