USA ont délocalisés la fabrication de leur bombe en Chine

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

USA ont délocalisés la fabrication de leur bombe en Chine




par freddau » 13/10/10, 09:27

0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 13/10/10, 10:09

Il y a un autre pays où ces terres rares ont été trouvées : l'Afghanistan.

Etonnant, non ?
0 x
A bientôt !
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 13/10/10, 11:40

Tu es sur de toi??

la Chine est connue pour être l'Arabie Saoudite des terres rares?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/10/10, 11:47

freddau a écrit :Tu es sur de toi??

la Chine est connue pour être l'Arabie Saoudite des terres rares?


Oui je confirme: l'Afghanisthan est très riches en ressources minères...rares...

On avait un sujet dessus mais j'arrive pas à le retrouver, vous aurez peut être plus de chance que moi: https://www.econologie.com/forums/search.php
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/10/10, 12:24

J'ai retrouvé l'info : https://www.econologie.com/forums/vers-une-d ... tml#173049

Découverte de minerais: l'Afghanistan assis sur mille milliards de dollars

De Waheedullah MASSOUD (AFP) – 13 juin 2010

KABOUL — L'Afghanistan, un pays pauvre en guerre depuis plus de huit ans, est potentiellement assis sur mille milliards de dollars grâce à de gigantesques réserves de minerais, selon un rapport de géologues américains.

Selon un responsable du Pentagone, l'Afghanistan disposerait de réserves de minerais précieux à une échelle beaucoup plus large que ce que l'on pensait jusqu'ici.

La valeur de ces gisements, qui comprendraient du lithium, du fer, de l'or, du niobium et du cobalt, a été estimée à mille milliards de dollars, ce qui serait suffisant pour faire de ce pays ravagé par la guerre un des premiers exportateurs mondiaux de minerais. Mais il ne s'agit que d'une estimation préliminaire, a déclaré à la presse le colonel Dave Lapan.

"Il est possible que même le chiffre de mille milliards de dollars sous-estime le réel potentiel" de ces gisements, a-t-il dit.

Au cours des derniers mois, des responsables américains ont informé les dirigeants afghans des résultats finaux de l'étude, qui faisait suite à une première estimation de géologues datant de 2007, a indiqué le Pentagone. (...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités