Produit magique pour nettoyage extérieur!!!

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
pieroxy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 14/04/07, 14:43

Produit magique pour nettoyage extérieur!!!




par pieroxy » 09/10/10, 13:17

Une personne s'est présentée chez moi avec un produit "Magique" pour nettoyer les murs de ma maison, les pierres apparentes de mes murs, ma terrasse, etc... Evidemment, j'ai flairé l'arnaque direct.

Je lui ai donc dit de faire un petit test dans certains coins de la maison pour me rendre compte. Voir les photos ci-dessous, on voit bien où le produit est passé. Ce que j'ai remarqué:
* Le produit agit presque instantanément. Pour le test, on a rincé après 5-10 minutes.
* Ca pue le chlore
* Tous les animaux se barrent en courant (araignées, lombrics, etc...)

Le type me garantit un produit biodégradable à 95% et pas toxique...

Ma question: C'est du chlore pur ou quoi? Si oui, c'est quoi l'inconvénient d'en asperger sa terrasses dans la mesure où elle reprend un aspect "nickel"? Où les murs extérieurs?

Image
Image
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/10/10, 13:26

Ben il a pas menti : ca nettoye bien on dirait :mrgreen:

Ca doit être un produit à base d'acide style Cillit Bang qui sont des horreurs chimiques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/10/10, 16:09

A part l'huile de coude, il n'y a pas de produit magique: il faut utiliser des produits mordants, acides ou bases, donc polluants.

Maintenant, certains produits se neutralisent tout seul...en bouffant tes pierres :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
pieroxy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 14/04/07, 14:43




par pieroxy » 09/10/10, 16:25

Ça, pour pas mentir, il a pas menti sur le pouvoir nettoyant.

Par contre, sur le 95% biodégradable et le "pas toxique", j'ai eu mal au nez pendant 2h après avoir reniflé le truc !!!!

En résumé (corrigez-moi si je me trompe):

A) Ces produits existent
B) C'est pas écologique, pour le moins
C) Ça va tout bousiller

J'en était convaincu à 97%, maintenant c'est 110%. J'attend donc qu'il revienne ;-)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/10/10, 19:44

pieroxy a écrit :j'ai eu mal au nez pendant 2h après avoir reniflé le truc !!!!


T'es un peu en avance là: https://www.econologie.com/forums/breaking-b ... t9997.html
:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

pieroxy a écrit :En résumé (corrigez-moi si je me trompe):

A) Ces produits existent
B) C'est pas écologique, pour le moins
C) Ça va tout bousiller

J'en était convaincu à 97%, maintenant c'est 110%. J'attend donc qu'il revienne ;-)


3 fois d'accord...Tu attends qu'il revienne pour lui dire quoi?
0 x
pieroxy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 14/04/07, 14:43




par pieroxy » 09/10/10, 21:30

Christophe a écrit :
pieroxy a écrit :j'ai eu mal au nez pendant 2h après avoir reniflé le truc !!!!


T'es un peu en avance là: https://www.econologie.com/forums/breaking-b ... t9997.html
:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Bah je connais pas la série. Je vais regarder. Tiens pour le fun, une autre série que j'adore: Six Pieds Sous Terre. Rien a voir avec l'écologie, mais un peu plus avec la drogue ;-)

pieroxy a écrit :En résumé (corrigez-moi si je me trompe):

A) Ces produits existent
B) C'est pas écologique, pour le moins
C) Ça va tout bousiller

J'en était convaincu à 97%, maintenant c'est 110%. J'attend donc qu'il revienne ;-)


Christophe a écrit :3 fois d'accord...Tu attends qu'il revienne pour lui dire quoi?


Pour lui péter la gueule ;-)
Naaan, je déconne. Mais je ne pense pas qu'il reviendra. Après la démo il m'a dit: "Alors c'est bon? Je fais la maison?". C'est le genre de truc qui crie l'arnaque à plein tubes. Si son truc marchait il aurait pas besoin de harceler les gens comme ça.

Enfin, il m'a proposé 1500€ pour badigeonner ma maison en entier. Je vais lui expliquer qu'un baril de chlore ça coûte pas ce prix là, mais que refaire tout le crépi ça risque de lui coûter plus cher.
0 x
pieroxy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 14/04/07, 14:43




par pieroxy » 09/10/10, 21:33

C'est marrant en fait, mais quand des gens me voient bricoler et qu'il arrivent pour me vendre leur machin, je sais que j'ai rien à gagner, mais il faut que je tire sur la corde pour bien m'assurer de la façon dont ils tentent de m'entuber. Je sais pas pourquoi, ça m'amuse de les voir me prendre pour un pigeon et m'expliquer que le chlore n'est pas toxique, recyclable et que ça va changer ma vie... Va comprendre.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/10/10, 00:13

Pas besoin du prof de chimie de Breaking bad avec son hydrure de phosphore pour décaper les crépis et pierres de leurs moisissures.

Vous prenez de l'eau de Javel en berlingot concentré légèrement diluée et cela tue et décolore en redonnant à la pierre sa couleur. Très pratique pour nettoyer une pierre tombale décrépie, des dalles ou pierres !!
En plus écologique, car il ne reste que du sel marin après et pas de dégradations sur du calcaire. !!

Souvent ils y ajoutent des détergents moins écologiques que l'eau de Javel, (ou eau de mer électrolysée en courant alternatif ) !!

Les acides ne sont pas mieux en attaquant les pierres.

Une bonne combine de vendre l'eau de Javel fort cher !!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/10/10, 00:15

En plus vous ne ferez pas de trous dans le plafond comme avec un acide fort dans la baignoire qu'il dissout !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 10/10/10, 09:51

dedeleco a écrit :En plus vous ne ferez pas de trous dans le plafond comme avec un acide fort dans la baignoire qu'il dissout !!!


Ah ah, est ce que je vois un 1er fan de Walter White à l'horizon? :cheesy: :cheesy:

Pour vos impressions: https://www.econologie.com/forums/breaking-b ... t9997.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités