La retraite... à quel âge?

Débats philosophiques et de sociétés.
xaveco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 17/07/10, 20:20
Localisation : france "34"




par xaveco » 03/10/10, 12:15

bonjour,
Juste pour répondre à tout ceux qui nient la lutte de classe, sur "Fidel castro":
Je rapelle que le PIB, du Cuba n'as rien de commun avec celui de la france, il est bien plus petit:

-65,8 Millards de dollars pour Cuba en 2009
-1950 milliards d'euros pour la France en 2008

Un petit gâteau, environ 30 fois plus petit que le notre, même plus équitablement partagé ne peut que faire des parts plus petites.

Mais même sans être fan du communisme étatique, je constate, un taux d'alfabétisation et une espérence de vie pas qui ne sont pas si éloignées des notres...

Le problème de Cuba, c'est plus la taille de son "gâteau" que son partage.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-z ... index.html


Et ça si ce n'est pas de la lutte de classe dites moi ce que c'est:

http://www.youtube.com/watch?v=KyH2scKi ... re=related

Eux la mênent en ce moment, les syndicats (qui je le rapelle ne sont que des salariés organnisés) ne sont que sur une position déffensive en reffusant cette réforme.
0 x
xaveco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 17/07/10, 20:20
Localisation : france "34"




par xaveco » 03/10/10, 12:47

Pour les chiffres, je fait une recherche dés que j'ai le temps ne vous impatientez pas vous en aurai bientot :P
0 x
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 03/10/10, 12:53

Que Cuba est un pays pauvre et qu'il y a des revanchards au sein des partis politiques comme dans tout groupe humain on le savait, pour les chiffres on va attendre donc :wink:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/10/10, 14:08

Christophe a écrit :Voila pourquoi j'ai du mal à être d'accord avec les chiffres des syndicats:

Samedi 2 octobre - 16:38

Les défilés contre la réforme des retraites ont rassemblé samedi "autour de 2,9 millions" de manifestants selon les syndicats et 899.000 manifestants selon la police.


Ca fait quand même un gros coef... :mrgreen:

Si ils appliquent le même coef. dans leurs calculs et estimations sur les retraites, forcément...ca peut coller... :mrgreen: :mrgreen: :cry: :cry:

:lol: xaveco nous a effectivement montré ce que les syndicats savent faire avec les chiffres :cheesy:
mais :cry: :cry: aussi car ils y a des c... qui les croient... :cry:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 03/10/10, 14:14

Je ne dirai pas qu'ils sont c..., on est toujours le c.. de quelqu'un :lol: mais je crains fort qu'ils soient majoritaires :frown:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/10/10, 14:16

xaveco a écrit : Juste pour répondre à tout ceux qui nient la lutte de classe, sur "Fidel castro":
Je rapelle que le PIB, du Cuba n'as rien de commun avec celui de la france, il est bien plus petit:
[...]
Un petit gâteau, environ 30 fois plus petit que le notre, même plus équitablement partagé ne peut que faire des parts plus petites.

Peut-être y -t-il un lien de cause à effet ?
Genre : Une politique communiste produit peu-être plus de pauvres qu'une autre ?
Ah ben non, Bernard T. a dit le contraire dans un slide powerpoint, donc forcément, c'est faux !

xaveco a écrit :Pour les chiffres, je fait une recherche dés que j'ai le temps ne vous impatientez pas vous en aurai bientot

Tu vas demander à ceux qui savent ? :cheesy:

Pour rappel,
xaveco a écrit :Bonjour à tous
Bon pour commencer j'admet que je me suis trompé, le décifit est bien annuel :frown: en tout cas si il y à un truc dont je suis sûr c'est que quand veut savoir un truc mieux vaut le chercher soit-même que de demander à quelqu'un qui sait : :evil:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 03/10/10, 14:44

xaveco a écrit :Je rapelle que le PIB, du Cuba n'as rien de commun avec celui de la france, il est bien plus petit:
-65,8 Millards de dollars pour Cuba en 2009
-1950 milliards d'euros pour la France en 2008


Il faudrait d'abord comparer le PIB par habitant,
Et il faudrait ensuite vérifier quelle part de l'économie est monétisée.

Les logiciels libres, internet et le web ont créé et créent une énorme valeur ajoutée, sans aucune trace dans le PIB.

Il est clair que pour Cuba, la liberté de communication liée à internet est un mauvais exemple...
0 x
A bientôt !
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 08/10/10, 13:44

Slts,


Pour ceux qui voulaient des chiffres, à ne pas rater... :cheesy:

http://www.dailymotion.com/video/xeq1io_inculture-les-retraites_news?start=2#from=embed

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
gébé
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 361
Inscription : 08/08/09, 20:02
x 65




par gébé » 08/10/10, 17:54

Évidement, si le PIB par habitant en monnaie constante et hors emprunt double d'ici 40 ans on a plus de soucis.....Il suffit d'y croire....Le problème c'est que pour l'instant, il baisse :cry:
Un bon acteur peut faire assez facilement un bon propagandiste, plus difficilement un bon comptable ou un bon économiste.
On attend toujours d'autres solutions que celles ci qui ont déjà été évoquées je crois.
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 08/10/10, 18:07

gébé a écrit :Évidement, si le PIB par habitant en monnaie constante et hors emprunt double d'ici 40 ans on a plus de soucis.....Il suffit d'y croire....Le problème c'est que pour l'instant, il baisse :cry:


tout à fait juste !

c'est un peu caricatural, mais aussi pédagogique et avec beaucoup d'humour !


Franck Lepage est un type décapant, et pour ceux qui aiment :

http://www.youtube.com/watch?v=YTSDeVquHks

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 391 invités