La voiture diesel la plus sale par Toyota

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

La voiture diesel la plus sale par Toyota




par Christophe » 26/09/10, 13:29

C'est du pur marketing mais c'est drôle quand meme...le probleme c'est que 30 fois moins c'est encore sacrément crade...n'est ce pas Mister Toyota? D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment comparer la saleté d'un diesel et d'un essence...

Il n'empêche Toyota va sortir du plug in en 2011...donc hybride rechargeables sur secteur (fait depuis 10 ans par certains sur leur prius mais passons...)

Toyota broie Mercedes

Pour le lancement de la nouvelle Auris Hybride, Happiness Brussels a imaginé pour Toyota un concours visant à élire «la voiture diesel la plus polluante de Belgique». Avec broyage de Mercedes à la clé.

Happiness Brussels a encore frappé. Ou plutôt broyé. Pour le lancement de la nouvelle Auris Hybride, l'agence de pub qui roule pour Toyota a imaginé un concours visant à élire «la voiture diesel la plus polluante de Belgique».

Samedi dernier, les 20 propriétaires-finalistes étaient conviés à Genk où les attendait un huissier de justice afin de mesurer solennellement leurs émissions de gaz.

David Jacquet, le vainqueur de la compétition, a eu le privilège de voir sa vieille Mercedes de 1982 immédiatement engloutie dans un gigantesque broyeur, pour repartir ensuite au volant d'une Auris hybride flambant neuve offerte pour l'occasion. Une voiture d'une valeur de 20.000 euros et surtout 30 fois moins polluante que son très vieux tacot.

On attend la riposte de Mercedes.

Frédéric Brébant


http://trends.rnews.be/fr/economie/actu ... 683895.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 26/09/10, 13:36

Heuh! ...Pas bien compris le titre, j'ai cru que Toyota "avait les hamburgers (ooops, je voulait dire "moteurs") diesels les plus crades du marché!"

Au fait, le diesel utilisé il était "bio"...?

(Ok, c'est lourd, je... —>[] connais l'chemin, poussez pas derrière...) :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 26/09/10, 13:46

Le titre est volontairement sarcastique car je trouve que la méthode de Toyota est deloyale...comparer oui mais pas avec des voitures de 25 ans...

Broyer une voiture de quasi collection c'est irrespectueux...

De plus, en eco bilan global une voiture de 25 ans vaut bien mieux que de changer de bagnole tous les 5 ans comme les actionnaires de tous les constructeurs auto le veulent (sous pretexte de la "propreté"...c'est une escroquerie mentale)...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/09/10, 17:53

Bonjour

Toyota ne m'impressione pas sur la durée de vie de leur vehicule
aprés quelques années dans nos hiver et dans le sel des routes même les parchocs pourrissent il n'ont pas grand chose a montrer au constructeur de Mercedes et c'est loin d'etre comparable

Il aurrait dut prendre celle la pour presser (Le truck Toyata a fiston) qui boit du gas pas possible et tout pourrie même les lignes a frein
Image

300 D
1984 moteur turbo diesel pas de rouille, bientot 400 000km jamais ouvert le moteur ?, un systeme éléctrique robuste que l'on vois seulement sur les vehicules militaire 6,5 litres au 100km sur grand route, avec un dopage a l'eau et marche trés bien 100% huile a patate , pourquoi je changerai de vehicule ? des pieces disponibles plaquette de frein filtre a huile rotule de direction a des prix inferieur au autos japonaises recentes (Mercedes fait des réductions sur les pieces pour les anciens vehicules cela fait une bonne publicité de longevité )
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 26/09/10, 18:16

Belle mise au point, merci André ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 27/09/10, 12:35

C'est de la com !!! Ne prenons pas ça au sérieux. C'est mieux que d'organiser un lancer de nains ou concours de bière...

Et puis c'est un article parlant de com !!! J'ai rélaisé ce week-end que 1 medium, des media

Un médium, on voit bien ce que c'est ; les tables qu'on voit tourner ; parler aux morts... Ben a partir de deux medium, on dit des media !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643




par Macro » 29/09/10, 09:47

Andre a écrit :Bonjour

Toyota ne m'impressione pas sur la durée de vie de leur vehicule
aprés quelques années dans nos hiver et dans le sel des routes même les parchocs pourrissent il n'ont pas grand chose a montrer au constructeur de Mercedes et c'est loin d'etre comparable

Il aurrait dut prendre celle la pour presser (Le truck Toyata a fiston) qui boit du gas pas possible et tout pourrie même les lignes a frein
Image

300 D
1984 moteur turbo diesel pas de rouille, bientot 400 000km jamais ouvert le moteur ?, un systeme éléctrique robuste que l'on vois seulement sur les vehicules militaire 6,5 litres au 100km sur grand route, avec un dopage a l'eau et marche trés bien 100% huile a patate , pourquoi je changerai de vehicule ? des pieces disponibles plaquette de frein filtre a huile rotule de direction a des prix inferieur au autos japonaises recentes (Mercedes fait des réductions sur les pieces pour les anciens vehicules cela fait une bonne publicité de longevité )
Image


Si fiston avait autant soigné son toy que papa a du le faire avec sa merco...Il serait sans doute dans le meme etat de conservation...
Si fiston avait acheté son toy en diesel il boirait certe un poil plus que la merco a papa (cela dit avec la mecanique supplementaire 4x4 ca n'a rien d'etonnant) ...

Des merco de ce type pourries comme du vieux fumier j'en ai vu aussi pas mal en france (bas de caisse,planchers )...Un collegue en avait une son fil pouvait aller freiner avec ses pieds au niveau des places arrieres...

En france aussi..Sur ce genre de merco il ya de memoire un silenbloc de renvoi de direction ou de suspension prisonier sur la caisse devenu indisponible en piece detachée..
A oui..Il ne faut pas casser un retroviseur...car lui aussi ne se vend plus...

L'etoile ne brille plus autant que jadis...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 29/09/10, 15:04

T'as raison, Macro.

Si Toy ne faisait que des voitures de merde je me demande comment la clientèle a pu en faire le n° 1 mondial...

Mercedes, c'est très très bien. J'ai eu une W201 (190 E 2.3). A 200000 km j'ai eu une surprise : le joint de culasse était mort, c'est "normal" paraît-il à ce kilométrage. Comme le changement du joint de culasse coûtait une petite fortune chez Mercedes et comme ils n'ont guère de respect pour les salauds de pauvres qui roulent avec des voitures de plus de 100000 km alors j'ai entrepris de faire moi-même.

Autre mauvaise surprise, après démontage et nettoyage/décaliminage de la culasse, je constate qu'il y a un défaut dans la culasse, une inclusion, très très mal placée (voir au milieu de l'image). AMHA, la culasse n'aurait jamais dû passer le contrôle qualité. Peut-être que chez Toy la culasse aurait été mise au rebut, je ne sais pas, toujours est-il que chez Mercedes elle est passée :shock: :

Image

Le pommeau du levier de vitesses est usé, c'est pas grave, mais AMHA, c'est une pièce qui doit rester neuve sur une bonne voiture :

Image

Les sièges sont percés :shock: :

Image

Les garnitures de portières sont décollées, on voit la mousse :shock: :

Image

Etc...

Mais je pense que Mercedes c'est très très bien mais c'est très loin d'être parfait et sûrement pas mieux que Toyota/Lexus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6528
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1643




par Macro » 29/09/10, 15:25

le volant se dépiaute, le phares se corrodent,les ressorts des sieges donnent l'oimpression que l'ont est assis dans un hamac, il faut lever le capot pour eteindre le moteur............

Quand les prechambre de combustion n'ont pas joué les filles de l'air et sont passés au travers d'une chemise ou d'un piston...(sur les 240 d ca arrivait)..

Quand a faire tenir un moteur 400 000km...Rien d'exeptionnel au vu des performances de l'engin... pour la w123...72 cv pour 2.4l...Pas surmenée la mémère...

Pour le pommeau de levier de vitesse..Celui de ma zx est tombé en morceaux tout seul a 350 000 tout seul un aprés midi d'été...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/09/10, 20:51

Bonjour

Quand a faire tenir un moteur 400 000km...Rien d'exeptionnel au vu des performances de l'engin... pour la w123...72 cv pour 2.4l...Pas surmenée la mémère...


Les models vendu en Amerique font 124 hp et turbo les model de 1984 avait une culasse en fonte nettement plus endurante que les nouvelles en aluminium .
le ratio du pont est plus long elle permet d'atteindre 180kmh
Si elle sont rouillé c'est parceque vous avez suivi a la lettre les recomandation du manufacturier, qui spécifie ne pas les huiler
tous mes autos on droit a une pulverisation huile mineral annuellement et ce dans tous les racoins .
Sont principal défaut au Canada démmarrage au froid il faut la laisser brancher sur le courent avec un 500w qui tiend le bloc moteur au chaud .
Pour le cout des reparations ce qui coute chere c'est le gars qui ouvre la porte du garage de chez Mercedes , mais si tu fais tout toi même c'est moins cher qu'une Gulf de VW .

Les compagnies automobiles , comme les éléctromémager ne construisent plus que du jettable aprés 10 ans tu dois changer.

Dans une autos ce qui est choquant c'est de voir les lignes a frein ou a carburant rouiller percer alors que certains constructeur ces pieces durent un 20 ans on dirait que le Chrome et le nickel coute bien chere a mettre dans certain acier automobile ??

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 472 invités