Poêle à bois dechiqueté (nrj bois sud)

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Poêle à bois dechiqueté (nrj bois sud)




par chatelot16 » 16/09/10, 12:42

bonjour

dedeleco a bien fait de citer 36 fois ces liens sur son poele a plaquette , je ne l'avais pas encore remarqué
http://nrjboisud.over-blog.com/
https://www.econologie.com/forums/quelle-mar ... 52-10.html

j'ouvre donc ce sujet pour ne pas le melanger avec les autres histoire de poele

(...) mais si quelqu'un dans l'Ariége utilise ce type de poele, j'aimerais bien avoir son avis et savoir les inconvénients. !
En effet il est unique sur internet, à ce prix automatique, avec plaquettes donc broyats végétaux, sans électricité, !!
Je me demande comment ils font, comment est géré le risque incendie avec le tas de plaquettes au dessus ??
J'ai bien envie de l'acheter !!
Ont ils breveté leur système??
Il faudrait améliorer son esthétique et mettre un échangeur avec circulation d'air pour concurrencer les granulés efficacement avec un poele au même prix brulant en continu tous les déchets végétaux secs que tous nous jetons !!
Dans un poele ou insert, ils brulent trop vite et on doit recharger sans arrêt toutes les 3 à 5 minutes !!

Autrement dit, ça me tracasse, ça me gratte, et si j'étais en Ariége, ou pas loin, j'irais voir si ce poele extraordinaire, vendu nulle part ailleurs, est bien réel !!
J'avais envie de modifier et étudier un poele à granulés pour lui faire bruler des végétaux broyés !!
Ils semblent avoir réalisé ce travail remarquable qui mérite d'en parler et qui brise le quasi-monopole des granulés!!


moi non plus je ne peut pas en faire de la publicité avant d'en savoir plus

est ce que quelqu'un le connais ?

y a il d'autre marques ?

merci
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 374 invités