Moteur essence sans bougie d'allumage

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
ggdorm
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 122
Inscription : 23/02/09, 17:25
Localisation : belgique




par ggdorm » 25/08/10, 22:28

Mon 7.5 cc (os 46 ax) fait 1.65 cv et 16 000 tr/min pour être précis.
Cela donne 1.214 kw donc 1.48 l/kwh.
En effet, les consommations sont exhorbitantes...Pour rester compétitif par rapport à la cylindrée et le poids embarqué, impossible pour eux d'améliorer la consommation. C'est vraiment dommage ce gaspillage, je serai curieux de calculer le rendement de ses micro-moteurs! De quoi comprendre la percée de l'électrique dans le monde du modélisme...
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 26/08/10, 08:23

chatelot16 a écrit :u
cette consomation n'est pas due qu'au mauvais alumage : la thermodynamique est tres defavorable aux moteur trop petit

Erreur:
Certes niveau thermodynamique il y a un effet de volume, mais les imbrûlés c'est la manque d'avance: la durée de la combustion est fixe, donc plus le moteur est rapide plus il faut mettre d'avance...D'ailleurs j'ai récemment dépanné une vieille bagnole qui n'avait plus de puissance et consommait 18L aux 100 au lieu de 9 soit exactement le double...: c'était les masselottes d'avance du distributeur qui étaient grippées...CQFD
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 203 invités