Chute d'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
jkg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 28
Inscription : 26/02/05, 21:22
Localisation : Rodez

Chute d'eau




par jkg » 23/02/06, 21:25

Bonjour a tous,

Vous avez remarqué qu'en passant près des aéroréfrigérants de centrales nucléaires ou thermique qu'il t'a des goutellettes d'eau.

Voila, pourquoi on ne l'exploiterait pas pour le pantone: l'eau est réchauffé par le liqqide de refroidissement puit elle arrive dans un diffuseur genre douche. Elle tombe dans cylindre inox avec une récupération dans le bas. L'aspiration se fait par le haut, en entrée l'air est réchauffé par l'échappement.

Qu'est-ce que vous en pensez, ca peut marcher?

Salut.
0 x
La terre ne nous appartient pas on l'emprunte a nos enfants
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/02/06, 23:27

Bonjour Jkg
Le principe de refroidir l'eau par ruissellement ou comme un douche permet de baisser la température de 4 a 5 c que les échangeurs étanches,
C'etait la façon dans les anciennes acieries ou il n'y avait peu d'eau disponible elle coulait sur une tour faite comme des persiennes tout en bois dans leur descent l'eau degoutait d'une planche a l'autre, en s'évaporant cela se refroidit plus. Le défaut il faut consentir a une perte d'eau par évaporation.
Avant de faire le bulleur que j'ai actuellement c'est ce principe que j'ai utilisé avec les gaz échappement j'ai pompé l'eau du bulleur pour l'envoyer en douche dans le bulleur vers le bas, la pompe ce n'est rien que un systeme a siphon et cela faisait une brume semblable a un nébulisateur,
Son plus grand défaut c'est le matin quand tout est gelé l'échappement n'arrive pas a pousser au travers la glace, donc il faut toujours mettre de l'alcool et comme l'alcool s'évapore en premier vient un moment que tu oublie de faire le plein avant d'arreter et tout gele.
Son avantage cela se met en marche presque dans les premiers km.
N'oubliez pas de mettre une éponge en haut parce que cela fait de la belle vapeur, mais aussi beaucoup de grosses gouttes qu'il faut laisser dans le bulleur.
mais chez vous cela devrait etre tiguidou , pas les mêmes contraintes climatique..

André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités