Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/08/10, 09:01

Ben c'est clair que le régulateur honda des vfr d'origine est ultra sensible, le mien a cramé après même pas 1000 km sur un modèle de 1994 (à 34 000km environ)...

Je l'ai remplacé par un modèle de scooter honda, 100% compatible et bien plus résistant et 3 fois moins cher pour une pièce honda d'origine également...Allez comprendre la logique commerciale...

Je pense que soit les VFR de 90-93 RC36 1 étaient équipées de meilleurs régulateur que la RC36 2 soit il a eu beaucoup de chance?

Pour les détails, lis donc l'article tout y est :idea:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 17/08/10, 15:32

Je me suis fait larguer par la technique : je ne savais pas qu'il existait des motos à boîte auto !
Elle a un beau look en plus celle-ci http://moto.honda.fr/fiche_technique_DN-01_ABS_61_Points_Forts.html

J'étais le seul à ne pas le savoir ? :?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/08/10, 18:19

Je l'ai appris y a 6 mois en faisant des recherches pour 1 nouvelle bécane. Par contre la DN01 n'est (déjà) plus fabriquée: bide commercial apparement...

Y a aussi l'Aprilia 850 Mana dans le même genre (full auto conduite style scooter) et la nouvelle VFR 1200 a une boite robotisée : http://www.motoplanete.com/honda/contac ... -2010.html

C'est un très bon site pour les fiches techniques moto: www.motoplanete.com y compris les motos anciennes ou mythiques (VFR 400, NR 750, RC 45...)

http://www.motoplanete.com/honda/750-NR.php
http://www.motoplanete.com/honda/contact.php?id=137
http://www.motoplanete.com/honda/VFR-400-R_1991.php

Pour ne citer que des Honda mythiques...

Ils ont une page spéciale pour les plus anciennes: http://corporation.motoplanete.com/pano ... iennes.php
Et une H2, une: http://corporation.motoplanete.com/kawasaki/750H2.php
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 17/08/10, 19:16

Christophe a écrit :Je l'ai appris y a 6 mois en faisant des recherches pour 1 nouvelle bécane. Par contre la DN01 n'est (déjà) plus fabriquée: bide commercial apparement...

Ah je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas le prix :D

Christophe a écrit :Y a aussi l'Aprilia 850 Mana dans le même genre (full auto conduite style scooter) et la nouvelle VFR 1200 a une boite robotisée : http://www.motoplanete.com/honda/contac ... -2010.html

Oui, après quelques recherches, j'ai trouvé la mana.
Le journaliste avait l'air satisfait.

Merci pour tes liens.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/08/10, 19:47

La DN01 est chere: 13000€ d'après http://www.motoplanete.com/honda/contac ... -2009.html

Mais l'arret de la production est récent, tu peux encore trouver des neuves je pense, en occase c'est vers les 8000€ pour moins de 10 000km (forte décote donc). Elle est peut être encore vendue dans d'autres partie du monde par contre?

La Mana biberonne bien trop pour ses performances (8.5L/100 là ou une RSV 1000 est donné pour 7)...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 17/08/10, 20:14

Christophe a écrit :La DN01 est chere: 13000€ d'après http://www.motoplanete.com/honda/contac ... -2009.html

Mais l'arret de la production est récent, tu peux encore trouver des neuves je pense, en occase c'est vers les 8000€ pour moins de 10 000km (forte décote donc). Elle est peut être encore vendue dans d'autres partie du monde par contre?

Je regardais le site honda pour le plaisir : je n'ai pas le "droit" de changer de moto (le droit étant régi par une autorité féminine pour ces questions :P )
Mais effectivement, 13000, c'est pas donné !

En revanche, je ne sais pas si c'est que ma bécane est vieille, mais la poignée d'embrayage est bien dure ! C'est fatiguant pour le poignet au bout de 300 bornes.
Avec une boite robotisée, plus de souci ! 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/08/10, 20:45

Oui ca le vaut pas à mon avis mais bon...c'est le prix de base de la VFR 1200...(sans boite robotisée)

Tu roules sur quoi là? Si t'as un cable d'embrayage il est peut être un peu grippé, un peu de lubrifiant devrait aider non?

Moi aussi j'ai surfé moto cet AM "pour le plaisir", et je viens de découvrir l'aprilia SXV 550 supermotard, on dirait bien que c'est une petite bombe:
http://www.youtube.com/watch?v=BE2FascUENs&hd=1
http://www.youtube.com/watch?v=R4UmtJcGj1U&hd=1

Le gars roule 1 peu n'importe comment mais bon... :shock: :shock:

Le bruit ressemble pas mal à la Rsv, on reconnait le bruit du twin poussé...

Communiqué d'aprilia:

LE MOTEUR V2

L'extraordinaire moteur V2 est naturellement le fleuron des SXV/RXV. Aprilia est le premier constructeur au monde à avoir cru dans l'architecture V2 même dans un segment où personne n'était jamais allé si loin. Les remarquables résultats obtenus en compétition ont donné raison à ce projet osé, qui est aujourd'hui reporté sur les modèles de série. Un produit de très haut niveau qui a déjà démontré sur les circuits une fiabilité absolue. L'homologation n'a pas le moindrement privé cet exceptionnel moteur (produit entièrement par Aprilia) de sa technologie et de ses performances. Dès le début de la conception son évolution est allée de pair avec l'évolution de la partie-cycle pour obtenir un ensemble aux performances absolument imbattables.

L'angle compris entre les cylindres de 77° est le résultat de nombreuses expérimentations qui ont eu pour but non seulement d'obtenir des performances maximales mais aussi une dynamique des vibrations particulièrement favorable qui a permis aux techniciens de renoncer au contre-arbre d'équilibrage tout en obtenant un taux de vibrations nettement inférieur à n'importe quel moteur monocylindre.

Les cylindres sont intégrés dans le carter avec chemises humides remplaçables. En outre, l'architecture particulière du V2 a permis une disposition extrêmement rationnelle des organes auxiliaires en compactant au maximum le moteur. Les résultats sont surprenants: le V2 Aprilia est un des bicylindres en V les plus compacts au monde, plus compact même que de nombreux monocylindres de même cylindrée. Tous les choix des concepteurs ont été dictés par la nécessité d'obtenir la plus grande puissance possible, tout en augmentant la plage utilisable. La gestion électronique très sophistiquée du moteur, développée par le Département Courses Aprilia, introduit de nombreuses nouveautés dans le secteur. L'injection avec des corps papillons de 38 mm (40 mm pour la 550) est gérée par une centrale programmable, en outre sur le moteur de la SXV, cas unique actuellement sur le marché, l'arbre secondaire est plus long pour permettre de monter le pignon plus à l'extérieur. Par conséquent il est possible de monter des pneus racing sans que la chaîne touche quelque chose.

La cylindrée unitaire limitée a permis de réaliser un arbre moteur monolithique extrêmement compact et léger, ce qui permet d'avoir un propulseur absolument réactif à la commandes des gaz, mais aussi une moto rapide et maniable grâce au faible effet gyroscopique de l'arbre moteur. En outre toutes les inerties en accélération et en décélération, typiques lorsqu'on utilise de grands alésages et de grandes courses, diminuent. Il en résulte des régimes jamais atteints pour des motos de ce type, avec un régime maximal de 13 000 (pour le 450 Motard).

La distribution à simple arbre en tête à 4 soupapes en titane par cylindre a permis d'obtenir un parfait compromis entre compacité, légèreté et performances.

Grâce à sa technologie très évoluée le 45,2 est aussi un moteur extrêmement civilisé et silencieux, au point d'être conforme aux limites Euro 2 sans catalyseur. Technologie ne veut pas dire seulement performances mais aussi fiabilité et durée dans le temps. Le moteur V2 assure une excellente accessibilité à toutes les pièces de première nécessité (bougies, filtres à huile, filtre à air). Mais surtout, avec la SXV et la RXV, les intervalles d'entretien sont nettement plus longs, beaucoup plus que la moyenne.

Un gros travail a été fait pour réduire le poids, ce qui a permis d'établir un véritable record pour un moteur avec cette architecture, de plus doté d'un démarrage électronique. Pour arriver à ce résultat on n'a pas lésiné sur l'emploi de matériaux nobles et ultra-légers: les carters centraux sont en alliage d'aluminium-silicium, tous les couvercles sont en magnésium, les soupapes en titane et les engrenages ont été profondément allégés.

Chaque moteur est taré et réalisé spécifiquement pour l'utilisation de la moto. Les rapports de la boîte de vitesses sont spécifiques à l'utilisation supermotard sur la SXV et à l'utilisation enduro sur la RXV, en outre les cartographies de l'injection et de l'allumage ont été spécialement étudiées pour que le moteur soit toujours efficace selon l'utilisation; plus d'allonge aux hauts régimes pour la conduite en supermotard, montée en puissance plus douce à bas et moyen régime pour l'enduro.

En détails les caractéristiques particulières du moteur V2 sont:
o Alimentation à injection électronique avec corps papillons de 38 mm (40 mm pour le moteur 550)
o Lubrification à carter sec avec réservoir extérieur, séparée pour la boîte et pour le moteur, permet de ne pas salir l'huile moteur avec les résidus de l'usure de l'embrayage tout en maintenant dans le temps l'efficacité du lubrifiant.
o Distribution simple arbre en tête avec soupapes en titane
o Arbre moteur monolithique
o Cylindres intégrés dans le carter moteur avec chemise humide
o Régime maximal de rotation 13 000 tours (450 motard).
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 17/08/10, 21:03

Christophe a écrit :Oui ca le vaut pas à mon avis mais bon...c'est le prix de base de la VFR 1200...(sans boite robotisée)

Tu roules sur quoi là? Si t'as un cable d'embrayage il est peut être un peu grippé, un peu de lubrifiant devrait aider non?

Un vieux GPZ 500.
J'avais essayé de voir si je pouvais améliorer la chose, mais ça n'avait rien donné. Faudrait ptet que je cherche un peu plus, mais bon... Pas le courage...
En plus, j'ai des trous à l'accélération vers 7000.
Après, si j'arrive à atteindre 8000, c'est bon, ça repart.
Du coup, pour doubler un camion, je suis moins d'attaque ! :D
J'te dis, faut que j'la change :cheesy:

Christophe a écrit :Moi aussi j'ai surfé moto cet AM "pour le plaisir", et je viens de découvrir l'aprilia SXV 550 supermotard, on dirait bien que c'est une petite bombe:

Ben j'ai laissé passer tout à l'heure, mais là, j'avoue tout ( :D )
J'aime pas Aprilia. Ce n'est pas un jugement rationnel, mais ça m'évoque un jouet pour ado... (j'ai bien dit que ce n'était pas rationnel)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 17/08/10, 21:18

T'inquiète t'as pas à t'excuser je (comme beaucoup) pensais pareil à propos d'aprilia...avant d'essayer et de craquer pour une rsv d'occase (voir plus haut)...oui ils ont commencé par des mobs, mais maintenant il font des super-bes motos!

Si y a eu quelques défaut de jeunesse sur les 1er modèles gros cube aprilia, ils se sont vite rattrapé, il suffit de lire quelques tests (sur motoplanete par exemple) pour s'en convaincre.

En ce moment la rsv4 est devant la r1 en superbike...

ps: pour ta gpz, si c'est encore le cable d'origine, pas la peine de graisser faut le changer...sauf si c'est coté embrayage, c'est facile à tester. Pour ton trou si c'est pas d'origine: synchro + bougie + jeu aux soupapes si les km le demandent...

reps: dingue une 750 NR qui sort du carton honda...après 20 ans de stockage!! http://www.youtube.com/watch?v=YvmnSiVpoH8
Dernière édition par Christophe le 17/08/10, 21:36, édité 1 fois.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 17/08/10, 21:27

Christophe a écrit :T'inquiète t'as pas à t'excuser je (comme beaucoup) pensais pareil à propos d'aprilia...avant d'essayer et de craquer pour une rsv d'occase (voir plus haut)...oui ils ont commencé par des mobs, mais maintenant il font des super-bes motos!

Oui, il faudrait que j'essaie, à l'occasion.

Christophe a écrit :ps: pour ta gpz, si c'est encore le cable d'origine, pas la peine de graisser faut le changer...sauf si c'est coté embrayage, c'est facile à tester. Pour ton trou si c'est pas d'origine: synchro + bougie + jeu aux soupapes si les km le demandent...

C'est vrai que le câble serait ptet bon à changer. Merci pour l'idée.
Pour les bougies c'est déjà fait, mais en fait elles étaient en bon état (comme je les avais achetées, une fois le réservoir tombé, je les ai changées qd même...)
Le jeu aux soupapes ne devrait pas réduire le souci en passant les 8k tours, à mon avis... Mais bon, je suis sous-apprenti mécano, alors j'ai ptet tout faux.
Je pensais plutôt que ptet qu'il y a une saleté qui virevolte dans un des carbus, mais c'est pénible à démonter... Faudra que je trouve le courage...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités