Que pensez vous du reacteur ecopra ?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2

Que pensez vous du reacteur ecopra ?




par netshaman » 04/08/10, 01:00

http://www.ecopra.com/home/index451.html

Tout est dans le titre.
Moi ca m' interesse , mais avant j' aimerais connaitre votre avis eclaire .
:D
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 04/08/10, 07:46

50% d'économie de carburant c'est de l'escroquerie pure et simple, en réalité ça va plutôt tourner autour des 10%... :mrgreen:
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 04/08/10, 08:41

10%, je m' en doutais un peu, mais il fonctionne alors.
Par rapport a un reacteur pantone autoconstruit ca vaut quoi comme efficacité ?
Je demande ca car je me sens pas trop capable d'en construire un, je suis nul en soudure au chalumeau.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/08/10, 10:52

Ca fonctionne ni moins bien ni mieux qu'un réacteur auto construit...la différence c'est qu'en auto construction tu passes beaucoup plus de temps à régler donc tu as plus de chances que cela donne des résultats.

C'est plus l'utilisation du véhicule que le montage qui donnera des performances (si tu roules en ville la plupart du temps, c'est pas la peine de se kiter)...

Oiseau, ce qui est noté sur la page est tout à fait honnête à savoir:

Un gain de consommation variant de 10 à 50% pour les tracteurs entre autre est relevé.
Exemple : Un OPEL Combo de 1991 dont les données constructeur annonce une consommation de 4.96 à 8l / 100km dans les meilleures conditions. Avec ce même véhicule équipé du kit ECOPRA© 33.03 litres de gasoil ont permis de faire 818 kms uniquement sur route soit 4.03 l/ 100kms.


On a déjà parlé pas mal de ce kit ici: https://www.econologie.com/forums/gillier-pa ... t4456.html

Pour les autres questions sur le dopage: https://www.econologie.com/forums/search.php

Ecopra, contrairement à hypnow, donne beaucoup de retour d'expérience, notamment en vidéo (ils ont fait un petit train)
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 04/08/10, 13:12

J' habite a la campagne et je fais de petits trajets quotidiens, ainsi que des trajets plus longs quelquefois.
Moi ce qui m' interesse , c'est de polluer moins et d'ameliorer le rendement de mon moteur.
J' ai une 207 hdi 90 cv.
C'est une bonne voiture mais son moteur est sous-dimensionne par rapport a son poids, c'est pour cela que j' y ai installe un boitier SFI pour ameliorer la combustion + un boitier power system afin d' avoir un peu plus de souplesse, notamment dans les côtes, mais le revers de la medaille c'est qu' il faut doser a la pedale car si on appuie trop fort ca fume plus evidemment.
Donc j'y vais progressivement et ca fume pas, sauf si on appuie comme un bourrin a fond comme un kéké.
Mais c'est pas trop mon style de conduite, le gazole c'est cher et j' ai pas que ca a faire d'aller a la pompe.
Avec un plein je fais 900 km a peu pres, j' avais une 206 hdi equi pee de ces mêmes boitiers et je faisais 1000 km avec un plein.
Sans eux je n' en faisais que 850 !
La consommation est la même pour la 207 sans ces boitiers mais avec une puissance moindre et chose etrange le kilometrage parcouru avec un plein est le même aussi !
Conclusion , avec les boitiers j' ai un moteur plus puissant pour la même cosommation de carburant.
Donc un kit pantone serait le bienvenu, histoire de faire baisser la consommation non ?
Avec 10% ca me donnerait 4.95l/100 au lieu de 5.5l/100.
Soit 9 km de plus pas terrible.
En theorie ca semble pas tres interessant.
Du côte depollution ca pourrait peut etre le faire .
J'ai ecrit chez ecopra, ils m' ont dit qu'ils peuvent me le monter si je leur amene ma voiture.
A la limite je prefere, car la decoupe du pot je risque de la rater.
Qu' en pensez vous, ca vaut le coup dans ces conditions de depenser 750 € pour ce kit, ou il vaut mieux le construire soi-même ?
Tu dis qu' ils ont des retours d'utilisateurs : y'en a t-il qui ont une 207 ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités