Cherche partage d'expérience sur Nîmes pour photovoltaïque

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 13/07/10, 15:52

Re

en fait c'est ERDF qui decide

mais si tu es à moins de 30m de cable de la limite de propriété ( coffret/logette) et que tu as 1 M² disponible et "normalisé" pret de ton disjoncteur actuel qui doit etre dans la maison ..tout va etre rapatrié dans ta maison pour environ un peu moins de 500€..

c'est les normes EDF.. :mrgreen:

le fait de mettre le disjoncteur et compteur de production au plus pret ..ça limite les pertes... :cheesy:

c'est ton installateur qui fait la demande de raccordement ( avec photos et detail de l'existant..des que tu as l'autorisation de travaux de ta mairie ..donc si tu veux avancer ..prepare deja ton dossier :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/07/10, 18:16

La grenouille a écrit:

Les points surprenants :

1. même si on ne fait pas affaire avec lui, il veut bien regarder d'autres devis avec nous et nous donner son avis, le but étant que l'on devienne producteur d'électricité. Il a même demandé à les voir (on n'en avait pas encore).


Bieeeeeeeeeeeen ! :cheesy: ça permet de démolir les autres ou de connaître leurs prix ! Ethique !

2. d'après lui, l'entreprise qui nous dit que les panneaux qu'elle propose sont les meilleurs cherche simplement à nous les refourguer, et qu'il n'y a pas de grosses différences entre les panneaux.


A Venise, on a pendu un type qui a dit du mal de sa marchandise ! Il y a quand même quelques constructeurs douteux.

3. cela va être très difficile de pouvoir bénéficier du crédit d'impôts 2010 compte tenu des délais administratifs et du plan de charge des installateurs (en gros il ne garantit pas que je puisse réceptionner les travaux avant la fin de l'année, tout en disant que cela reste jouable si je signe fin juillet / début août).


En Belgique, c'est la date de la facture qui compte. Pas chez vous ?

4. Il fait appel à un pool d'entreprises d'installations agréé par sa structure et ne sait donc pas qui viendrait mettre en place mon installation


Sans vouloir déblatérer ses sous-traitants sans les connaître, il a tout faux: pas de contrôle de sa qualité et de sa productivité, source de conflits: ( clients pas content, sous traitant pas payé )

- pour pouvoir bénéficier du contrat de rachat à 58 c, il faut un PV intégré "jointif" (sans caisson d'étanchéité sous-jacent) depuis le 01/01/2010


Quand même gai, votre pays où l'on ne peut pas faire ses choix techniques, non ? :evil:

Et quand m^me, vos compteurs à l'extérieur, faut le faire. Il y a 2 ans j'avais loué une charmante maisonnette en Bretagne, on a bien rigolé quand on a vu le gars de l'agence monter au poteau pour calculer notre dépense d'électricité !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
la Grenouille
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/07/10, 12:04




par la Grenouille » 13/07/10, 22:42

elephant a écrit :La grenouille a écrit:


3. cela va être très difficile de pouvoir bénéficier du crédit d'impôts 2010 compte tenu des délais administratifs et du plan de charge des installateurs (en gros il ne garantit pas que je puisse réceptionner les travaux avant la fin de l'année, tout en disant que cela reste jouable si je signe fin juillet / début août).


En Belgique, c'est la date de la facture qui compte. Pas chez vous ?

Si, c'est la date de réception des travaux par le client (la date de la facture éditée est alors la même d'après ce que m'a expliqué un installateur). Mais il y a une série de démarches administratives à réaliser avant le démarrage des travaux (demande d'autorisation de travaux à la mairie et aussi je crois feu vert de EDF à demander- je ne maîtrise pas encore le sujet). A cela il faut rajouter le délai de démarrage des travaux compte tenu du plan de charge de l'installateur...


- pour pouvoir bénéficier du contrat de rachat à 58 c, il faut un PV intégré "jointif" (sans caisson d'étanchéité sous-jacent) depuis le 01/01/2010
Quand même gai, votre pays où l'on ne peut pas faire ses choix techniques, non ? :evil:

Petite correction : ce sera le cas à partir du 01/01/2011. Faut voir quel est la raison "cachée" de cette nouvelle obligation.

Et quand m^me, vos compteurs à l'extérieur, faut le faire. Il y a 2 ans j'avais loué une charmante maisonnette en Bretagne, on a bien rigolé quand on a vu le gars de l'agence monter au poteau pour calculer notre dépense d'électricité !


Chez nous il faut se mettre à 4 pates pour pouvoir le lire ! :mrgreen:

Merci Elephant pour tes commentaires éclairés .... sans jeu de mots facile....
0 x
La Grenouille
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/07/10, 08:27

L a grenoulle a dit:

Si, c'est la date de réception des travaux par le client (la date de la facture éditée est alors la même d'après ce que m'a expliqué un installateur).


Vois peut être avec un installateur plus débrouillard. En 2008 et 2009, il est arrivé à de nombreux installateurs de jouer avec des acomptes, notes de crédits et des remboursements pour faire passer des installations dans l'année. Notre délai était à l'époque 6 semaines. Pour le fisc belge d'ailleurs, ce n'était pas tant la date de facture qui comptait, il fallait aussi produire l'extrait de compte bancaire qui prouvait que le paiement avait été effectué dans l'année. Il me semble que vos installateurs sont bien orthodoxes :D .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 149 invités