Moteur vélo électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33

Moteur vélo électrique




par clasou » 03/07/10, 16:59

Bonjour,
Je ne sais pas ou vraiment poster cela.
Donc j'ai fait un vélo electrique roue avant 500w,
Est il possible qu'il bloque la transmission d'information au compteur électronique.
Sachant que se dernier est situer une 15 cm de l'extérieur du moteur.
merci d'avance
a+claude
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Re: Moteur vélo électrique




par Alain G » 03/07/10, 17:15

clasou a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas ou vraiment poster cela.
Donc j'ai fait un vélo electrique roue avant 500w,
Est il possible qu'il bloque la transmission d'information au compteur électronique.
Sachant que se dernier est situer une 15 cm de l'extérieur du moteur.
merci d'avance
a+claude


Salut Clasou!

T'aurait pas une ou deux photos de l'installation?

Le contrôleur du moteur est-il situé dans la roue?

Ou est situé le capteur du compteur?
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 03/07/10, 18:21

Bonjour Alain,
Non je n'ai pas de photo,ni appareil pouvant être relié a internet.
Oui c'est un moteur roue avant goldenmotor 500w et le capteur et sur un des rayon a environ 10 a 15cm de l'extremité du moteur.
La je vais voir avant qu'il ferme chez intersport si il n'aurait pas un compteur a cable.
Car je viens de tomber en panne a 1km de la maison ,et j'ai besoin de savoir l'autonlmie car théoriquement lundi je vais au boulot en vélo seln la route entre 16 et 20 km aller.
a+claude
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/07/10, 19:12

Clasou

Il n'est pas possible de positionner le capteur sur la roue arrière?

Il y a de forte chance que le capteur soit influencé par le moteur si ce moteur comporte de très fortes aimants!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 03/07/10, 19:46

Oui sur que le moteur 500w doit être bien équipé ,tous a l'heure il me rester a peine 1km et plus de batterie ,donc il est passé en générateur.
Fainéantise de débrancher le controleur,on aurait cru que je sortez de la douche,bon c'est vrai que j'avais mis en plus le panier et qu'il devait y avoir 7 kilos.

Non la je viens d'en acheter un a fil ,je pense que ça devrait passer,sur la roue arriére ça serait fosser a cause du développement.

Mais va falloir que je trouve un appareil photo ou caméra numérique ,ça ne serait que pour faire voir le jardin sauvage.
a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/07/10, 23:35

En général sur les VAE, quand le capteur est proche du moteur cela cause toujours des soucis.

On peut utiliser un modèle filaire ce qui permet de s'affranchir des interférences.

Sinon mettre le capteur sur la roue arrière ne pose aucun problème.

C'est la vitesse de rotation de la roue qui est mesurée, donc rien à voir avec le développement.

Sinon sache qu'en dépassant 250W, ton véhicule n'est plus dans la catégorie des vélos mais des cyclomoteurs. Donc assurance cyclo, port du casque obligatoire, etc... etc...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 05/07/10, 07:49

Bonjour,Oui je suis passer au capteur filaire ,et donc ce soir j'aurai plus d'info ,et surtout demain matin a 5h si la batterie ne tient pas jusqu'au bout.
Pour ce qui est de la limitation oui je mets un casque (pas de moto bien sur)
De plus j'ai le capteur de pédalage ,mais je ne sais pas a combien il bride,car jusqu'a présent pas vu de grande différence entre l'accélératerur a main et le p.a.s.
Pour ce qui est des controles,ça devrait aller je pense ,j'ai de l'argumentation est il sont ouvert.
Donc en expliquant les raisons,mais je verrais bien.
a+claude
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 06/07/10, 14:32

Bonjour ,
Premier bilan ,j'ai fait 40 km 4 a une vitesse de 30km .
J'ai désactiver le P.A.S pour prolonger l'autonomie,je peux limiter la vitesse car si j'ai bien compris le moteur pourrait tirer a 38km/h.

Je n'étais en apparence qu'au environ des 3/4 de la batterie,mais je ne sais pas si c'est proportionnel.
Au wattmetre j'en suis a 540 w de conso et environ un peu plus de 8 heures de charges mais comme je ne sais pas le rendement du chargeur je ne sais pas combien sur les théoriques 432 watt/h étais réellement consommés.
En instantanées je suis plus qu'a 0.06A contre 0.54Wce matin est 14.8w ce matin pas fais attention.



a+claude
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités