Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

Etes vous convaincu par l'état actuel des démos

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/07/10, 18:17

Deledeco a écrit:

environ 30000Volts par cm (soit 1/3 mm pour 1000Volts) .


Je crois qu'il y a un zéro de trop. Pour faire un lifter avec une alim de moniteur video, on utilise une distance de 4 cm.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 02/07/10, 22:30

0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 02/07/10, 23:51

bonsoir

nous voila renseigné, comme je l'avais dit hier tôt le matin, c'est le cosϕ qui fait toute la différence, et je l'avais déduit des mesures qu'il avait donné juste avant : c'est en constatant qu'aux bornes de sa série de 14 lampes la tension était identique à celle fournie par le transformateur d'entrée que j'ai compris que c'était le cosinus phi qui donnait cette apparence de résultat positif. il doit varier dans d'importantes valeurs suivant la bobine, le condensateur ou l'éclateur, d'où la disparité dans les mesures qu'il a effectué à diverses reprises.

rien à voir avec les lampes ou une fréquence avec laquelle elles seraient alimentées, là il dit clairement ce que beaucoup de monde pressentait : efficacité 96%, globalement un peu moins de puissance disponible aux lampes par rapport à la puissance réellement consommée. ici, grosso-modo un déphasage de 30 ° entre le courant et la tension. par contre ce que peu d'expérimentateurs disent c'est que le transformateur d'entrée chauffe pas mal car toute la puissance passe à l'intérieur.

effectivement, on peut certainement faire beaucoup mieux et avoir un déphasage de 90° qui nous donnerait une puissance consommée nulle au compteur EDF. il suffit pour cela de modifier les valeurs du condensateur ou le bobinage du transfo de sortie.
nous pourrions d'ailleurs juste mettre en série un condensateur et une bobine pour produire le même effet, sans les pertes et beaucoup plus simple, transformer des charges résistives en charges hautement inductives.

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 03/07/10, 00:09, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/07/10, 00:07

Voila qui fait remonter JLN dans notre estime, car je reconnais que nous avions un peu douté de lui ces derniers temps. Je pense ( ou j'espère ? )néanmoins qu'il ne va pas en rester là.

Ce qui baisse dans notre estime, c'est la qualité de certains appareils de mesure: un erreur de 1 à 5 !

Ce qui m'étonne quand m^me fortement, c'est le rendement extraordinairement élevé de la bobine de Tesla: plus de 90 % pour un "mauvais transfo". Bizarre...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 03/07/10, 00:23

re

tout à fait pourtant le voltcraft energy check 3000 doit fonctionner à peu près de le même manière que le voltcraft energy logger 4000 alors d'où vienne toutes ces mesures que nous pourrions qualifier de "bidons" qu'il a donné précédemment?

troublant certaines vidéos malgré tout où un expérimentateur dit faire tourner un générateur kapagen sur lui même en alimentant une lampe !!!! et pour l'amorcer ne fait que le brancher à une source de tension continu de faible puissance. (il y aurait un convertisseur de tension à l'intérieur pour fournir une tension alternative directement utilisable) mais on y voit rien de précis, un fouillis de fils surtout : http://www.youtube.com/watch?v=-lhvfh3M ... re=channel et des explications pas en anglais en tout cas

jeff
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/07/10, 01:15

elephant a écrit :
Ce qui m'étonne quand m^me fortement, c'est le rendement extraordinairement élevé de la bobine de Tesla: plus de 90 % pour un "mauvais transfo". Bizarre...


Salut Éléphant!

On peut utiliser un tout petit transformateur en utilisant une fréquence élevé comme dans un onduleur par example!


Bon!

Conclusion: nous somme des membres très compétants et on ne nous en passe pas beaucoup!

Ça aurait été bien si ça avait fonctionné! :cry:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/07/10, 03:03

elephant a écrit :
Deledeco a écrit:

Citation:
environ 30000Volts par cm (soit 1/3 mm pour 1000Volts) .


Je crois qu'il y a un zéro de trop. Pour faire un lifter avec une alim de moniteur video, on utilise une distance de 4 cm.


Eh non, c'est 36000V/cm dans la reférence :
champ disruptif de l'air !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_disruptif
et 30000V/cm ou 3MegaVolts/m en Anglais !!
http://en.wikipedia.org/wiki/Dielectric_strength

L'alim de moniteur fait 15000V typique, sinon trop de rayons X très dangereux sous vide !!!

et l'air lifter évite ce claquage à 4cm, mais à des fuites par efffet Corona !!

En plus, j'ai vérifié cela expérimentalement pour des des flashs très rapides avec éclateurs, il y a 20ans !
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/07/10, 03:37

La mesure de puissance avec un luxmètre reste très douteuse, vu que ces lampes sont pulsées avec éclateurs et ont donc un spectre lumineux différent (plus haute température, meilleur rendement, et vie raccourcie) et le luxmètre peut ne pas suivre correctement !!
Les wattmètres peuvent être très perturbés de façon variable par ces pulses, fonction des longueurs de fils de connexion et de leur structure !!

Bon dieu, quand des mesures par calorimétrie fiables seront faites ?????????

Je suis sidéré par cette méconnaissance des bases de physique, qui fait faire des erreurs basiques en n'analysant pas toutes les erreurs possibles, dans des mesures qui ne voient pas les incohérences. !!

Le cos phi n'est pas le pb essentiel, vu que le Vollcraft ou le compteur EDF, en tient compte, tant qu'il sagit de 50Hz.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 03/07/10, 03:40

re

THT moniteur ou TV couleur : 22 à 26 KV typique

Ça aurait été bien si ça avait fonctionné!

un peu léger comme terme, juste le mot "bien" pour qualifier une réussite.

si ça avait marché comme tant attendu, c'est inimaginable les implications que ça aurait eu ... si ça avait marché, c'est énergie gratuite et à profusion pour tout le monde, la fin du pétrole, de l'énergie nucléaire, de plein de choses en fait, tellement que tout citer ferai un livre entier ....

la fin de la TIPP et enfin la création d'une taxe exceptionnelle sur le KAPAGEN, une redevance comme pour la télé !

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/07/10, 12:41

THT moniteur ou TV couleur : 22 à 26 KV typique

Danger, ces moniteurs sont bourrés de plomb, pour protéger, et très lourds et néanmoins vous irradient !!
Je n'ai jamais eu ce type de gros moniteur à rayons X !!!!
Juste pour avoir une meilleure résolution !!

Les contrôles ont été laxistes sur la sécurité, aussi bien sur rayons X que amiante, pesticides, herbicides, conservateurs, graisse trans, etc...

Enfin, les vieux de mon age, ont subi jeunes des radioscopie avec grosses irradiations, et combien de docteurs et chirurgiens sont morts suite à irradiation derrière leur appareil de radioscopie malgrè une protection dérisoire de plomb !!!

Enfin cette mesure par luxmètre sur pulses d'éclateur reste fausse !!
Sur des pulses avec éclateurs, de forme pas du tout sinusoidale, le cos phi est une absurdité !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités