Nutella: bientôt le pot d'adieu ? (attention les gourmands)

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/06/10, 19:14

Ah comme on parle de régime, moi j'aime bien le nutella sur pain d'épice tempé dans du cacao ou café au lait! Un régal! :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 29/06/10, 20:54

Moi j'en mange une tartine (c'est a dire 3/4 de baguette coupée en 2) tous les matins depuis environ 20 ans. Et j'ai encore de la marge avant d'être obèse (et même avant d'être gros... il faudrait déjà que j'arrête d'être maigre pour ça :cheesy: )
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 30/06/10, 01:17

Flytox a écrit :http://www.forum-auto.com/les-clubs/section7/sujet12787.htm

:mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir au Nutela. Le meilleur c'est de mélanger une grosse cuillère avec du fromage blanc ( genre Gervita), c'est à se damner tellement c'est bon...et régime , régime!!! :mrgreen:


Image
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/06/10, 02:25

Je ne comprend pas alors que les framboises, abricots et figues en ce moment sont bien meilleures que la cochonnerie de Nutella !!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nutella: bientôt le pot d'adieu ? (attention les gourman




par Obamot » 30/06/10, 09:14

Econosaurus a écrit :Hello tout le monde !Après les cigarettes, au tour de la nourriture ! Je trouve ca pas si mal au final. Sauf que ca risque de gâcher un peu le design des étiquettes.
Et concernant la réglementation pour pouvoir faire de la pub, c'était obligé qu'on y arrive : L'alcool, la cigarette et maintenant la malbouffe. C'est logique.

Mc DO va faire la tronche, ainsi que beaucoup d'autres engraisseurs.

Quels sont vos avis :?:


...c'est une mesure hypocrite, qui d'une part nous met en garde contre ce qui n'est rien d'autre qu'un forme d'"empoisonnement". Et d'autre part autorise la vente du «poison».

L'État de New-York a récemment interdit les acides gras «trans» dans toute la restauration. Incroyable pour le «pays de la liberté», faut reconnaître que là-bas l'obésité a pris des proportions gigantesques!

Si c'est dangereux on légifère et on publie des directives ou on interdit pour que les industriels modifient leur recette: bon sang! :evil: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 30/06/10, 10:48

bonjour

faut reconnaitre que les ricains ont une conception particulière de la liberté et de vouloir à tout prix l'imposer, par la force si nécessaire.

ils luttent ou ont lutté contre les armes de destruction massive, dorénavant ils luttent sur un autre front, celui de l'obésité massive... vont-ils cette fois-ci gagner assurément ? pas évident, en essayant d'imposer une prohibition de l'acide gras, va y avoir de la contrebande d'acide gras, de l'acide gras frelaté qui s'échange sous le manteau...

jeff
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 30/06/10, 13:09

Econosaurus a écrit :Dans la plupart des Yaourts (ou Yogourts pour les Yogourtistes), il y'a de la peau de porc !!!
Genre dans les danettes, les desserts chocolats liègois, c'est bourré de porc dans le but de faire : LA GELATINE :P


N'importe quoi, on n'a jamais utilisé ça dans les desserts lactés ni les yaourt (lesquels gélifient naturellement, d'ailleurs on peut très bien faire des yaourts soit même en ré-ensemençant du lait stérilisé porté à 35°avec un yaourth nature): on utilise de l'extrait d'algues marines et avant ça c'était de l'amidon de maïs...
La gélatine d'origine animale utilisée dans les bonbons haribo et autres charcuteries est faite à partir de cartilages (pieds et oreilles de porc) et pas des sabots de porc...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/06/10, 13:52

Les framboises, abricots et figues en ce moment, surtout mûrs à point dans son jardin, c'est incomparablement meilleurs !![

Je ne comprend pas votre passion pour le Nutella !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 30/06/10, 14:00

coucou789456 a écrit :bonjour

faut reconnaitre que les ricains ont une conception particulière de la liberté et de vouloir à tout prix l'imposer, par la force si nécessaire.

ils luttent ou ont lutté contre les armes de destruction massive, dorénavant ils luttent sur un autre front, celui de l'obésité massive... vont-ils cette fois-ci gagner assurément ? pas évident, en essayant d'imposer une prohibition de l'acide gras, va y avoir de la contrebande d'acide gras, de l'acide gras frelaté qui s'échange sous le manteau...

jeff


Ahhh la prohibition, la belle époque :cheesy:

va falloir ressortir les manteaux longs, les mitraillettes, et les borsalinos

Image





et oui par ce temps je préfère les fruit au Nutella (pas taper ^^) mais en plein hiver ...
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/06/10, 16:45

L'obésité répond à trois facteurs, que j'appelle "triangle de l'obésité" (par analogie au triangle du feu):

1) Manque d'activité physique.
2) Surconsommation alimentaire.
3) Mauvaise équilibre alimentaire.

(4) Facteur génétique, ne concernant que certaine personnes.

Enlever un des trois facteurs principaux et vous supprimer l'obésité.

N'en déplaise à certain, on peut manger chaque jour "fast food" et être mince (bien sur je ne conseil pas ce type de nourriture frelatée),en se dépensant physiquement.
Il y a un documentaire "anti-supersize me" intéressant à voir: c'est Fat Head (tout n'est pas bon à prendre dans le documentaire, mais il reste intéressant).
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités