Nutella: bientôt le pot d'adieu ? (attention les gourmands)

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 29/06/10, 14:53

Oiseautempete, je te conseil de te procurer ce film car c'est vraiment intéressant. C'est plus un film documentaire enfaite. Très bien fait, avec un peu d'humour, et on se rend vraiment compte de ce que sont les fast foods aux US.

Y a même deux ou trois analyses sur l'obésité aux états unis.


"Supersize Me de Morgan Spurlock", c'est le genre de truc à montrer aux gamins à l'école pour leur faire réfléchir à propos de leur cher amis Ronald le clown sadique !
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 29/06/10, 15:03

bonjour,

je me souviens des révisions en licence (cours/ leclerc/ appart)

diner = 1 baguette + nutella + 1/2 l de lait (demi écrémé)

cette année là j'ai du prendre au moins 10kg

depuis j'en ai perdu 5, il me reste toujours les abdos (nutella of course :cheesy: )

alors oui le nutella c'est pas bon pour la santé, il faut y aller avec modération mais qui a déjà réussis à être raisonnable avec un pot de nutella ?

autre argument pour la non consommation de nutella et autre pâtes à tartiner : l'huile de palme qui est responsable en très grande partie de la déforestation en asie.
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/06/10, 15:06

J'ai Ouïe dire qu'il était question d'anti-vomitifs dans la viande des Mac Do

Info ou Intox?
sur les sites que j'ai pu trouver, le débat fait rage
Les uns précisent que c'est une certitude, ayant eux même travaillés chez Mac D
Les autres insistent sur le fait que c'est illégal et qu'il y aurait fatalement des effets indésirables (comme tout médicament)..

Qui veut analyser un menu Best Of? :cheesy:

et puis, il n'y a peut être que des anti vomitifs naturels :
Le sucre à foison
Le coca Maison crado

ces deux produits, largement servis dans les menus, suffisent à vous éviter la Gerbe
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/06/10, 15:09

Capt_Maloche a écrit :J'ai Ouïe dire qu'il était question d'anti-vomitifs dans la viande des Mac Do

Info ou Intox?
sur les sites que j'ai pu trouver, le débat fait rage
Les uns précisent que c'est une certitude, ayant eux même travaillés chez Mac D
Les autres insistent sur le fait que c'est illégal et qu'il y aurait fatalement des effets indésirables (comme tout médicament)..

Qui veut analyser un menu Best Of? :cheesy:

et puis, il n'y a peut être que des anti vomitifs naturels :
Le sucre à foison
Le coca Maison crado

ces deux produits, largement servis dans les menus, suffisent à vous éviter la Gerbe


Et ceci dit, moi qui prend de temps à autre un de ces menus avec les gosses, sans coca crado, j'ai souvent le bide qui gargouille après le repas (bouffe irradiée, viande trop cuite, sauces aigres etc..)

Ceci pour dire : CIAO MAC Do
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 29/06/10, 15:34

Capt_Maloche, regardes "Supersize Me", y a toutes les questions qu'on peut se poser à propos du MCdo, dont l'évocation d'anti-vomitifs + accélérateurs de digestion (bah oui, faut bouffer beaucoup pour bien payer, digérér vite, avoir faim et y retourner dans la journée).
Au bout de quelques semaines, il peut y avoir des addictions au Mcdo (sans rire), suivies de dépressions et des problèmes de santé que l'on connait toutes et tous.

Le problème souvent, c'est que les personnes qui abusent des fasts foods se construisent un petit univers de malbouffe : Mcdo à midi, le soir un plat vite fait, et après, le pot de nutella devant la TV !

Je pense que vous connaissez tous des personnes qui s'empoisonnent comme ca (je ne critique pas, j'ai aussi mes périodes malbouffe lol). Par contre, faut pas dire que ne pas bien manger est une question d'argent. En effet, avec un menu mcdo à environ 7€ (sans faire le porc), on aurai pu acheter pour 7 euros de bonnes choses pour constituer un repas équilibré et se faire exploser la pense. Sauf que ca prend trop de temps et qu'on a la flemme de se faire à manger à l'heure où notre horloge interne est remplacée par l'horloge du portable ou du métro/boulot.
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/06/10, 15:36

Capt_Maloche a écrit :J'ai Ouïe dire qu'il était question d'anti-vomitifs dans la viande des Mac Do


Euh dans quel but? :?:
En manger plus que prévu sans vomir ?

De mon coté j'ai entendu dire que leurs steacks étaient additivés de vers de terre pour les rendre plus moileux.... :idea:

Ce qui est sur et certain c'est qu'en claquant 15 € au mac do t'as de nouveau faim 2 h plus tard...15€ en sandwich "français" même pas sur que tu puisses le finir...(sauf à la sncf :D)
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 29/06/10, 15:58

Christophe a écrit :
Capt_Maloche a écrit :J'ai Ouïe dire qu'il était question d'anti-vomitifs dans la viande des Mac Do


Euh dans quel but? :?:
En manger plus que prévu sans vomir ?

De mon coté j'ai entendu dire que leurs steacks étaient additivés de vers de terre pour les rendre plus moileux.... :idea:

Ce qui est sur et certain c'est qu'en claquant 15 € au mac do t'as de nouveau faim 2 h plus tard...15€ en sandwich "français" même pas sur que tu puisses le finir...(sauf à la sncf :D)


salut,

euh...faut arrêter la paranoia, cela m'étonnerait vraiment qu'il y ait dans la nourriture mcdo tous ce dont vous parlez!!!je vais vous avouer que je n'en mange pas mais de là à dire qu'il y a des vers additivés dans les steacks,faut y aller déjà...
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 29/06/10, 16:25

bonjour

MAC DO quand tu nous tiens !

http://www.lindependant.com/articles/20 ... 206653.php et vlan le 1252eme ouvre ses portes aujourd'hui. à part le terrassement (et encore, pas sur qu'elle soit locale aussi), pratiquement aucune entreprises locales n'a bossé pour sa construction ... on a pas fini de mal bouffer. une chance peut-être pour quik qui est en face, sur le parking de carouf, un accès pas évident surtout les jours d'affluences. des frites de petites dimensions pour être cuites en moins de temps possible ... et un prix de revient toujours aussi bas pour tout ce qui est vendu ... bref la machine à bénéfices cholestérolés perpétuels !

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 29/06/10, 16:32, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/06/10, 16:30

LOL :D

ce sont des anti vomitifs naturels

Sucre
Coca

maintenant, faites l'expérience, prenez un menu sans coca ni dessert sucré et faites vous votre idée

personnellement, j'ai des remontées que je n'ai pas au restau
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/06/10, 16:38

carburologue a écrit :Salut,

euh...faut arrêter la paranoia, cela m'étonnerait vraiment qu'il y ait dans la nourriture mcdo tous ce dont vous parlez!!!je vais vous avouer que je n'en mange pas mais de là à dire qu'il y a des vers additivés dans les steacks,faut y aller déjà...


Toi t'as pas regardé France3 hier soir? Je me trompe? :cheesy:

Pour te mettre à niveau y a un sujet: https://www.econologie.com/forums/assiette-t ... t9779.html

ps: pour les vers (déjà c'est des protéïnes pures non?) j'avais vu ou lu ceci dans une source "fiable" il me semble et il y a des années, je me demande si c'était pas dans S&V ou S&Avenir...en tout cas c'était pas sur un site internet...

Autre additif surprenant: dans les bombec haribo et cie y a un gélifiant à base de sabot de porc...lu sur une étiquette...

reps: sujet déplacé dans https://www.econologie.com/forums/consommati ... -vf51.html
Dernière édition par Christophe le 29/06/10, 16:40, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités