Demande de liquidation de BP - qu'en pensez-vous?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Pour ou contre la liquidation de BP?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6929
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 24/06/10, 21:10

Oui, mais là, c’est quand même autre chose qu’espérer demander plus tard, des dommages et intérets !

Il y a urgence.

Je ne comprends pas :
quand un particulier laisse déborder sa haie ou ses arbres sur la voie publique, il y a une lettre de la mairie lui semonçant de faire le nécessaire, sinon la mairie diligentera une entreprise pour faire le travail, aux frais du propriétaire négligent.

Kouchner a mis en vogue, l’idée du « devoir et droit d'ingérence humanitaire ».


Les Etats-Unis, ne font pas le pas (alors qu’ils l’ont fait au Kosovo, en Somalie, en Haïti…)

Cela y ressemble beaucoup, mais le génocide d’humains n’est pas en direct.

Peut-être faudra-t-il un autre allumé pour lancer l’idée, au niveau de l’écologie.
(nico saute sur l’occasion, pour assurer tes vieux jours…)

Quoique les E-U pourraient prétexter, une atteinte à leur économie, à la santé de milliers de personnes, pour intervenir.
Mais peut-être n’osent-ils pas, car cette histoire est un sac à merde.
Et s’il s’engagent, ils pourraient être tenus en partie responsable de l’aggravation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/06/10, 21:26

Ok, je vais être plus conciliant comme Hic, au choix:
— une grosse pénalité de 1000 milliard de dollars pour toute l'industrie pétrolière, afin de dégager des moyens pour les désastres futurs et pour introduire le solaire thermique.
ou
— la chaise électrique à dose non létale la première fois pour les responsables*.

:evil:


* L'un deux était pénard à une régate la semaine dernière parraît-il...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/06/10, 22:03

Faire crever BP, je vois pas trop l'intérêt, c'est beaucoup d'emploi 'utiles' tant qu'on a pas installé d'énergies remplaçantes / complémentaires significativement.

Par contre , comme les profits annihilent leur capacité de jugement sur la dangerosité de leur activité, les mettre sous tutelle eux et les autres pétroliers pour obliger cette industrie dévastatrice à respecter ses responsabilités environnementales, me semble une solution inévitable.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 24/06/10, 22:09

Hou là...
Bon, je ne sais pas si je me suis bien exprimé(sans doute pas).
Il est évident que BP est dans l'incapacité totale( :cheesy: ) de résoudre le problème.
Comment, au vue des conséquences, peut-on leur demander simplement : "vous avez merdé, vous vous débrouillez mais à vous de régler ça.".
Il est évident aussi que la liquidation de BP ne signifie pas "laissez tout comme ça et barrez-vous".
Oui, si BP met la clé sous la porte, on prend le risque qu'un repreneur fasse pareil, voire pire... Ou pas! On prend le risque aussi de confier cette entreprise entre de meilleures mains.
Entre nous, reprendre BP pour appliquer une politique encore plus désastreuse me paraît peu probable, ne fusse qu'à cause de la pression que cette affaire aura sur le successeur.
Virer le président parce que c'est un branleur, oui. Mais c'est pas assez. Ceux qui dirigent, ce sont les actionnaires et les hauts cadres.
La ou c'est moins justifiable, ce sont les employés mais en cas de reprise, il garde leur emploi(enfin, c'est souhaitable) et sinon qu'ils s'en prennent à leur chers dirigeant après tout.
Non mais sans blague, on va les regarder combien de temps faire tout et n'importe quoi? Pourquoi ils n'y foutent pas de la pattex tant qu'ils y sont??? :shock:
Allez voir les chiffres de l'impact écologique estimé. Vous savez comme moi que le bilan final sera bien supérieur.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 24/06/10, 22:17

Oui flytox, la mise sous tutelle est ce que l'on pourrait espérer de mieux.
Néanmoins, quand tu demandes au juge des dommages et intérêts de 100€, tu en as 10. Même si les 100 sont justifiés.
---------------------------
Je suis profondément choqué du propos d'obamot.
BP est une entreprise européenne donc pas touche. Je n'ai jamais rien entendu d'aussi fallacieux. C'est justement parce que c'est une entreprise européenne que cette affaire concerne l'Europe et ses citoyens. Tu es pour l'hégémonie du pétrole alors toi?
Attends que le gulf stream nous ramène tout ça, tu verras, tu te sentira tout de suite plus concerné par la politique de nos belles entreprises européennes.
Bref, je ne t'en veux pas pour autant.
Dernière édition par fplm le 24/06/10, 22:33, édité 1 fois.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 24/06/10, 22:21

elephant a écrit :Surtout pas..à mon humble avis.

Tant qu'ils sont là, ils vont payer...

Ne pas croire qu'un repreneur va se présenter qui voudra bien hériter du passif !

Pas d'accord, tant qu'ils sont là, ils nous font payer.
Vu la trésorerie que ce passif représente, je pense que si. Mais peu importe.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 24/06/10, 22:31

Forhorse a écrit :Je vois pas non plus l'interet de liquider une entreprise, y compris pour ce genre de "grosse erreur". ça serait pire que mal.
Au moins maintenant eux on les connais, on sait de quoi ils sont capable, on pourra donc les surveiller à l'avenir.

ça me fait un peu penser aux artisants peu scupuleux qui font malfaçons sur malfaçons. A force de plainte ils finissent par être condamnés et liquidé avec interdiction de pratiquer... pour qu'il finissent 6 mois plus tard par reouvrir la même entreprise, avec la même politique, mais au nom de leur femme/enfant/parent etc...

Désolé de poster autant mais je veux réagir à ce qui me fait bondir.
Explique moi pourquoi cela sera pire.
Surveiller quoi? Que le cauchemar recommence?
Ne compare pas ce qui n'est pas comparable stp. BP ne vend pas des faux levis au marché noir(désolé mauvais jeu de mot).
Encore une fois, oui, on peut faire des pronostics.
Mais c'est allégations restent dans le domaine des hypothèses.
Ce qui me paraît urgent, c'est que BP arrête ses activités désastreuses.
Que crois-tu que ses autres stations font en ce moment?
Elles pompent à mort pour que la caisse ne se vide pas trop vite. Que crois-tu que BP fera si une autre de ses plateformes pète aussi?
Toi qui pense que l'arrêter est pire que tout, dis-toi que le laisser continuer l'est peut être aussi.
Je te laisse méditer là dessus.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 24/06/10, 22:46

bonsoir

ok, on l'arrête mais l'existant, on en fait quoi, les plateformes, ça s'usent ça réclame de l'entretien, sinon ça pètera tout seul sans que personne n'ai besoin de faire quoique se soit. et qui sera le responsable cette fois-là ?

et qui paiera si l'entreprise n'existe plus, nous encore, bien sur.

mis à part la liquidation que doive attendre avec impatience les autres compagnies pétrolières, pourquoi ne pas essayer de participer à l'effort car seul votre intellect est sollicité dans ce cas-là, pas votre porte-monnaie.

BP a écrit :Si vous souhaitez proposer votre aide, vos services ou si vous avez une proposition technique à nous soumettre merci de contacter notre équipe d'experts dédiés qui étudieront votre proposition :


origine du document : http://www.bp.com/genericarticle.do?cat ... Id=7061804

Par contre , comme les profits annihilent leur capacité de jugement ......, les mettre sous tutelle ............... à respecter ses responsabilités ........, me semble une solution inévitable.
en changeant pas grand chose du texte et on gommant certaines autres parties, ça pourrait s'appliquer à d'autres personnes que le fric à complètement pourries

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 24/06/10, 23:04

fplm a écrit :Il est évident que BP est dans l'incapacité totale( :cheesy: ) de résoudre le problème.
Comment, au vue des conséquences, peut-on leur demander simplement : "vous avez merdé, vous vous débrouillez mais à vous de régler ça.".
Il est évident aussi que la liquidation de BP ne signifie pas "laissez tout comme ça et barrez-vous".

Oui, si BP met la clé sous la porte, on prend le risque qu'un repreneur fasse pareil, voire pire... Ou pas! On prend le risque aussi de confier cette entreprise entre de meilleures mains.

Entre nous, reprendre BP pour appliquer une politique encore plus désastreuse me paraît peu probable, ne fusse qu'à cause de la pression que cette affaire aura sur le successeur.

Virer le président parce que c'est un branleur, oui. Mais c'est pas assez. Ceux qui dirigent, ce sont les actionnaires et les hauts cadres.

Non mais sans blague, on va les regarder combien de temps faire tout et n'importe quoi? Pourquoi ils n'y foutent pas de la pattex tant qu'ils y sont??? :shock:
C'est une idée ça... On bloque tous les échanges d'actions (et les versements de dividendes, les stoks options..., bien sûr) histoire d'empêcher les propriétaires d'actions BP de récupérer leurs liquidités le temps que la crise soit résolue...
A mon avis, cela va faire du foin du coté des gros actionnaires qui vont demander à ce que BP se bouge un peu plus que jusqu'à présent... Bien sûr également les têtes vont tomber, et j'espère sans golden parachute...

Après, quand ce sera fini, la cote BP sera à pas grand chose, et on pourra autoriser les propriétaires du titre à s'en défaire... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/06/10, 23:21

Il y a quand même quelques trucs qu'il ne faut pas oublier:
…il y a eu morts d'hommes ...alors le fric! Voyons la suite...

Je pense que cette affaire dépasse le "cas BP"!

...personne ne peut affirmer avec certitude que ce n'est pas un attentat. Et quand bien même ça n'en serait pas un... Curieusement, Obama a parlé d'un 9/11 écologique! C'est peu dire si ils jouent avec le feu, là ils sont particulièrement vulnérables...!

Ça ne vous rappelle rien:
— première guerre du pétrole en Iraq avec les puits qui brûlent au Koweit...
— deuximème guerre du pétrole avec le pillage des puits en Irak pour payer l'effort de guerre (chose qu'ils ne sont jamais arrivés à faire)...
— ils ont du se débarrasser de S. Hussein! Que savait-il au point de le supprimer, eux qu'ils l'avaient mis en place?
— La famille de B. Laden n'est-elle pas dans le pétrole? Tout comme les Bush!

C'est pire que Dallas, ce truc non? Plus rien ne m'étonne!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités