Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

Etes vous convaincu par l'état actuel des démos

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/06/10, 08:14

Deledeco: 100 Hz, alors qu'il faut 1 à 5 secondes àun filament pour s'éteindre. Dors tranquille: pour le moment, ce qu'il faut c'est avoir des certitudes sur la surunité, même avec 30 % d'erreur. Dès que quelqu'un aura mis en évidence la surunité, il sera rentable de peaufiner et de mettre au point un dispositif de mesure précis. Rendors toi !

Coucou: Même chose: bien évident qu'on va te le blinder ce truc, mais ce n'est pas l'important maintenant.

1) obtenir une preuve
2) répliquer
3) comprendre ( notamment en allant brancher des appareils de mesure là où il faut, notamment pour mettre en évidence la fonction des prises de terre )
4) perfectionner ( par exemple en remplaçant l'éclateur de Prisunic par un dispositif semiconducteur )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 23/06/10, 08:53

J'ai voté non.
Pour moi cela manque de rigueur.
Quand on a un dispositif de ce type, il faut MESURER PARTOUT et ce constituer une base de données, étudier les effets de tel ou tel élément.

Donc je ne dénigre pas le bidule, ni l'homme qui a le mérite de chercher quelque chose, mais cela manque de rigueur pour être pris au sérieux.

Allumer des loupiotte, oui c'est sympa, mais ça me montre pas combien il a en entrée et en sortie (wattmètre). Sans cela, ce montage est inutile, inutilisable, inexploitable, incompréhensible, surtout avec ce genre de photo ou il est assez difficile de suivre le cheminement de chaque câble. Pour faire simple, il faudrait un montage beaucoup plus propre, avec des mesures a chaque point du circuit.
Le circuit présent sur la table blanche est le plus propre, mais je vois pas d'ou viennent ces alimentations (comprendre, y'a-t-il anguille sous roche)
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/06/10, 09:20

bonjour

il n'a peut-être pas d'appareils susceptible de pouvoir mesurer. l'éclateur et les circuits connexes doivent émettre de sérieux parasites qui entacheraient les résultats. visiblement, il ne réalise qu'une mesure de puissance sur l'entrée, donc dans le primaire du transformateur, au delà, aucun appareil à base d'électronique ne fonctionnera correctement, seul du vieux matos, à aiguilles, à la rigueur pourrait faire quelque chose... de plus pas dit du tout que ça soit du 50 Hz qui allume les lampes.

prendre l'exemple sur la dernière réplication insérée dans le site ce matin même. l'expérimentateur dit qu'on peut y brancher autre chose que des lampes, il y connecte un ventilateur ... mais si les lampes sont bien allumées, on peut clairement constater que le ventilateur tourne à vitesse réduite. comme il s'agit certainement d'un moteur synchrone, et qu'il tourne lentement, il y a certainement assez de tension mais pas du tout la bonne fréquence, ceux qui limitera grandement une utilisation autre que purement résistive.

Dès que quelqu'un aura mis en évidence la surunité, il sera rentable de peaufiner et de mettre au point un dispositif de mesure précis
là est une grande partie du problème, comment déjà prouver la sur-unité, si on a pas de moyens probants pour la mesurer. même si c'était toi qui réalisait une réplique et que tu clames sur tous les toits "ça marche, il y a sur-unité" tu te retrouverai seul pratiquement, avec contre toi plein de gens pensant que tu triches, tu ne dits pas la vérité, que tu fais comme JLN, dire des choses sans les prouver car là est la plus dure des choses, pas le prouver à un petit nombre d'initiés, mais à tout le monde. meme des mesures que tu réaliseraient seraient contestées par plein de gens ... pour s'en convaincre, rien que ici, tous ceux qui s'abritent derrière des formules pour dire tout de go "ça ne marche pas, c'est impossible" et là tu pourras même leur mettre le nez dessus, ils chercheront la supercherie...

on peut continuer comme ça longtemps, tu verras, même si JLN donnent des résultats, peu admettront qu'ils soient juste, tu verras que pour ça j'ai raison, malheureusement.

à voir rien que sa mesure de puissance en entrée est largement contestée, dans ces conditions comment veux-tu qu'il puisse faire admettre le reste des mesures qu'il pourrait faire.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 23/06/10, 09:35

Effectivement j'avais pas considéré que l'on pouvait être dans les domaines des THT ou hautes fréquences. Danc ces cas un ampèremètre a effet Hall ou Faraday (capteur à fibre optique) sont indispensable (mais le prix...)
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/06/10, 09:51

re

même avec des appareils comme ceux dont tu parles, tu verras que faire admettre un résultat sera très difficile, et que le résultat d'un sondage tendra vers la négative encore, dans une large majorité, on en reparlera.

si dès le début, il avait dit, je mets 200 W en entrée, et je récupère 210 W en sortie, là il y aurai eu beaucoup moins de discussions, même une grande partie l'aurai admis sans même voir des résultats, du moins bien plus de gens qu'actuellement.

mais annoncer qu'il récupère 1800 W en sortie, 9 fois plus qu'en entrée, mais c'est pas possible, il a fumé un mauvais joint, il nous mène en bateau, il couvre une arnaque, etc... il doit avoir besoin de fric pour draguer des minettes !

+++++++++++++++++++++++++++

1) obtenir une preuve
2) répliquer

je pense qu'on sera obligé d'inverser ces 2 points si on veut vraiment avancer.

une preuve évidente serait un rebouclage de la sortie sur l'entrée, mais ça personne ne l'a encore fait.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/06/10, 17:11

En fait, vu le COP énorme annoncé, une mesure telle que celle ci au secondaire de la bobine de tesla devrait déjà suffire à convaincre les vilains sceptiques que nous sommes de refaire l'essai.

Il faut utiliser des bons vieux galvanomètres Deprez d'Arsonval ( avec redressement, bien sûr )comme du temps de nos grand-mères:

Image

donc: P = I x nV.

La mesure de tension aux bornes d'une des lampes dispense d'utiliser des ponts diviseurs. L'erreur de mesure sera élevée, ( facile 20 %), mais si les COP sont de l'ordre de ce qu'ils disent, il y a de la marge

Et, en fait, un oscillo bien calibré aux bornes d'une des lampes permettrait de calculer une tension RMS. Le même oscillo, aux bornes d'une résistance de 1 à 10 ohms en série ( 1 mètre de fin fil de fer, par exemple ) permettrait de calculer le courant.

Image
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/06/10, 18:02

re

ça va être difficile de mesurer quelque chose. j'ai pu voir une vidéo sur youtube d'une réplique où une mesure est faite à oscilloscope.

quand l'éclateur fonctionne, ce qu'il mesure c'est comme essayer de déterminer la fréquence du bruit, donc on ne voit rien du tout, même pas un signal dominant. on ne fait qu'entendre le bruit de l'éclateur ...

dans sa mise à jour, JLN dit que dans sa version 3.3 de l'engin, il a remplacé l'éclateur par un autre, à 2 matériaux différents, et dont l'éloignement est moindre. il n'y a plus vraiment éclatement mais il dit un plasma ... par contre, à noter ce qu'il dit de la puissance en entrée, encore plus délirant ... si ça continue comme ça, il y aura bientôt plus besoin d'énergie, même pour l'amorcer !

+++++++++++++++++++++++

important tout de même, un des réplicateurs précise la température du transfo au début, et après quelques minutes de fonctionnement : il y a un échauffement notable, ce qui tenterait à penser que le transfo d'entrée travaille à saturation.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/06/10, 18:28

liens si possible, merci.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 23/06/10, 20:38

Bonsoir à tous,

ici la vidéo

A+
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/06/10, 20:47

A première vue, la vidéo a été prise entre 11 et 16 heures. A cette heure, le soleil éclaire entre 10 et 50.000 lux. Normal qu'on voie les filaments, normal aussi qu'on ne puisse pas faire la différence mais quand même entre un filament pleine puissance et , disons 2/3, mais enfin...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités