Biofioul à partir de bois

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/02/06, 17:40

Lounet a écrit : Je ne connais pas le principe, mais un chose est sûre: Il n'y a pas d'impossibilité théorique à transformer de la biomasse en carbure d'hydrogène. Donc, il suffit de chercher, et je ne sais pas ce qu'attend l'industrie chimique ?
Une remarque: Si je ne me trompe, les allemands pendant la 2ième guerre mondiale synthétisaient bien leur essence à partir du charbon ?


Exact, voir le procédé Makohine : https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=66
0 x
FRANCK(49)
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 15/02/06, 01:06
Localisation : angers,maine et loire,(49)
x 5




par FRANCK(49) » 15/02/06, 01:45

oui lounet tu a raison pour les allemands en fait c'est le procede fischer-tropsch. j'ai un article la dessus et la biomasse sur un science et vie. si cela interesse du monde.


a ne pas confondre avec le gazogene.
0 x
tout est pollué,tout est possible à dépolluer
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 17/02/06, 23:07

il y aussi des tonnes d'infos sur google au sujet du procede fischer-tropsch. C'est interessant, mais un peu hors de porte du bricolo de base. C'est un procede reserve a un labo ou aux industries.
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 18/02/06, 02:01

FRANCK(49) :arrow:

ça m'intéresse le procédé fischer-tropsh (article de sciences et vie). Tu peux scanner et en faire profiter tout le monde si c'est pas trop long.

Merci.
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités