Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/06/10, 23:44

nlc a écrit :
Econosaurus a écrit :Nlc, sur ton scooter électromécanique (très intriguant),
Pourquoi très intriguant !? C'est un scooter tout à fait normal avec juste un moteur roue, des batteries et un variateur :lol:
Variateur :?: Tu veux dire un contrôleur, cher ami...
Rappelles-toi, ce sont les boitiers électroniques que tu développes pour tes clients... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 22/06/10, 23:47

ouais les 2 se disent, souvent le terme "variateur" est plus compréhensible que "contrôleur" pour les néophytes en électrique :D
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 23/06/10, 10:09

Ton scooter m'intrigue car j'aimerais bien l'essayer :mrgreen: En plus, les perfs ont l'air relativement correctes pour de l'électrique 2 roues, alors en ville, ca doit être GE NIAL !
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/06/10, 11:48

Econosaurus a écrit :TEn plus, les perfs ont l'air relativement correctes pour de l'électrique 2 roues, alors en ville, ca doit être GE NIAL !


C'est pas ça doit être génial, c'est c'est génial :lol:

Je prenais un plaisir fou à rouler avec, et je regrette vraiment de ne plus pouvoir l'utiliser, trop loin du bureau et le bébé à transporter :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 23/06/10, 12:03

Hé Nlc, toi qui connais le trial/cross ainsi que la propulsion électrique, tu penses quoi des quantya ? Si t'en penses quelque chose?

http://www.quantya.com/

http://www.youtube.com/watch?v=7euzCf_iMvQ
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/06/10, 12:07

Et bien je me dit que j'aimerai bien en essayer une ! Tout ceux que je connais qui en ont essayé une m'ont dit qu'ils ont été bluffés.
Un gars qui habite marseille m'a proposé de me la faire essayer, j'y passerai peut être cet été en allant voir mes parents !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 23/06/10, 12:20

Ah ah intéressant ! Justement comme l'autonomie semble être le facteur limitant, je pense pas qu'il le soit tellement en trial.

Je m'explique: quand tu fais un "run" pour le plaisir en trial, tu fais combien de bornes en combien de temps? 1h ? 2h ? Et à 40 km/h en moyenne (élevé je pense) = "seulement" 80 km...ce qui est pas mal et suffisant pour un run non?

Ok avec pas mal d'accelération/décelération...

On parle de l'autonomie en minutes sur la page technique : 30 à 180 minutes
http://www.quantya.fr/fr/motos-strada-48.htm

30 ca doit être "dans le coin" tout le temps...

Elle coute 10 000€, un 250 pointu japonnais (type Honda RM si existe encore?) c'est dans ce prix aussi non...et sans préparation? Bref ca me parrait très correct !

Sur le site NL, y a un comparatif "économique" : http://www.quantya.nl/Paginas/Calculatie.htm qui suppose que le prix d'achat est identique.

Image

La couroie "primaire" n'est protégée par aucun carter d'après ce que j'ai vu, étrange pour du trial/cross !

Tiens y a un scoot quantya aussi...mais apparement pas encore en vente...
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 23/06/10, 14:52

Christophe a écrit :Je m'explique: quand tu fais un "run" pour le plaisir en trial, tu fais combien de bornes en combien de temps? 1h ? 2h ? Et à 40 km/h en moyenne (élevé je pense) = "seulement" 80 km...ce qui est pas mal et suffisant pour un run non?


Faut compter ca en minutes, et si t'es en montagne, tu regardes ce que tu as parcouru en fonction du dénivelé, etc + le temps mis.
Après, si c'est de la vadrouille, c'est une autre histoire.

Mais en général, quand on fait du trial, on connaît le terrain, le temps qu'on va mettre à faire un certain parcours, etc.
Faut raisonner comme pour les bateaux/jets skis.

En tout cas, ca donne envi d'essayer c'est sur, mais pour le moment je trouve que ca fait quand même pas mal "jouet". Puis quand tu tombes dans une rivière, et que la moto est sous l'eau ca fait quoi ? :?: SzzCROUUIIOOUUIICHHHZZZZZZZZZZ z zzzzz ZZzzz



Tite vidéo ==> http://www.youtube.com/watch?v=7QOIcGMxzww
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/06/10, 15:32

Une bécane électrique pour faire de la rando trial c'est particulièrement bien adapté, notamment à cause du fait qu'on peut bien exploiter le frein moteur régénératif dans les descentes
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 23/06/10, 15:39

Euh je ne sais pas si la quantya est régénérative...pas tout lu en détails...mais je pense que si c'était le cas ca serait mis en avant non?

Faudrait voir ce qu'ils entendent par "Energy center"...

Dans les faq ils disent rien la dessus mais on peut lire:

Q - Comment optimiser la durée de vie des batteries ?
R - Pour une meilleure durée de vie, il est préférable de recharger les batteries avant qu’elles ne soient totalement vides.
Leur coût des batteries est de 2690€.

Q - Quelle est la durée de vie des batteries ?
R - L’équivalant de +/- 60000Km, selon l’utilisation. (1000 cycles de charge, pour une autonomie moyenne de 60km).


Si on compare à la durée de vie d'un moteur thermique: un trial 2T tient beaucoup moins que cela avant changement piston/cylindre...et même en 4T...pas sur qu'il les fasse vu les conditions...

Econosaurus a écrit :Puis quand tu tombes dans une rivière, et que la moto est sous l'eau ca fait quoi ? :?: SzzCROUUIIOOUUIICHHHZZZZZZZZZZ z zzzzz ZZzzz


Jsais pas mais jconnais pas de moto thermique qui sont équipé d'un schnorchel...toi si? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités