Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

Etes vous convaincu par l'état actuel des démos

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
ngstudio
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/06/10, 09:18
Localisation : France




par ngstudio » 22/06/10, 16:00

Bonjour,

Merci pour tous vos messages d'acuueil !

Cette semaine ayant les enfants en garde, je n'ai pas beaucoup de temps....
Juste pour vous dire que le week-end dernier je n'ai pas trouver de micro-onde à la déchetterie ! j'ai réaliser la bobine...
J'y retourne ce week-end...peut être qu'avec de la chance ?!

Je me pose la question si le cable qui traverse la bobine ne serait pas interprété comme une spire de frager ?
puisque après tout on fait passer le courant à travers et celui-ci est quand même à l'opposer des spires et par conséquence au champ magnétique ?

Georges
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/06/10, 16:46

Bonjour Coucou,
pas seulement qu'on nous le prouve, qu'on nous l'explique surtout

En scientifique, pour moi la réalité expérimentale est primordiale avant l'explication, qui doit correspondre à la réalité, et qui grâce à la description de la réalité permet de concevoir une technologie efficace !!!
L'histoire de la science est pleine de découvertes réelles prouvées bien avant une explication !!
Exemple Galvani puis la pile de Volta qui a demandé quelques décennies pour obtenir une explication cohérente de tous les effets. !!
Pareil pour la radioactivité !!

Donc, ce système, même sans aucune explication, doit prouver qu'il chauffe 10 fois plus que ce qu'indique le compteur EDF (et Volfcraft en complément !!) en chauffant la même eau dix fois plus vite que le radiateur électrique de 200W mis à la place et qui fait tourner le compteur électrique à la même vitesse !!!
On peut aussi chauffer les fesses de l' huissier qui ne pourra pas être abusé ainsi (peau pas trop épaisse et aucun thermomètre à savoir lire ) !!!

Mais cessez de reproduire avec des lampes halogènes photographiées !!!
L'obstination à reproduire toujours avec ces lampes jette le doute sur les démonstrations !!!!!
Même de parfaite bonne foi, cela indique une difficulté à obtenir une autre preuve valable moins subjective de la puissance mesurée en sortie !!!


Si vrai, je m'en servirai l'hiver prochain pour diviser ma facture de chauffage par 10, vu la simplicité du système, en essayant de comprendre après !!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/06/10, 17:19

+1

on pourrait déjà faire avec un luxmètre aussi. ( par comparaison avec le flux des N lampes alimentées normalement )
Attendons un peu, pcq JLN avance vite et puis je lui enverrai un mail.
Voyons aussi ce que disent les répliqueurs.

Quand on lit bien ( tout )JLN on s'aperçoit qu'il implante son appareil à l'aide d'un "mesureur de champs" de sa fabrication.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/06/10, 18:36

Le luxmètre n'est pas clairement défini face à des pulses de lumière !!
Il faut prendre une photodiode ou une petite LED (en fait photodiode) branchée sur un oscilloscope pour savoir la nature des pulses de lumière réels et la constante de temps des lampes employées, puis intégrer dans le temps en comparant les même lampes sur 220V et avec ces pulses haute tension !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/06/10, 20:11

bonsoir

Si vrai, je m'en servirai l'hiver prochain pour diviser ma facture de chauffage par 10, vu la simplicité du système...
surtout si en plus tu chauffes les fesses de l'huissière,rouge, c'est normal, après etre bien chauffée, c'est une bonne réaction, près de la cheminée en plus , sur le beau tapis ... malgré tout, pour éviter un coup de froid : "sortez couvert !" car je ne me risquerai pas à dire autre chose...

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/06/10, 20:26

deledeco:

il s'agit actuellement de dégrossir: rassures toi, l'inertie thermique des filaments est importante et ils se mettent automatiquement à une valeur moyenne, proportionnelle à la quantité d'énergie déployée.

Rassures toi, quand le système aura déjà réussi ce test, il sera temps de finasser :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/06/10, 22:13

La lumière des filaments de lampes garde une composante 100Hz importante visible sur photodiode et oscilloscope!!!!
Surtout à forte intensité de pulses où la perte d'énergie lumineuse est rapide et prépondérante avec un bon rendement lumineux et une très courte vie du filament!!!
Donc un pulse haute tension (limité par les varistors en parallèle autour de 300V à 400V ??) donne un pic lumineux qui ne dure que la durée du pic de tension, car l'échauffement est limité par la perte par lumière qui est rapide sur pulse fort extra court !!
J'ai ainsi des lampes halogènes qui ont vu leur durée de vie très très raccourcie par un seul pulse haute tension du à la foudre tombée sur ma maison (autour de 100microsecondes) !!
A mon avis cette remarque peut suffire à fournir une explication de la fausse impression de forte énergie des lampes.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/06/10, 23:41

Salut Dedeleco!

T'aurais pas fait une Varystorite plus jeune car ça reviens souvent dans tes répliques???

:mrgreen:



C'est une Joke!

:lol:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/06/10, 00:13

Naudin en a mis à chacune de ses lampes pour les conserver !!!

Mais, lorsqu'on a eu la foudre qui passe à moins de 2m, en faisant un trou dans le toit, puis grillant le frigo, la plaque de cuisson, mettant le feu, débranchant la prise d'ordinateur qui est resté vivant (avec varistor !!) comme moi, grillant le compteur EDF et le disjonteur, un bougainvillier, etc.. on a tendance à se mettre des varistors dans le cerveau !!!
NON ???

Sans parler de la foudre en boule que ma belle mère a vu passer devant elle en faisant la vaisselle, phénomène étrange, rare, défiant toute compréhension physique !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 23/06/10, 05:50

bonjour

au delà d'une application de sur-production d'énergie, il y a peut-être une application où le système pourrait se montrer fort utile, même dans l'état actuel de son développement, avec une mini parabole où l'éclateur serait monté au centre, un brouilleur par excellence ... radar routier, automobilistes qui vous collent au cul, etc...

la quantité de parasite émis devrait suffire soit à perturber, soit mettre en panne l'équipement électronique proche et dans la direction où serait pointé cette mini parabole ! par contre, il serait certainement mieux de faire son montage et de l'alimenter par une batterie totalement indépendante du circuit électrique de votre propre voiture.

certains réplicateurs (pas ceux de Stargate) ont constaté qu'il fallait mieux tester l'engin en dehors de chez soi et loin d'appareillage électronique qu'il perturbe allègrement.

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 110 invités