Sécurité moto et 2 roues: campagne de sensibilisation

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/06/10, 23:39

Flytox a écrit :Attaquer sur la route c'est réservé aux écervelés :mrgreen:. Pour se faire plaisir , il y a les circuits, on peut s'y vautrer sans rencontrer le béton ou un rail ! C'est le seul endroit oû ils ne traversent pas la route tout seuls, rien que de pour vous embêter :mrgreen:


Ben oui mais 99% des km parcourus par les R1, R6, GSXR, ZXR, CBR, RSV, BMW R...etc etc...le sont sur la "route"...le tout est de savoir apprécier "ses" limites (les siennes, celles de sa machine...et celles de la route...) et faire super gaffe à autrui (carrefour surtout)...

Tourner sur circuit c'est mieux mais c'est très cher...les bikersdays organisent des journées à Franchorchamps, ca me démange vraiment d'en faire une, mais c'est 189 € mini. sans être sur de la clémence de la météo (Belgique oblige)...

http://www.bikersdays.com/index.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/06/10, 13:14

Tout dépend des circuit. Certains sont à 45 € de l'heure, et une bonne heure intense peut suffire pour s'amuser. De toute façon après on bouffe le pneu et l'essence...

Sinon sur piste il faut impérativement avoir un équipement ad-hoc :
Cuir blouson+pantalon ou combinaison avec renforts.
Bottes de moto renforcés.
Gants renforcés.
Casque intégral.

Donc avant d'être accepté sur piste, il faut un minimum d'équipement. Mais autant y aller à plusieurs copains et s'amuser entre nous pendant une heure ou deux, plutôt que bourriner sur la route et risque de se tuer ou de blesser/tuer quelqu'un.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 22/06/10, 16:18

ex-océano a écrit :Sinon sur piste il faut impérativement avoir un équipement ad-hoc :
Cuir blouson+pantalon ou combinaison avec renforts.
Bottes de moto renforcés.
Gants renforcés.
Casque intégral.


Euh, sur route aussi. Pas forcément aussi poussé que sur circuit, mais des vêtements techniques pour moto oui (ou a défaut full jeans).

Ceux que je vois rouler avec la jugulaire du cax pas serré, en t-shirt, short et TONG (p'tain ils restent en première le temps d'arriver au café ou quoi?) mérite pas que l'assurance les prennes en charge en cas de pépin. Ce que les assurances outre rhin ont comprises (autriche également, l'assurance te prends en charge seulement si tu as un équipement convenable).
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/06/10, 16:24

+1

Mais en France, la mutuelle des motards rembourse (depuis peu je crois) l'équipement en cas de chute.

Quand on a les sous pour rouler à moto, la moindre des choses c'est de s'équiper convenablement... J'ai engeulé Pascal sur le forum moto y a quelques semaine car il a fait une vidéo moto en tshirt...

Sur les +/- 60 000km que j'ai fais à moto, j'ai du rouler moins de 100 km en jeans mais jamais sans gants, jamais sans gortex et évidement jamais sans casque...

J'en suis à mon 2ieme pantalon de cuir pour le bas et encore 1er gortex (12 ans) pour le haut. Un motomod je crois. Très rentable pour le client (pas pour eux!!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 22/06/10, 16:33

Perso je me suis acheté une bécane pas chère pour avoir suffisament de sous pour "investir" dans une combi 2 pièce en cuir.

Investir est entre guillemet, parceque la combi full cuir m'a couté 300€, 380€ avec une dorsale, soit rien du tout comparé au prix d'une bécane. Ajoutons a cela une paire de rangers bien usés a 30€ dans un surplus et un paire de gants en cuir dans le même surplus, pour moins de 500€ on est équippé des pieds aux épaules.
600€ avec un casque moyen de gamme ou de fin de série.
En gros, fulle équipé pour le prix du dernier shoei XR machin du kéké de café.

Je suis déjà tombé une paire de fois avec (toujours a pas plus de 30), et a chaque fois c'était, eh merde, vas encore falloir redresser des trucs sur la moto. Moi j'avais rien de rien, même pas sonné ni rien. On se relève, on relève la bécane et on repars. Bien sur le cuir commence a prendre des gallons ^^ et être un peu marqué. La seule fois ou je suis tombé avec juste ma veste en cuir et un jean je l'ai sentis passé, pourtant je roulais pas a plus de 10km/h, mais le jean explosé, ainsi que mon genou. M'as fallus 3 semaines pour me remettre de mes égratignures (et donc 3 semaines sans moto). Depuis, plus jamais sans mon cuir.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/06/10, 16:53

A vous lire, je devrais mettre votre équipement en vélo !!
Alors risque néant !!! ?????
Mais quelques problèmes de sueurs en été !!!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/06/10, 16:59

sherkanner a écrit :Je suis déjà tombé une paire de fois avec (toujours a pas plus de 30)


Euh dis nous si tu veux qu'on se cotise pour t'acheter ceci:
Image

En plus t'as le choix de la couleur !! :mrgreen: :mrgreen:

+1 pour le reste!

dedeleco à un moment il était pas question de faire une loi obligeant le port du casque à vélo?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/06/10, 17:01

Néanmoins, il y a 17ans, en vélo, Tshirt, j'ai démoli une voiture qui me coupait la route à un carrefour où elle virait à gauche, avec rien, une petite égratignure due au bitume un peu rugueux !!
La voiture avec le toit enfoncé et le pare-brise pété était bien moins belle que moi !!!
A petite vitesse 15km/h, j'avais fait une démo de cascadeur, involontaire, bien roulé en boule !!

J'ai peu de chutes autrement !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 22/06/10, 17:20

Christophe a écrit :
sherkanner a écrit :Je suis déjà tombé une paire de fois avec (toujours a pas plus de 30)


Euh dis nous si tu veux qu'on se cotise pour t'acheter ceci:
Image

En plus t'as le choix de la couleur !! :mrgreen: :mrgreen:

+1 pour le reste!

dedeleco à un moment il était pas question de faire une loi obligeant le port du casque à vélo?


'foiré.

Le tréteau fais quand même plus de 220kg, et je me suis fait a chaque fois avoir soit sous la pluie, soit quand les pneus sont froids et que je viens de démarrer par 5°C dehors.

Pour le vélo je pense aussi qu'un casque devrais être obligatoire, surtout pour ceux qui ont un vélo dit de course ou VTT.
Perso j'ai un trekking (j'crois que ca se trouve pas en france ou alors sous l'appellation vélo de ville: http://www.bike-fitline.com/trekkingbik ... ad-rad.htm).

Faut pas se leurrer quand on roule a vélo a 50 et qu'on se plante, ca fait mal, mon colloc m'en parle assez souvent ^^
Malheureusement il n'y a pas a mon gout de protection correcte pour les vélo, surtout pour les genoux
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 22/06/10, 18:29

Tiens, faudrait réserver une piste en France ou en Belgique (que ca fasse pas trop loin pour tout le monde), afin que tous les Economotards se tirent la bourre :P

Ca vous dit ? :mrgreen: histoire de griller un peu d'oil !
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités