Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

Etes vous convaincu par l'état actuel des démos

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/06/10, 22:13

Christophe a écrit :
elephant a écrit :Voici 2 photos
J'adore la tronche de l'hippo !!! Zen ve zun!
Moi je préfère l'éléphant... Il ferait un superbe avatar. :idea: :lol:

PS: je ne vote pas, pour les mêmes raisons qu'elephant. :frown: :| :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/06/10, 22:34

Ben , vote non, alors ! pour l'éléphant, je vais y penser !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/06/10, 23:39

elephant a écrit :Ben , vote non, alors !
, Oui Chef! C'est fait, Chef!
elephant a écrit :pour l'éléphant, je vais y penser !
Bien Chef! :lol:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/06/10, 02:16

J'ai déjà fait 20 à 30KV avec un thyristor et une bobine de voiture ou un transfo de télé et la durée de vie est très supérieure!
Un éclateur s'use rapidement, et donc n'est plus la solution, même pour les lasers. Une bougie de voiture tiendra plus longtemps, car métaux spéciaux !!
Les thyristors sont très peu chers, et il en existe pour des très grandes puissances (plus chers) pour grosses machines !!!


Autrement, un test de puissance simple et fiable, mettre ses fesses sur les lampes et mesurer le temps avant que cela brule !!!
2KW 10 fois plus rapide que 200W !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/06/10, 02:39

bonsoir

un test de puissance simple et fiable, mettre ses fesses sur les lampes et mesurer le temps avant que cela brule !!!
ça dépend de la taille des fesses, et aussi de qui ?
celle d' éléphant, il ne sentira rien, il y a tellement de cornes, peau trop épaisse...

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/06/10, 08:35

Mais, pourquoi tu es méchant avec moi ? :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/06/10, 12:18

re

loin de moi cette idée, je n'ai aucune arrières pensées à ton égard ... je parlais plutôt d'un éléphant en général. d'ailleurs, j'avais écrit "éléphant" avec des accents et non comme tu l'épelles ici même ...

j'admets que la plaisanterie est sortie un peu brutalement et si je t'ai froissé, je te prie de m'en excuser, bien sincèrement.

mais pour faire un peu dans la plaisanterie douteuse, encore une fois, j'avais la tète de delco pas à sa place, ou fêlée, ce qui est pire encore; surtout qu'il dit qu'il a déjà fait du 30 000 V et avec une bobine de voiture, pour en rajouter une couche.

++++++++++++++++++++++

dans son montage, JLN utilise un transfo de micro-onde, de 800 W. malgré son montage, il y a certainement peu d'énergie qui retraverse le transfo pour parasiter le Wattmètre en entrée, surtout que le transfo doit travailler à la limite de la saturation.

de plus en sortie, il utilise 20 lampes de 150 W montées en série, ce qui voudrait dire qu'il leur injecte pour les allumer une tension théorique de plus de 4000 V. a mon avis, seul un voltmètre à aiguille devrait être capable de mesurer une tension, une multimètre digital est trop sensible au parasites. parmi les replicateurs, je ne pense pas qu'aucun ai à leur disposition un tel appareil, pourtant on utilisait que ce type d'appareil avant, mais le progrès est passé par là aussi...

dans l'hypothèse qu'il pompe malgré tout 800 W sur le secteur, ça signifierait, si il n'y a pas sur-unité, qu'il ne met à disposition des lampes que 800 W au total. ce qui revient globalement à allumer chaque lampe avec 40 W, soit entre 3 et 4 fois moins d'énergie par lampe et donc 3 à 4 fois moins de tension à leurs bornes, grosso modo 60 V par lampe ! à cette tension, les filaments seraient tout juste rouge et pas blanchâtre comme sur les photos.

alors avant de complètement dénigrer en bloc, attendons pour voir la suite des évènements.

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 22/06/10, 12:43, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/06/10, 12:35

De toutes façon, le débat n'est pas sur la manière de faire de la THT, c'est relativement facile. Le problème c'est qu'on veut nous faire croire qu'on peut multiplier les watts à l'aide d'une bobine de Tesla

Si c'est vrai, qu'on nous le prouve, au moins sommairement.

Nous serons ravis, après, de nous attaquer aux explications, notamment si cette histoire de "terre" a de l'influence...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 22/06/10, 12:45

re

pas seulement qu'on nous le prouve, qu'on nous l'explique surtout . de plus dans la nomenclature de son montage, il y a déjà des différences dans certains composants : pas de trace du condensateur ni de ses caractéristiques, ni de la diode ... par contre un variac arrive et n'est mentionné nul part !

dernière mise à jour du site du 20 juin, ça avance ... mais avec une réplication de plus, rien d'autre !

la terre doit être là pour limiter les parasites émis, et suffisamment éloignées l'une de l'autre pour éviter un retour par la terre.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/06/10, 15:54

les valeurs sont sur le plan.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités