Voiture électrique: problème d’autonomie irrationnel?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Voiture électrique: problème d’autonomie irrationnel?




par Hic » 17/06/10, 20:04

Salut à tous
Parait il , que l'on ne peut pas partir en vacances avec une voiture électrique ?

il n’y a pas de problème d’autonomie avec les 160 km que peut parcourir cette Mini E,
suffisants pour la majorité des déplacements.
Après trois mois d’observation sur une flotte de 25 véhicules en Grande Bretagne,
chaque véhicule a parcouru en moyenne 37 km par jour avec trajets, pour la majorité, inférieurs à 8 km.

http://www.cartech.fr/news/probleme-aut ... 752502.htm
Dernière édition par Hic le 17/06/10, 20:11, édité 1 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 17/06/10, 20:10

Bien sur que "pour tous les jours" une autonomie de 100 km est ok pour 90% des gens...mais ceux qui ont encore la chance de partir en vacances partent rarement à 40 km de chez eux!

Or "on" achete une voiture pour "tout faire"...
:idea:

Le 2ieme probleme est le prix: une voiture de 100 km d'autonomie et 130 km/h max à 25 000€ n'intéresse personne ou presque...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 17/06/10, 20:25

Christophe a écrit :Bien sur que "pour tous les jours" une autonomie de 100 km est ok pour 90% des gens...mais ceux qui ont encore la chance de partir en vacances partent rarement à 40 km de chez eux!

Or "on" achete une voiture pour "tout faire"...
:idea:

Le 2ieme probleme est le prix: une voiture de 100 km d'autonomie et 130 km/h max à 25 000€ n'intéresse personne ou presque...

Salut Christophe
bonne question !
1. donc ceux qui sont assez riches pour acheter une voiture électrique ,
2. sont aussi ceux qui partent en vacances

Conclusion
1. ils ont une 2ème voiture pour partir en vacances
2. ils ont ou auront une autre mèthode

Quel pourrait être la 2ème mèthode ?

1. Du biberonnage électrique ?

Le trajet vers le lieu de leurs vacances ""à l'ancienne""
avec des arrêts de confort ?


2.Un circuit à étapes de 160Km par étape

Pas de pertes de temps puisque le voyage fait parti des vacances


c'est aussi une tentative d'économie comportementale

C'est La Sécurité routière qui va être contente
****Y A PAS DE PROBLEME , Y A QUE DES SOLUTIONS****
Dernière édition par Hic le 19/06/10, 10:57, édité 1 fois.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
kmarco48
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/06/10, 14:34

Rouler propre, c'est presque possible




par kmarco48 » 18/06/10, 14:40

Salut à tous,
j'ai vu un reportage sur FR3 qui parlait des voitures électriques Will de Heuliez, BB2 de Peugeot, E-tron Audi présentées et essayées en conditions réelles dans le cadre de challenge Bibendum à Rio.
Je suis allé sur leur site http://www.challengebibendum.com et j'ai trouvé des tas d'infos, de photos.
A voir si vous vous intéressez à l'avenir de la voiture.
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 19/06/10, 09:22

Christophe a écrit :Bien sur que "pour tous les jours" une autonomie de 100 km est ok pour 90% des gens...mais ceux qui ont encore la chance de partir en vacances partent rarement à 40 km de chez eux!

Or "on" achete une voiture pour "tout faire"...
:idea:

Le 2ieme probleme est le prix: une voiture de 100 km d'autonomie et 130 km/h max à 25 000€ n'intéresse personne ou presque...

C'est ce que me "tue" à dire... :lol:
mais pour le prix... , la Ion/ I-miev par ex. est annoncée + de
30 000€ ou 500€/mois en location et ce n'est qu'une toute petite bagnole strictement urbaine: je ne vois pas qui va acheter ça à un prix aussi élevé...pas moi en tout cas...
http://www.turbo.fr/mitsubishi/mitsubis ... hi-i-miev/
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/06/10, 11:09

:mrgreen: Excellent le titre du sujet. :P
    1/ Oui, au quotidien, l'autonomie n'est pas un problème pour 90% des gens qui parcourrent moins de 50km/jour
    2/ On raisonne en autonomie mais on occulte le paramètre temps
    3/ L'automobile telle que nous l'utilisons est LARGEMENT surdimensionnée pour nos utilisations quotidiennes
La vitesse moyenne de déplacement diminue rapidement (limitations de vitesse, densité croissante du traffic, ralentisseurs...) ce qui diminue par conséquent la distance que nous pouvons parcourrir quotidienement vu que nos journées ne feront toujours que 24H.

Il devient donc impératif de nous déplacer dans des véhicules plus petits donc plus légers donc moins énergivores...
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 19/06/10, 11:34

citro a écrit :3/ L'automobile telle que nous l'utilisons est LARGEMENT surdimensionnée pour nos utilisations quotidiennes[/list]La vitesse moyenne de déplacement diminue rapidement (limitations de vitesse, densité croissante du traffic, ralentisseurs...) ce qui diminue par conséquent la distance que nous pouvons parcourrir quotidienement vu que nos journées ne feront toujours que 24H.

Il devient donc impératif de nous déplacer dans des véhicules plus petits donc plus légers donc moins énergivores...

Utilisation quotidienne ok, mais durant les vacances l'on fait couramment des trajets de 1000km ou plus en 1 traîte avec juste 1 ou 2 arrêts casse croûte/plein de carburant/relai de conducteur...avec une électrique ce serait bougrement compliqué, d'où l'utilité d'une hybride en attendant la batterie qui assure 500km d'autonomie et que l'on peut recharger en 5 minutes dans toutes les stations service...
A noter d'ailleurs que le dimanche ou fériés, dans certains coins, même l'essence est difficile à trouver car il y a de moins en moins de stations...j'ai fait un jour près de 80km "aux vapeurs d'essence" dans le centre (entre Orléans et le Mans) car tout était fermé ...quand j'ai enfin trouvé du jus (un supermarché à 10km de ma route), il devait me rester 1 litre à tout péter au fond du réservoir :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 19/06/10, 11:45

oiseautempete a écrit :
citro a écrit :3/ L'automobile telle que nous l'utilisons est LARGEMENT surdimensionnée pour nos utilisations quotidiennes[/list]La vitesse moyenne de déplacement diminue rapidement (limitations de vitesse, densité croissante du traffic, ralentisseurs...) ce qui diminue par conséquent la distance que nous pouvons parcourrir quotidienement vu que nos journées ne feront toujours que 24H.

Il devient donc impératif de nous déplacer dans des véhicules plus petits donc plus légers donc moins énergivores...

Utilisation quotidienne ok, mais durant les vacances l'on fait couramment des trajets de 1000km ou plus en 1 traîte avec juste 1 ou 2 arrêts casse croûte/plein de carburant/relai de conducteur...avec une électrique ce serait bougrement compliqué, d'où l'utilité d'une hybride en attendant la batterie qui assure 500km d'autonomie et que l'on peut recharger en 5 minutes dans toutes les stations service...
A noter d'ailleurs que le dimanche ou fériés, dans certains coins, même l'essence est difficile à trouver car il y a de moins en moins de stations...j'ai fait un jour près de 80km "aux vapeurs d'essence" dans le centre (entre Orléans et le Mans) car tout était fermé ...quand j'ai enfin trouvé du jus (un supermarché à 10km de ma route), il devait me rester 1 litre à tout péter au fond du réservoir :mrgreen:


Non ! les vacances , c'est pas compliqué !

avec ma voiture à essence , je le faisais
En vacances je me déplacais tout les jours ,
( comme du campingcar , mais en voiture )

je ne perdais pas de temps puisque le voyage faisait parti des vacances .
tous les jours on change de lieu , ça c'est des vacances !
Il est libre Max

Aujourd"hui, je fais la même chose mais à pied :mrgreen:

je suis un piéton qui a la "CampingCarMania":mrgreen:

Faites ****des économies comportementales****
(mot clé : économie comportementale)
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 19/06/10, 12:30

Christophe a écrit :Bien sur que "pour tous les jours" une autonomie de 100 km est ok pour 90% des gens...mais ceux qui ont encore la chance de partir en vacances partent rarement à 40 km de chez eux!

Or "on" achete une voiture pour "tout faire"...
:idea:

Le 2ieme probleme est le prix: une voiture de 100 km d'autonomie et 130 km/h max à 25 000€ n'intéresse personne ou presque...
:cheesy:
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 19/06/10, 12:36

pb2488 a écrit ::cheesy:


Oui mais encore?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités