Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/06/10, 18:20

Je savais pas qu'on avait des heureux proprio de Voxan sur econo! Chapo!

La vache 4L/100 pour 100 bourin?

Ah ben voila on sait maintenant pourquoi ils ont coulés! Pas assez rentable pour BP et l'Etat... :mrgreen: :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 16/06/10, 10:28

Sagement en dessous de 4000rpm ma ninja de 85 faisait entre 4 et 5litres/100. Tout juste un poil plus que ma twin125 (mais avec elle c'etait toujours a fond)...
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 16/06/10, 15:30

Christophe a écrit :Je savais pas qu'on avait des heureux proprio de Voxan sur econo! Chapo!

La vache 4L/100 pour 100 bourin?

Ah ben voila on sait maintenant pourquoi ils ont coulés! Pas assez rentable pour BP et l'Etat... :mrgreen: :idea:

Ex proprio en fait vu que je l'ai vendue il y a 1an 1/2 (plus de concessionnaire dans mon coin depuis longtemps).
En réalité ces consommations très correctes ne concernaient que les premières Voxan dites "Gardette", car après la reprise de 2002, le système d'injection a été revu et un catalyseur installé: nouveau boîtier d'injection, de moto cette fois ci (le même que sur les Ducati), beaucoup moins performant (moins de paramètres pris en compte), programmation douteuse (à croire que Magnetti Marelli a eu des "instructions " de Ducati pour que les voxan ne marchent pas "trop bien" et la consommation est montée à des sommets vertigineux (8-9litres aux 100 pour les mêmes performances...), réglages très riches, soit disant "pour ne pas griller la cartouche catalytique (mon oeil c'est plutôt l'inverse en réalité: les imbrûlés augmentent la t° du catalyseur!)...Ce n'est qu'après 2006 qu'enfin la programmation a été revue (par Magnetti Marelli car Voxan ne pouvait pas la modifier) et les consommations sont descendues vers 7L/100, toujours bien plus cependant qu'avec l'ancien boîtier de gestion automobile (qui était déjà compatible avec une sonde lambda et donc un catalyseur...mais n'était plus fabriqué...).
J'avais râlé chez Voxan en leur demandant pourquoi ils n'ont pas utilisé l'injection motronic des motos BMW (presqu'aussi performant que celui monté sur les autos BMW)... réponse de Voxan: Bosch demandait un niveau de production d'au moins 3000 pièces par an pour une conception spécifique Voxan...autrement dit pas du tout compatible avec la production semi artisanale...le boîtier magnetti marelli est lui utilisé par Ducati, moto Guzzi et Harley Davidson, curieusement ils n'y avait que Voxan, le concurrent direct de Ducati ,qui avait de fortes surconsommations:CQFD... :evil:
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 16/06/10, 15:35

Hello.
Mon père et moi avons acheté une Yamaha 1700 V-Max (version 2009).
Version full biensur, donc 206 ch ! (il faut d'ailleurs que je prenne quelques clichés afin de vous la montrer).

8 L/100 km en roulant normalement.

C'est la honte de polluer autant avec une moto non ?

MAIS, pour la semaine nous allons tous les deux (sur la même moto) en CBR 125 injection (tout d'origine) au boulot. Consommation 3L/100 à deux dessus. :cheesy:

ET PAS DE VOITURE (sauf pour aller faire les courses lol)

C'est de l'économotologistique économique !
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/06/10, 15:45

La classe saurus! Des photos!! Des photos !! 8)

Mais comment on achete une FULL neuve en France? :?: :idea:
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 16/06/10, 16:51

Christophe a écrit :La classe saurus! Des photos!! Des photos !! 8)

Mais comment on achete une FULL neuve en France? :?: :idea:


T'inquiètes pas, j'en prendrais ce week-end des photos !

La moto, nous l'avons achetée bridée en france comme toutes les autres :)

Mais vu que j'habite à.... 7km de Genève en Suisse, et que là bas la législation ne nous fatigue pas avec ce fameux bridage, on a tenté d'aller voir un concess Yamaha en Suisse, et il nous a expliqué la démarche pour la "libérer".
C'est tout électronique, ils ont branchés un PC dessus, et ca nous a couté un peu moins de 1000 euros.

Bref, je pourrais vous parler des heures de cette moto de singe :mrgreen:
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 16/06/10, 19:53

Déjà pour les titulaires du permis gros cube on devrait avoir accès à des 125 débridées. Car 15CV c'est de l'arnaque pour une 125. :evil:

Sinon avec ma GS500E je fais entre 4,5 et 5,5L/100 km (selon le temps, le vent et la circulation)
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/06/10, 20:06

ex-océano a écrit :Sinon avec ma GS500E je fais entre 4,5 et 5,5L/100 km (selon le temps, le vent et la circulation)


Bah moi avec mon GSE 500 je fais 0L/100 vu qu'elle est dans le garage et sans moteur :cheesy:
Et j'estime sa future conso à environ 10kWh/100Km, soit l'équivalent de 1L/100 environ :P

Sinon j'ai beaucoup roulé étant enfant puis adolescent en PW50, TY125 (trial), puis TY125 kité 175 (trial), puis Montesa 250 (trial). Putain quand j'y pense j'en ai avalé des milliers de bornes... :shock:
La Montesa 250 ça envoyait bien c'était sympa 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/06/10, 22:00

nlc a écrit :
ex-océano a écrit :Sinon avec ma GS500E je fais entre 4,5 et 5,5L/100 km (selon le temps, le vent et la circulation)
Bah moi avec mon GSE 500 je fais 0L/100 vu qu'elle est dans le garage et sans moteur :cheesy:
Et j'estime sa future conso à environ 10kWh/100Km, soit l'équivalent de 1L/100
:lol: Je l'aurais fait pour toi si tu avais tardé... :lol:
0 x
scince
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 09/06/10, 21:09
Localisation : Vendée




par scince » 16/06/10, 22:50

Moi j'ai un 600 hornet de 2005, moyenne de conso 6.5 litres environ, c'est assez linéaire, un plein tout les 200 km
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités