Compteurs EDF: Sécurité, Progrès, Profits...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 09/06/10, 17:12

dans le même genre...
Votre facture d'électricité va-t-elle faire un bond ?

Le prix de l’électricité va augmenter de 11 à 15% avec le projet de réforme du marché de l’électricité examiné à partir de mardi à l’Assemblée, ont dénoncé les députés PS, qui voteront contre le texte.

«J'ai entendu dire ici ou là qu'il pourrait y avoir des augmentations de tarifs. Evidemment non!», a rétorqué le ministre de l'Ecologie et de l'Energie Jean-Louis Borloo.

«Nous avons des prix de l'électricité à peu près 30% inférieurs à la moyenne européenne. Il faut qu'on maintienne pour les consommateurs et pour les industriels cet avantage compétitif, c'est ce que ce texte permet de faire», a-t-il ajouté.

De son côté, la Commission de régulation de l'Energie avait estimé récemment que la réforme pourrait provoquer une hausse des tarifs de 11,4% puis de 3,5% par an, soit jusqu'à 25% d'ici à 2015.


Source Libération
A ce rythme là, le tarif du PV va bientôt être le moins cher :cheesy:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/06/10, 17:18

Oui raymond, c'est du foutage de g***le...à l'état brut...

L'électromécanique est beaucoup, beaucoup, plus durable (et donc éconologique) que l'électronique pure...

Mais faut bien payer les privilèges et retraites des agents Edf...J'aurais toujours en mémoire ce reportage sur les nouveaux chatelins où on présentaient 2 cadres jeunes retraité d'Edf qui se sont acheté des chateaux (à rénover mais chateaux quand même) à 55 ans...et après le privé paye soit disant mieux que le public?

Aux armes etcetera comme disait l'autre ouais!!

Le reportage de FR2 est dispo ici: http://jt.france2.fr/player/13h/index-f ... t=20100609
Dernière édition par Christophe le 09/06/10, 23:31, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6929
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 09/06/10, 21:13

J'ai reçu ce lien dernièrement:

http://www.bastamag.net/article890.html

:|


brrrrrrr...
Compteur vert, comme la radioactivité.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/06/10, 23:22

Intéressant tout ça. J'ai moi-même un vieux compteur à roue de 1958 sur tableau en bois.
Mais je ne discuterai pas de cela dans "les nouveaux transports, technologies, politiques et organisations" même si EDF nous mène en bateau :mrgreen:
Allez hop je déplace le sujet.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités