La France, une démocratie ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5

Re: La France, une democratie ?




par Hic » 08/06/10, 11:27

Forhorse a écrit :J'avais déjà exposé mon opinion à ce sujet sur un autre sujet. A savoir que pour moi la France n'est pas une democratie : il suffit qu'un petit groupe influent ouvre sa gueule pour qu'une décision allant à l'encontre de la majorité soit prise.
Je ne suis pas particulièrement contre la chasse, quelque soit ça forme, je met cette article surtout pour denoncer les derives legislatives de notre pays. C'est édifiant
http://www.rue89.com/planete89/2010/06/ ... ros-153867

Salut Forhorse

Les français ont des problèmes avec la hierarchie , les chefs aussi :lol:

Il ya 2 sortes de chasseurs ,
ceux qui payent trés cher pour se tirer une balle dans le pied ,
parce qu'un faisan d'élevage est venu picoré sur leur godase :mrgreen:

d'autres , des pov'types qui sont obligés à un abattage massif
de sangliers, rien que pour nettoyer ,
et tout ça pour pas un rond

Kill se croisent

AuReVoiR Hic
Je suis un négre blanc qui en à marre de bouffer du cirage
Léo Ferre
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 08/06/10, 13:32

bon moi je vais vous parler de la chasse à cour en forêt d' Amboise (37)

bah de ceux qui suivent ou des chasseurs je ne sais pas lesquels sont les plus insupportables!!
alors ces gens chassent et suivent 2 ou 3 fois par semaine. (à croire qu'ils ne bossent jamais)
et les routes (1 voiture et demi de large) sont envahit par des véhicule 4x4 et autre xantia des deux cotés de la route.

résultat : on passe plus (ou alors faut être très très très très très patient et pas s'énerver sinon c'est encore plus long) mais quand c'est la seule voies d'accès au village je vous cache pas que faire un détour de 6 km juste parce que l'incivilité n'est pas puni, ça fait mal au coeur, et en plus y'a le risque de taper un chien ça arrive au moins 5 ou 6 fois dans la saison (super j'envoie ma caisse au garage pendant 15 jours à cause de la chasse à cour super qui c'est qu'est à la bourre au boulot, chez le medecin,... ?? :s )

les suiveurs ne voit rien même pas la mise à mort c'est eux qui le disent, ils sont la plupart du temps en retard.
Le temps de bouger la caisse, de rouler et de se garer .... je vois toujours pas l'intérêt de suivre.

alors la chasse à pied oui (si ça vous plait d'aller vous geler les cou***** le dimanche matin par -5°C ^^), la chasse à cour non!!

et venez pas me dire que c'est pas vrai. Venez en période de chasse sur 3 ou 4 jours (c'est beau la touraine :) ) vous vous ferez une petite idée des loustics ;)
Dernière édition par Napo le nain le 08/06/10, 13:44, édité 1 fois.
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: La France, une democratie ?




par Flytox » 08/06/10, 13:44

Hic a écrit :Les français ont des problèmes avec la hierarchie , les chefs aussi :lol:

Il ya 2 sortes de chasseurs ,
ceux qui payent trés cher pour se tirer une balle dans le pied ,
parce qu'un faisan d'élevage est venu picoré sur leur godase :mrgreen:

d'autres , des pov'types qui sont obligés à un abattage massif
de sangliers, rien que pour nettoyer ,
et tout ça pour pas un rond

Kill se croisent


Non , non et non , tu vas pas nous faire un hybride qui paye pour se tirer dans le pied et qui est payé pour faire du rendement en descendant tout ce qui bouge à la mitrailleuse lourde ou à la Kalatchnikov. La seule espèce vraiment nuisible c'est le chasseur, c'est lui qu'on doit faire disparaitre.

des pov'types qui sont obligés à un abattage massif

Hormis les agriculteurs qui ont subis des dégâts, tous ceux que j'ai vus dans les battues, étaient volontaires....et n'aurai donné leur place à personne pour aller semer la mort, se gaver de sang et de violence....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1

Re: La France, une democratie ?




par sherkanner » 08/06/10, 13:59

Flytox a écrit : La seule espèce vraiment nuisible c'est le chasseur, c'est lui qu'on doit faire disparaitre.


Tout dépend ou l'on se trouve, en Moselle par exemple, les chasseurs sont limite d'utilité publique tellement les dégâts des sangliers y sont importants (les bois sont d'ailleurs reconnus au niveau Européen).

J'ai déjà vus plusieurs hectares de mais ravagés en une nuit par des sangliers, ça fait peur.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 08/06/10, 14:12

ouais mais dans ton cas ils font des battus, pas de la chasse à courre ;)

la battu c'est à pied et les chasseur que je connais ils n'y vont pas par plaisir c'est chiant et limite anti-chasse

tu quadrilles et tu tires!

mais ça c'est pour limiter la surpopulation c'est différent
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/06/10, 14:55

Napo le nain a écrit :bon moi je vais vous parler de la chasse à cour en forêt d' Amboise (37)

bah de ceux qui suivent ou des chasseurs je ne sais pas lesquels sont les plus insupportables!!
alors ces gens chassent et suivent 2 ou 3 fois par semaine. (à croire qu'ils ne bossent jamais)
et les routes (1 voiture et demi de large) sont envahit par des véhicule 4x4 et autre xantia des deux cotés de la route.

résultat : on passe plus (ou alors faut être très très très très très patient et pas s'énerver sinon c'est encore plus long) mais quand c'est la seule voies d'accès au village je vous cache pas que faire un détour de 6 km juste parce que l'incivilité n'est pas puni, ça fait mal au coeur, et en plus y'a le risque de taper un chien ça arrive au moins 5 ou 6 fois dans la saison (super j'envoie ma caisse au garage pendant 15 jours à cause de la chasse à cour super qui c'est qu'est à la bourre au boulot, chez le medecin,... ?? :s )

les suiveurs ne voit rien même pas la mise à mort c'est eux qui le disent, ils sont la plupart du temps en retard.
Le temps de bouger la caisse, de rouler et de se garer .... je vois toujours pas l'intérêt de suivre.


La foret d'Amboise... Il ya deux foret d'Amboise...Entre Amboise et la croix en Touraine il ya une partie domaniale propriété de l'etat..Entre amboise et saint martin le beau c'est une foultitude de propriétaires PRIVES...
Imagine toi etre propriétaire d'un de ces lots... Ne trouve tu pas normal de pouvoir y chasser et ou exploiter les ressources y afferent???et ceci comme bon te semble???

Les 4x4 avec les boutanches de chateau picrate et les rillons sur le capot..Je ne cautionne pas plus que toi..

L'interet des suiveurs...Ce sont pour la plupart des sucegland qui viennent admirer leur boss da,s ses pseudos exploits...

Flytox...

Pour assister une battue il faut quand meme etre titulaire d'un permis de chasse avoir pris les assurances et cie pour l'année.....
il ya des agris..Il ya aussi des vrais passionés de nature qui passent leurs soirées a compter ressenser reintroduire et reguler ...

Ya aussi du cochon de parisien en defender flambant neuf qui vient tirer trois bastos le matin et se taper une galinettte au relai l'aprés midi...Ils font marcher le commerce de la turlutte solognotte ceux la...Y'a pas que les bimbos d'outre mediterranée qu'on l'droit d'avoir leur pitance :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 08/06/10, 15:30

re

Forhorse a écrit :.....je met cette article surtout pour denoncer les derives legislatives de notre pays.....


la chasse n'était citée qu'en exemple mais ça dérive pas mal, et pas que du coté législatif, pourtant c'était je le pense l'idée que Forhorse avait lancé au départ.

évitons trop les polémiques, sinon le sujet pourrait s'en trouver verrouillé un de ces 4 !

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 08/06/10, 15:55

Oui comme je l'ai dis j'ai rien contre la chasse en particulier, sans vouloir encourager ce débats, les chasseurs ont leur utilité (oui par exemple contre les sangliers...)

Je citais cette article surtout pour le côté anti democratique de la chose.
Quand plus de 70% de la population d'un pays s'opose à quelque chose, pourquoi un petit groupe de privilegiés a quand même le droit de le pratiquer ?
Et je dois bien précisé que c'est pas le côté privilegié qui me gène, mais bien que 70% de la population soit contre.
Qu'un activité soit "reservée" à seulement 0.01% de la population, tant mieux pour eux, après tout on est pas communistes, si tant soit peu que personne ne soit contre.
Mais quand plus de 50% des citoyens d'une nation s'y oposent, ça devient déjà beaucoup plus criticable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/06/10, 16:06

Bizarement un président ou candidat qui pretendrait interdir la chasse devrait rapporter 70% des suffrages....

Combien arrivent a faire les ecolos??13%??? 17??? :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/06/10, 16:07

Les chasseurs ont une utilité, et leur diminution entraîne l'excès de sangliers qui labourent tout, même les jardins des villas et des accidents sur route !!!
Pareil pour les oiseaux, trop de pies, corbeaux, pigeons et geais qui mangent tous les fruits.
J'avais jamais vu autrefois des bandes de pigeons mangeant mes cerises !!
Les animaux sans prédateurs pullulent, car les chasseurs manquent !!!

Néanmoins, il serait amusant de demander aux chasseurs de chasser comme les hommes avant le fusil, avec des sagaies, lances et arcs !!!
Ce serai bien plus sportif !!
L'homme chassait le mammouth avec des lances il y a 30000ans et il aidé à sa disparition !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités