Radars Mesta embarqués sur auto et...moto!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/06/10, 14:37

Freines un bon coup, ca sera pour sa pomme ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 07/06/10, 14:42

Christophe a écrit :
C'est le seul animal, hormis les insecte évidement, que j'ai tué depuis que je roule...je compense pour Macro qui fait le véritable boucher !! :cheesy: :cry:



J'habite en campagne je fais 35 000km/ans environ depuis 24ans souvent de nuit et j'ai encore de la memoire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/06/10, 14:46

Christophe a écrit :Freines un bon coup, ca sera pour sa pomme ! :mrgreen:
T'auras peut-être gagné juridiquement mais peut-être seras-tu mort?!!!

Que ce soit en tant que motard ou en tant qu'automobiliste! Et même en auto... si quelqu'un te fait une touchette derrière à 130 km/h, il a de fortes chances de t'envoyer dans les décors aussi... A cette vitesse, le contact au sol n'est pas plus grand qu'un bouton d'environ 3cm de diamètre sous chaque pneu... (équivalente à la partie transparente au centre d'un CD audio, par exemple)

coucou789456 a écrit :et les motards accuseront encore les automobilistes de rouler comme des manches

...à juste titre!

En classant à part ceux qui mettent en danger les autres usagers de la route (pour toute raison, dont les excès de vitesse, auquel cas il faut leur retirer leur permis) seul un motard sait de quoi il en retourne. Un motard qui roule en voiture est beaucoup plus fiable qu'un automobiliste qui n'a jamais fait de moto. Ça s'explique par le fait que quelqu'un qui a fait de la moto se sent/ait forcément beaucoup plus exposé sur la route, donc il est beaucoup plus attentif et fait beaucoup plus attention. Il m'arrive souvent de voir des automobilistes qui dévient de leur trajectoire sans motif, ce qui n'arriverait jamais à quelqu'un qui a fait de la moto et se retrouverait derrière un volant... Les automobilistes qui n'ont jamais utilisé d'autres moyens de transport individuels ne tiennent pas compte du trafic "deux roues"... Un deux roue y regarde au moins à deux fois attentivement avant de changer de direction, il sait qu'il risque facilement sa peau si il se fait happer, au contraire de l'automobliste protégé par sa carrosserie en cas d'accrochage, etc...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/10, 15:03

Oui, c'est vrai, les gens énervés par votre lenteur réglementaire!!
Mais, il y a un énorme progrès, avec les radars :
avant j'étais doublé sans arrêt, et maintenant c'est l'inverse, je double beaucoup plus qu'on me double, et toujours sans PV !!
A croire que beaucoup sont incapables de faire attention !!!!

En vélo pareil, beaucoup plus de respect par les automobilistes, qui frôlent moins !!
Lorsque je rattrape en vélo un automobiliste qui m'a frôlé inutilement et que je proteste, il y a un progrès !
Il m'injurie beaucoup moins et se tait, par habitude des gendarmes et de leurs PV, comprenant leur comportement incorrect !!

On devrait, à la place des PV, obliger les chauffards à faire 30Km en vélo, frôlés par les voitures et camions sur une nationale, sur la piste cyclable limitée à la bande blanche du bord de route, avec interdiction de zigzaguer de plus que la largeur de la bande !!

En plus j'ai un beau écarteur de voiture sur le vélo, car les automobilistes refusent de freiner pour éviter de doubler le cycliste avec une voiture en sens inverse, sur route étroite, et donc ils sont obligés de respecter le vélo élargi !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/06/10, 15:40

bonjour

il n'y a pas que la carrosserie qui sécurise l'automobiliste, il y le fait qu'il y ait 4 roues, donc quelque soit l'état du conducteur, ça tient tout seul ... et certains bien imprégnés arrivent à rouler ... les 4 roues permettent bien des excès qu'un deux roues serait incapable de faire.

de même que l'endormissement est un gros facteur d'accident, et seul de multiples roues permettent ce genre de conduite.

reste évidemment la vitesse, si sur un endroit assez désert, il n'y a pas de danger, en apparence, cela reste malgré tout problématique surtout si il y a d'autres usagers, qu'ils soient dans le même sens ou en sens inverse, surtout ceux qui roulent à la vitesse limite et qui s'estiment dans leur droit, peut-être les plus dangereux pour un deux roues.

pour l'excès de vitesse, pas seulement pour la ville, mais sur route et à fortiori sur autoroute, il y a sur-consommation inutile, surtout pour ceux qui ici*, prônent et vantent les économies d'énergie.

Obamot a écrit :il y a des tronçons en France ou il est très difficile de respecter les limitations sans se faire coller derrière par un gars qui te roule à deux mètres comme un excité avec un torrent d'appel de phares pour vous "allumer"
curieusement c'est dans ce genre de situation où il m'arrive d'avoir une panne subite d'accélérateur, surtout si personne peut doubler!

jeff

* éconologie
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 07/06/10, 15:49

Obamot a écrit :Un motard qui roule en voiture est beaucoup plus fiable qu'un automobiliste qui n'a jamais fait de moto.


+1
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 07/06/10, 15:58

Bof...Je suis toujours le meme chauffard en voiture meme en ayant fait pas mal de moto :cheesy:

Vivement que je me deplace en volant pour pouvoir leur balancer des sacs de M...sur la tete a tous ces emplumés d'agents de la radarisation publique...Pi aprés tout j'en aurais plus rien a F.. je leur passerais au dessus de la tete a deux foix la vitesse que je roulais en bas
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/06/10, 16:11

Macro, chauffard, as tu fais ces 30km en vélo sur nationale??

Sino, d'urgence, il faut le faire, mieux que la moto pour la santé, avec des côtes !!

dedeleco

MessagePosté le: Lun 07 Juin 2010, 15:03 Sujet du message:

Oui, c'est vrai, les gens énervés par votre lenteur réglementaire!!
Mais, il y a un énorme progrès, avec les radars :
avant j'étais doublé sans arrêt, et maintenant c'est l'inverse, je double beaucoup plus qu'on me double, et toujours sans PV !!
A croire que beaucoup sont incapables de faire attention !!!!

En vélo pareil, beaucoup plus de respect par les automobilistes, qui frôlent moins !!
Lorsque je rattrape en vélo un automobiliste qui m'a frôlé inutilement et que je proteste, il y a un progrès !
Il m'injurie beaucoup moins et se tait, par habitude des gendarmes et de leurs PV, comprenant leur comportement incorrect !!

On devrait, à la place des PV, obliger les chauffards à faire 30Km en vélo, frôlés par les voitures et camions sur une nationale, sur la piste cyclable limitée à la bande blanche du bord de route, avec interdiction de zigzaguer de plus que la largeur de la bande !!

En plus j'ai un beau écarteur de voiture sur le vélo, car les automobilistes refusent de freiner pour éviter de doubler le cycliste avec une voiture en sens inverse, sur route étroite, et donc ils sont obligés de respecter le vélo élargi !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/06/10, 16:47

C'est ce que tu crois Marco, mais que tu le veuilles ou non, en moto tu acquiert des automatismes et des réflex que tu ne développes pas par la seule conduite automobile...

coucou789456 a écrit :
Obamot a écrit :il y a des tronçons en France ou il est très difficile de respecter les limitations sans se faire coller derrière par un gars qui te roule à deux mètres comme un excité avec un torrent d'appel de phares pour vous "allumer"
curieusement c'est dans ce genre de situation où il m'arrive d'avoir une panne subite d'accélérateur, surtout si personne peut doubler!

jeff


coucou789456 a écrit :ça me rappelle un message que j'avais écrit à propos d'un autre éconologue qui nous barbait avec ses leçons de morale. jeff

Lol, what else?

Bein voilà Jeff! C'est cette attitude de frondeur que tu as avoué dans un autre fil:
https://www.econologie.com/forums/post169701.html#169701

coucou789456 a écrit :certains font chie par leur manière de parler, grand donneur de leçon comme toujours.

il n'y a qu'une chose qu'ils savent faire c'est parler et critiquer, enfoncer ceux qui essayent de les défier ... pas la peine de leur dire quelque chose, ils ont réponse à tout.

... et qui réapparaît ici. Le jour ou tu auras un accident, tu te rappelleras peut-être que la route n'est pas un terrain de défi.. Mais ça sera peut-être trop tard...
Dernière édition par Obamot le 07/06/10, 16:57, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 07/06/10, 16:47

Je me marre.
:cheesy:

Vu la fréquentation du forum ce week-end, quasi nulle.
Par rapport à la fréquentation du forum, aujourd’hui.

Je me dis que les « éconologistes » étaient tous en vadrouille, et pas qu’en vélo, ou en sortie à la fête au village, car sinon ils se seraient connectés à un moment de la journée ou le soir.

Donc, je suppose, un grand voyage en bagnole, tout le week-end, ou…
Suite à la fiesta du village, trop bourrés, pour faire coucou, ou…
Utilisation d’Internet, surtout au boulot, plutôt qu’en loisir chez soi…

A voir...
C'est beau les statistiques !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités