Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 14/05/10, 17:12

citro a écrit :
souvenirs souvenirs...
. :D Je vois.
Tant qu'on y est, l'ami super était un vrai "kart" car elle était dotées de barres anti roulis qui la rendait passablement "tape cul".
Elle avait le levier de vitesse au plancher comme sur les GS.

On raconte que les cardans de type 2cv étaient un peu faible et en utilisation sévère, il serait arrivé qu'ils cassent net... Vu que les freins étaient accolés à la boite, vous imaginez les conséquences... On ma aussi raconté le cas de supports moteurs qui cassent et de la boite qui monte à la verticale sur un gros freinage...

Toute une époque. :lol:


je pense que ça ne concernait que les premières car
les Ami Super ont été équipées de gros amortisseurs de couple sur les transmissions pour éviter ces "petits" problèmes (pareil plus tard sur la LNA)...L'Ami super break (une des dernières) de mon oncle agriculteur a en tout cas eu une vie longue et mouvementée, mais sans casse mécanique...jusqu'à sa "belle mort" à un kilométrage respectable...je me souviens que ça marchait plutôt bien tant que ce n'était pas chargé... :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 15/05/10, 06:28

La boite qui monte en l'air je l'ai eut sur ma vieille deuche transformée en buggy...le support arriere coupé..les cardans s'arrachent et plus de frein avant..L'arriere j'vous en parle pas...Le four a pain qui se trouvait a l'entrée de la ferme n'a pas bougé d'un milimetre lui... :cheesy: :cheesy:
0 x
dds78
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 29/04/10, 23:30
Localisation : Mantes la ville
x 2




par dds78 » 15/05/10, 23:55

Bonsoir à tous

Christophe a dit
Je constate qu'il y a de plus en plus de motards sur econologie ( ce qui m'a premierement assez étonné mais rassuré par la suite...)

Etant moi meme motard ( je précise que je n'ai jamais eu de voiture à mon nom ), je lance ce post pour faire un "listing" des motard fréquentant econologie.com en vue d'une éventuelle rencontre dans la vraie vie..


Je découvre ce forum étant moi même motard depuis ma plus tendre enfance disons 1974, je n'ai eu que 3 motos à ce jours, par contre des voitures j'en ai eu beaucoup obligation familliale.

Aujourd'hui je roule avec une 1100 Yamaha viarago c'est une custom, je n'aime pas trops, j'aurais préféré autre chose par exemple une sportif genre Ducati ou autres bêstioles surpuissante.

Question c'est quoi un motard Ecologiste ?

Petit Poeme pour motard
Image

Ma moto

Image

A plus
Daniel dds78
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 16/05/10, 08:20

dds78 a écrit :
Aujourd'hui je roule avec une 1100 Yamaha viarago c'est une custom, je n'aime pas trops, j'aurais préféré autre chose par exemple une sportif genre Ducati ou autres bêstioles surpuissante.

Question c'est quoi un motard Ecologiste ?



Ben en réalité tu as raison de rouler avec ce genre de machine: ça évite pas mal d'ennuis, surtout par les temps qui courent, et j'ai remarqué que beaucoup d'anciens fanas de sportives sont passés au custom après s'être fait bien peur...le custom permet de se faire plaisir en roulant tranquillement, ce qui est potentiellement impossible, du moins très difficile avec une sportive...et de plus une custom te fais vite savoir son mécontentement lorsque tu attaques trop,donc c'est tout bon...Mais il y a custom et custom, certains machines permettent tout de même de rouler correctement: Harley Davidson 1200 Sportster ,Moto Guzzi 1100 California,BMW R1200C, hélas de celles-ci n'est encore fabriquée en neuf que la Guzzi California, mais c'est une excellente machine...
Les motards écologistes ça n'existe pas car une moto ce n'est pas du tout un moyen de transport écolo: très faible capacité d'emport, consommation très élevée du fait d'un mauvais aérodynamisme et d'une technique moteur moins perfectionnée qu'un auto, pollution plus élevée également...je ne parle même pas des motos 2 temps qui sont la honte absolue: bruit horrible, consommation énorme,pollution maximale...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 16/05/10, 09:20

motos 2 temps qui sont la honte absolue: bruit horrible, consommation énorme,pollution maximale


bruit horrible, question de goût. pour moi le summum de la musique était le bruit du hors-bord yamaha V6 3L 2T. Sinon la Suzuki GT750, bien que moins typée, feulait très agréablement. Faudrait entendre le bruit des Evinrude V6 300-HP...

conso énorme: déjà en 1975 la Suzuki GT750 tournait à 8,5L maxi, alors que j'ai réussi à dépasser 12L avec une ZZR 1100

pollution maximale: si on avait investi autant dans le 2T que dans le 4T, ce serait peut-être bien le contraire. Cela peut encore changer, voir ici: http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm et ceci:
http://www.evinrude.com/fr-CA/Engines/ETEC_V6
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 16/05/10, 09:49

Exactement, lire aussi l'injection directe sur les moteurs 2 temps et/ou https://www.econologie.com/forums/le-moteur- ... t9677.html

Ne pas oublier que les meilleurs rendements moteurs sont atteinds sur les 2 temps diesel lents.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/06/10, 14:24

Pour ceux qui connaissent pas (encore) moto station, je trouve que leur principe maxi test vraiment pas mal pour connaitre / choisir une moto: http://maxitest.moto-station.com/

Ce n'est pas un test de journaliste mais celui des proprios de ces machines. Au programme: motos, scoot et enduro mais aussi casques et pneus!

A propos des tests de journalistes, plusieurs fois j'ai constaté des paradoxe sur la même bécane testé quand on passe d'une revue à l'autre.

Exemple flagrant avec la nouvelle MV Agusta F4.

Dans Moto mag:
- moteur "sans caractère" (euh 180 cv quand meme??? fument du nitrométhane chez moto mag?)

Dans Genération Moto, tout l'inverse:
- moteur exceptionnel

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 15/06/10, 14:45

Philippe Schutt a écrit :conso énorme: déjà en 1975 la Suzuki GT750 tournait à 8,5L maxi, alors que j'ai réussi à dépasser 12L avec une ZZR 1100



Avec mon 1100GPZ meme moteur carbus differents je ne suis jamais passé au dessus de 8 litres.(et c'est pas faute d'avoir essayé)

Avec mon anciene ninja 750 godier(meme architecture moteur) je suis passé une fois a 24 litres pour 96km... sur ces 96km seulement les trois premiers rapports furent engagés et le pneu avant a literralement fondu.

Sur un ZZR tu as 6 rapports :cheesy: 12l/100 soit tu as tapé sur les 4 premiers comme un ouf sur tout le plein..Soit tu lui avait balancé un kit dynojet a la con qui te permetait de gratter quelques chevaux inutiles a 13500rpm soit tu as oublié de nous dire que tu avais aussi un side car...

Ta GT750 de 1975 tu sais pourquoi t'arrivais pas a passer au dessus de 8l???
Tout simplement a cause de sa tenue de route lamentable et de l'etat des routes de l'epoque qui t'obligaient a rendre la main...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 15/06/10, 15:02

A propos de conso, j'ai fais mes 2 premiers pleins mesurés avec la RSV de 2002 : 6.2 et 7.0 L/100...pfff c'est trop pour un réservoir de 13.5 + 4.5 L !! Moteur rotax à injection et électronique à fond...mais pas de catalyseur...

Sur la VFR 750 de 1994 à bons vieux carbus et qui fait 50 kg de plus sur la balance, j'ai jamais dépassé le 5.5L/100...5.0 dans les même conditions de route qu'avec la RSV et en roulant "pareil" (vis à vis de la poignée avant droite...) je dirais même plus fort puisque je la maitrise bien mieux que la RSV ...maintenant au chrono la rs est surement quand meme devant (j'espère...) :cheesy:

Marrant, le réservoir de la RSV est en plastique :)
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 15/06/10, 16:12

Christophe a écrit :A propos de conso, j'ai fais mes 2 premiers pleins mesurés avec la RSV de 2002 : 6.2 et 7.0 L/100...pfff c'est trop pour un réservoir de 13.5 + 4.5 L !! Moteur rotax à injection et électronique à fond...mais pas de catalyseur...

Sur la VFR 750 de 1994 à bons vieux carbus et qui fait 50 kg de plus sur la balance, j'ai jamais dépassé le 5.5L/100...5.0 dans les même conditions de route qu'avec la RSV et en roulant "pareil" (vis à vis de la poignée avant droite...) je dirais même plus fort puisque je la maitrise bien mieux que la RSV ...maintenant au chrono la rs est surement quand meme devant (j'espère...) :cheesy:

Marrant, le réservoir de la RSV est en plastique :)


Le roadster Voxan modèle 1999 (102cv, injection et allumage électroniques (boîtier électronique d'origine automobile Fiat), sans catalyseur) consommait entre 5L et 5.5L/100, 6L sur autoroute à 140 (c'était avant les boîtes à images fixes...).Il n'est arrivé de descendre à un peu plus de 4L/100 lors d'une ballade pépère à 90 maxi (300km avec 1 plein!)...Heureusement que ça bouffait relativement peu car le réservoir ne faisait que 13L... tout compris... :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 494 invités