idées

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
tryf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 08/01/06, 00:12

idées




par tryf » 10/02/06, 13:40

salut
ces 2 dernieres semaines j ai été tres prit pour moi meme et donc moins pour le moteur pantonne.
j ai renvoyer le kit soleol et j ai été remboursé.
je pense que la base de ce kit est exelente (surtout le systeme de niveau constant) , mais qu il est aussi perfectible.
je pense que son prix n est pas abusé si l on veut ne pas se prendre la tete a le faire soi meme.
je vais probablement faire un systeme avec carbu + eponge.
mais pas dans l imediat.
j ai d autres choses a regler.
par contre je vous met en vrac quelques trucs qui me sont venu a l esprit:


la montée et la descente en temperature du reacteur met un certain temps (inertie).
l eponge met un certain temps a se remplir d eau et a se vider de son eau.
il faudrais avoir pile poil la meme inertie pour injecter toujour le maximum de vapeur au reacteur sans pour autant qu il decroche.

comment avoir la meme inertie?
en reglant la grosseur de l eponge.
0 x
tryf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 08/01/06, 00:12




par tryf » 10/02/06, 13:44

idée pour moteurs turbo d:
remplacer le turbo par un moteur electrique.
supprimer la partie du turbo dans l echappement
mettre un dopage a l eau (il recuperera + d' nrj puisque il n y a plus le turbo.


moteur a super explosion et taux de compression infini:
rendement de 100%.


voila a + tard tout le monde.
0 x
tryf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 45
Inscription : 08/01/06, 00:12




par tryf » 10/02/06, 13:48

ha j oubliais
une experience que j avait faite sur ma tondeuse:
d ailleur j ai lu la meme chose sur cette chaleur dans le rapport de c martz:

j ai longtemps reflechi cette semaine a comment faire pour faire vraiment "bouffer" de la vapeur
d eau a mon moteur.

j ai recupérer un vieu vaporetto au travail.
j ai mis un carbu de mob sur l arrivée d air (apres le reacteur).
suprimer le bulleur.
mis de la laine de verre puis du papier alu enrobée autour du reacteur.
donc le moteur fonctionne en mode normal:
la mob a coté j accelere le moteur sur la mob , les vannes a l entrée du reacteur sont fermées.
la durite de sortie vapeur du vaporetto est reliée a la vanne d air (pour l instant fermée )
avant le reacteur

j accelere et attend que ça chauffe.
puis je declenche la vapeur du vapo. et ouvre la vanne:
le moteur tourne (j avoue ) un peu moins bien.(et en + je suis obligé d accelerer a fond)
je pense que c est du a un mauvais dosage air-essence-vapeur(hydrogene+oxygene).
par contre l echappement se rafraichi legerement et au bout d un certain temps , le reacteur
(sous la laine) devient completement incandescant sur le dernier tiers comme indiqué sur les
sites quant homme.
si j avais encore 0,00001% de doute les voila ecrasés.
la chaleur de l echappement ne suffit pas a expliqué cette chaleur ( comme l indique m.david sur
le site).
surtout uniquement sur le dernier tiers et echapp. pas trop chaud (moins chaud).
bien sur le vapporetto consomme de l electricité mais c est juste pour essayer.
(un bulleur prechauffé par l echapp. et thermostaté c est le bordel a construire)
ps
apres cette experience j ai demonter la bougie:
elle etait completement calaminée (beaucoup trop d eau je pense , car le debit vaporetto est a fond)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/02/06, 17:51

Bonjour Trif
Un réacteur qui marche completement au carburant et un réacteur qui marche uniquement a l'eau, sont completement differrent,
La seule chose que ilon en comun c'est une tige est un tube réacteur, mais les accesoires et les temperatures de fonctionement sont trés differrentes
Faire passer du carburant est de l'eau dans le même réacteur, permet de faire passer peu d'eau, sans quoi le réacteur refroidi de trop et pour la marche au carburant surtout lourd cela pose sérieux probléme.
Pour les petites experiences je me sert d'un brumisseur a utrason
ou d'un petit bulleur pour l'eau..

L'étalonage d'un Panton au carburant pour moi c'est quand un moteur a éxplosion marche bien avec du mazout sans aucune fummée ou quand il marche bien avec un bulleur et uniquement de l'huile a patate frite, aussi bien qu'a l'essence.

André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités