Domotique et sécurité

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
gerem412
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 22/01/10, 01:01

Domotique et sécurité




par gerem412 » 05/04/10, 18:51

Bonjour a tous , alors voila j'ai un petit problème dans ma petite maquette , j'ai fais l'installation d'une école en domotique mais il me manque une seul chose a faire , c'est d'installer des détecteur incendie qui des qu'il détecte une fumé il actionne toute mes sonnerie dans l'école mais le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre comme détecteur ? sur internet il n'y a que des détecteur sans fil mais cela ne m'intéresse pas pouvez vous m'aidez svp , merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05




par edfed » 05/04/10, 19:55

tu prend un detecteur sans fil, et tu le bricoles pour qu'il ai des fils.

sinon, fouille encore, je suis certain que ça existe, j'en ai deja vu.
peut etre sur radiospares, farnell, conrad ou autre vendeur de matos electronique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/04/10, 20:49

En matière d'installation dans les lieux publics et les lieux de travail, tu dois absolument respecter les normes en vigueur.

En Belgique, c'est le RGPT et la norme S 21-100 et les agréments Benor, plus la norne EN- 51.XXX . En France , je ne sais , pas renseigne toi.

Donc:

Il est exclu d'interconnecter avec la domotique
Il est exclu d'utiliser des trucs à piles
Il est donc a fortiori d'utiliser des bricolages maison et des trucs bon marché, tu devras éventuellement fournir des certificats de conformité.

N'oublies pas que, en cas de sinistre, c'est TOI qui vole en prison !

Ceci dit, les normes sont parfois très légères, dans une école c'est parfois un seul bouton dans le couloir !
L'important, dans un lieu où on ne dort pas est de déclencher l'évacuation.

Va voir l' officier préventioniste chez les pompiers du coin ou demande copie de son rapport s'il est déjà passé. S'il n'est pas passé, qu'il passe: c'est pas cher et ça peut rapporter gros :mrgreen: !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités