Principe du moteur pantone et fonctionnement

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/01/07, 13:55

Une vidéo sympa d'un expérimentateur Pantone sur tondeuse

http://www.youtube.com/watch?v=smQEBW9U ... ed&search=

Cela à l'air de bien fonctionner, mais à régime constant
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
constantine
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 28/01/08, 11:07




par constantine » 28/01/08, 11:24

bonjour à tous,
après lecture des différents articles, je me suis posé la question suivante: y a t il moyen d'installer un système similaire sur une chaudière de maison?
je crois que c'est un point qui n'a pas encore été...
merci
0 x
orangebleue
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 30/01/09, 05:56

Moteur Pantone




par orangebleue » 04/02/09, 07:16

Bonjour.

Quelqu’un sait comment me procurer un moteur Pantone ? Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/02/09, 09:32

0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 08/12/09, 14:26

Bonjour,

J'ai lu le plus que j'ai pu dans les forums et les articles a propos du systeme Gillier Pantone. :cheesy:
Je poste peu car je n'ai pas encore eu le temps de tout lire/comprendre, c'est pas toujours facile, il y a une sacrée quantité de pages et c'est parfois dense et touffu pour un neophyte.
Donc je me garde bien de poster inutilement des choses déjà évoqués. :D

J'ai lu également la fameuse note a propos des kits.

Mais je suis étonné de voir que, maintenant, vous le conseillez carrément et rapidement !

Ce qui est plutôt encourageant pour un néophyte comme moi, ca m'enhardis presque !
En effet mon peu de connaissance en mécanique me freine un peu pour me lancer dans un auto-montage même si je l'étudie tout en lisant tous les posts...

Bref que pensez vous du retro kit nano :
http://www.hypnow.fr/retrokit+nano-82.html

et du montage extérieur sur un moteur essence :
http://www.youtube.com/watch?v=ka8Mdc39gQU

J'ai un vieux moteur essence 2l 4cyl refroidi par air forcé tout ce qu'il y a de plus mécanique avec 2 carbu double corps...

Voila, je me répète mais, j'ai beau lire le plus que je peux sur les forums ou sur Quanthomme, mais la soudure et autres manipulations et prés-requis qu'il faut connaitre avant de se lancer me font hésiter...
Et voir que malgré cela même ceux qui en connaissent un rayon passent par des phases de réglages et d'essais - erreur que je ne saurais même pas comprendre ou interpréter me font réfléchir avant de tout saccager dans le moteur...

Donc je me disais peut être serait il possible de réaliser un montage externe se rapprochant de ce kit ?

Pourquoi les kits restent toujours sur un système de bulleur ?

De plus sur un autre aspect du problème, si Ecopra à reçu de la part des AGF un document certifiant qu'ils assurent les véhicules équipés cela est-il valable pour tout les kits ou même montages perso par extension ?

En espérant pour ma 2eme ou 3eme intervention ne pas polluer ni ce fil ni les forums.

Amicalement,
Hedge
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 31/03/10, 00:46

Bonsoir à tous,

Bon,faudrait que l'on se réunissent avec Christophe pour aller voir un constructeur de moteur en lui disant que l'amour vaut mieux que l'argent du pétrole.
Dernière édition par gildas le 03/05/10, 01:05, édité 1 fois.
0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 31/03/10, 21:17

Bin visiblement ca fonctionne tes tests on dirait !! :cheesy:

Pour l'amour t'as raison moi je dis !
Y a de forte chance que cela fasse 30% d'économies en plus du dopage à l'eau ca !!
:D :D :lol:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités