Scooter pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
chris
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 14/09/05, 22:37

Scooter pantone?




par chris » 18/09/05, 23:38

A ce jour personne n'a repondu a ma quesion sur la pantonisation d'un scooter , avez vous des details par exemple sur un petit moteur 4t du genre petite tondeuse ou debrousalleuse merci d'avance, j'essayerais apres sur mon scooter si cela est possible.
0 x
malalaterre
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/11/05, 03:39
Localisation : Gers

avec les moteurs deux temps ?




par malalaterre » 23/11/05, 03:49

Bonjour Chris, et bonjour à tous et à toutes :o)

ça fait 25 ans que je suis dans la mécanique, et je ne découvre ce procédé que maintenant!!

je me demandais aussi si ça fonctionnait aussi avec les moteurs deux temps?

j'ai pas encore tout bien compris, mais rien ne dit que ça ne fonctionnerait pas, si quelqu'un à une info...

merci, et à bientôt...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/11/05, 05:37

Bonjour
c'est un sujet qui a été parlé dans bien des posts
Un moteur c'est un moteur deux temps ou 4 temps il génere tous de la chaleur et il aspire tous plus ou moins de la même façon
Pour faire marcher un panton sur un deux temps classique, celui auquel en mélange l,huile de lubrifaction au carburant , on a un probléme quand cela passe dans le réacteur , quand le réacteur est chaud opérationel il transforme l'huile en gaz combustible pour le moteur.
(je fait marcher un petit moteur 4 temps essence juste avec de l'huile a moteur)
Donc pour faire marcher un deux temps avec un réacteur
il te faut faire comme les deux temps moderne une injection d'huile juste avant d'entrer dans le carter, (Les moteurs de motoneige sont presque tous de cette façon)
Maintenant si tu garde le carburateur d'origine et que tu fais un simple dopage a l'eau je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas.
Les deux temps sont chatouilleux sur les longueures et section de tuyau échappement ainsi que sur l,admission en général ils ont des carburateurs surdimensionés pour leur cylindré l,aspiration se fait brutalement pendant un court instant, échappement plus chaud. (avantageux pour un panton )
Un motoneige de 600cc a deux carburateurs de 32.

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 23/11/05, 14:05

Va donc faire un tour sur ce forum : Mini choper dopé à l'eau
Dernière édition par Christophe le 07/09/09, 14:05, édité 1 fois.
0 x
Robert
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/02/06, 19:46
Localisation : bormes le mimosas

Re: avec les moteurs deux temps ?




par Robert » 08/02/06, 19:51

Bonjour, j'ai déja réalisé plusieurs montages panton (voitures essence, diesel ,etc..) dont un scooter 125cc et un booster 50cc.
Le résultat est plus que positif surtout sur le 125 cc où je constate un gain de puissance. cependant sur le 50cc, le montage est encore au stade primaire donc je ne peux pas encore donner de résultats dans l'immédiat car les essais ne sont sont pas encore achevés.
pour plus d'info, vous pouvez me contacter sur mon email: lemaire-chantal@wanadoo.fr
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/02/06, 06:56

:cheesy: bonjour
Et bien vas voir mon site.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités