Quel fusible pour protéger les batteries (en cas de CC)

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 14/02/10, 15:11

Sauf que le matos de "Jacky" c'est pas donné (fusiblé "doré" et compagnie :lol: ) c'est pour ça que moi je conseilait au départ des coupe circuit domestique. Plus facile d'approvisionnement et pas chère (quelques euros dans toute bonne GSB)
En 10x38 on peut aller jusqu'a 15-20A sans trop de soucis (par exemple si on met 1 fusible par batterie ça peut suffir)
après il faut passer dans les calibres industriel genre 14x51 ou 22x58 Là les tarifs ne sont plus les mêmes, il faut comparer ou voir du côté de la recup.

Pour une armoire que je suis en train de cabler pour electrifier une petite grange, je suis parti sur des cartouches fusible 22x58 en 125A (protection d'un onduleur 2500VA sous 24V)
Je vous donnerais le resultat une fois l'installation sous tension (mais ça sera pas avant quelques mois)
Pour des intensitées plus importantes il faut carrement regarder du côté des fusibles à couteaux taille 00 ou 0
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités