| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
darwenn J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Ven 05 Fév 2010, 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bon, donc on dit 1 régulateur, en effet si les 3 s'engueulent entre eux pour savoir qui fait quoi ça va pas le faire, logiquement je ne devrait pas dépasser 8A par panneau. J'ai bien un gros régulateur de 50A qui ne me sert pas, mais j'aime pas la bête c'est un régulateur shunt qui dévie le surplus de courrant vers une sortie (lampe, resistance ..).
De toute façon celui ci sera revendu quand j'opterai plus tard pour un MPPT. On trouve des MPPT pas trop cher sur ebay, mais je crois que c'est plutot de la bricole my in taiwan. Si quelqu'un a un régulateur mppt solaire 30 ampères minium, le moins cher avec un bon rendement à me conseiller, donc un excellent rapport qualité/prix je suis preneur de l'info. |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
darwenn J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Sam 06 Fév 2010, 09:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un modèle interessant à 155 euros en Allemagne, quel est votre avis sur ce régulateur ? c'est un lien vers une boutique Ebay, donc pas un lien mort. Detection automatique en entrée 12 ou 24v
Pas de lien ebay merci
Merci |
|
|
|
 |
chatelot16 J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Sam 06 Fév 2010, 14:38 Sujet du message: |
|
|
le couplage serie de batterie est meilleur pour le rendement de l'onduleur : les onduleur a forte tension sont meilleur qu'en 12 v
MAIS pour mettre simplement des batterie en serie elle doivent etre de capacité identique et dans le meme etat de vieillisement
donc pour celui qui ajoute une batterie de plus pour agrandir sont instalation des batterie indepandantes sont la bonne solution
la superiorité des onduleur a forte tension etait importante a l'epoque des transistors bipolaire qui ont une chute de tension importante : moins penalisante pour le rendement a 48v qu'a 12v : mais aujourdhui avec les mos fet on peut faire des tres bon onduleur 12v
des batterie en parallele ca marche mais il y a le risque que si une batterie devient mauvaise elle gaspille toute l'energie des autre
meme si 3 regulateur indepandant n'est pas le moins cher ca sera au moins le plus fiable
brancher un gros onduleur unique sur une seule batterie chacune leur tour serait mauvais , il est meilleur pour le rendement de les mettre en parralele pour quelle fournissent chacune un courant plus faible donc moins de chute de tension
donc mettre 3 gros coupe batterie permetant de brancher les 3 batterie sur le meme onduleur : ca les mettra en paralele : les laisser separé en cas d'arret de l'onduleur
bien sur les 3 regulateur chargeront le meme paquet de batterie quand elle sont en parralele : peut importe ces regulateur de charge doivent avoir un courant maxi limité : si les tension de regulation sont legerement differente peut etre qu'un regulateur chargera a fond pendant que celui d'a coté sera en vacance : peu importe pourvu que ca charge
quand la tension de batterie et plus basse et qu'elle a vraiment besoin de charge les 3 chargeur chargeront a fond : peut importe dans quel ordre il ralentiront quand ca sera plein |
|
|
|
 |
Forhorse J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Sam 06 Fév 2010, 21:52 Sujet du message: |
|
|
| chatelot16 a écrit: |
donc mettre 3 gros coupe batterie permetant de brancher les 3 batterie sur le meme onduleur : ca les mettra en paralele : les laisser separé en cas d'arret de l'onduleur
|
Un peu risqué...
Si une batterie est dechargée à fond, alors qu'une autre et chargée au taquet (par exemple parce qu'on a oublié de recoupler les batteries avant de mettre en route l'onduleur, ou parce qu'un chargeur est tombé en panne)
lors de l'accouplement POUF... pris en photo !
Et même sans parler de ça la batterie la plus chargée va se dechargée dans la moins chargée jusqu'a ce que l'equillibre des tensions soit retabli => pertes d'energie enorme et degradation de la batterie à cause d'un courant de charge non régulé et depassant certainement la règle des C/10 |
|
|
|
 |
chatelot16 J'économise des tonnes de CO2

|
Posté le: Sam 06 Fév 2010, 23:03 Sujet du message: |
|
|
entierement d'accord : c'est pas le systeme le plus sur : c'est plutot un truc pour utiliser les vieille batterie que l'on a
le probleme de la mise en parralele est qu'un batterie pourie gaspille toute l'energie des autres
ou pourait mettre des diodes mais en 12v ca fait une chute de tension non negligable |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Calcules puissance pour energies sola... |
olivier67 |
Solaire thermique: CESI, chauffage et ECS solaire |
1 |
Lun 15 Mar 2010, 15:38  |
 |
Huile végétale carburant pour petits... |
Christophe |
Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs |
0 |
Mer 24 Fév 2010, 18:50  |
 |
Une solution pour des cellules solair... |
bernardd |
Photovoltaïque et électricité solaire |
15 |
Ven 19 Fév 2010, 13:10  |
 |
Installer soi-même ses panneaux solaires |
darwenn |
Photovoltaïque et électricité solaire |
21 |
Dim 31 Jan 2010, 20:18  |
 |
Cargobike, un scooter utilitaire à gr... |
Christophe |
Les nouveaux transports, technologies, politiques ou organisations |
1 |
Jeu 14 Jan 2010, 16:13  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|