Eolienne horizontale sur immeuble dans le Pas-de-Calais

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 24/01/06, 22:00

A l echelle de l ocean ,qq km2 ne feront pas une grosse difference.
Et au prix du gazole autant que les pecheurs n aillent pas trop
loin ,s il trouvent aux abords des ... comment y dis encore ..
hydroliennes des poissons tout pleins.
Les hydrolienne seront forcement place la ou il y a du courant et
ces récifs artificiels ( merci de m avoir souffle ex-oceano ) seront
une benediction pour les poissons qui y trouveront refuge .
D ou pleins de poissons pour les pecheurs qui n auront qu a se pencher pour recolter .Que demander de plus que de l energie
renouvelable a gogo et des peches miraculeuses en prime .
Pis y aura de la langouste ,des crabes ,pleins de moules
et autres merveilles ( ecologique/culinaires ) .
Dernière édition par Lapin le 24/01/06, 22:17, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 22:09

ex-océano a écrit :[...]De toute façon, il suffit de voir ce que font certains concernant la chasse "scientifique" à la baleine...
Oui, j'ai lu quelques articles là-dessus récemment, c'est vraiment navrant... :|

Enfin, la Norvège et le Japon ne sont pas les seuls à se planquer derrière une "tradition" ou autre raison fallacieuse pour flinguer des bestiaux...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 31/01/06, 07:59

Lapin a écrit :...
Pis y aura de la langouste ,des crabes ,pleins de moules
et autres merveilles ( ecologique/culinaires ) .

Salut,
:idea: http://www.omnihilus.com/article.php?id=659 :shock:
:mrgreen: :cheesy:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 02/02/06, 18:33

grouchy a écrit :J'avais suivi les premières expérimentations de la Windwall aux Pays-Bas. J'attendais la mise sur le marché... et ça y est en France en plus. Bien. C'est mieux qu'un toit nu en tout cas.
Correctif sur l'article la puissance n'est surement pas de 9000 kWh . La puissance s'exprimant en W ou kW si on veut.
9000 kW ça tient pas debout ... 9 MW pour un petit biniou sur le toit :shock:
Je pense qu'il s'agit d'une estimation de la produciton annuelle cela me paraît plus vraissemblable. :P

Extrait de Actu-Environnement :
[...]Cette éolienne, d'une puissance de 6kW adaptées à une production locale sur le lieu même de l'utilisation, devrait produire l'équivalent de la consommation nécessaire pour les parties communes des deux immeubles de 20 habitations chacun situés en dessous, c'est-à-dire de 8 à 10 000 kWh/an. L'éolienne devrait être raccordée au réseau EDF dans le courant du mois de janvier.

Soulignant que l'énergie produite est toutefois diminuée de 20 à 50% suivant les sites car ce système ne s'oriente pas au vent, le bureau d'étude explique qu'avec ce type d'éolienne, on évite un système complexe et très sollicité en milieu urbain tout en ayant une structure peu élevée et facilement intégrable au bâtiment.


Lien ici
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités