Gouttière pour isolation extérieure d'une maison en pierre

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/01/10, 19:01

Pour les fenêtres je prends l'option de les "sortir" vers l'extérieur, donc de les inclure dans l'épaisseur de l'isolant, avec un cadre en bois de bonne section, ce qui fait qu'on voit intérieurement toute l'épaisseur du mur mais bon, c'est pas si moche, ça fait un peu comme dans les châteaux d'antan.

Pour le bardage, le red cedar est trop cher, tu peux trouver des bois locaux plus abordables comme le châtaignier ou ce que j'aime bien, le mélèze ou le pin douglas. Ce dernier est un bois blanc et rouge, classe 3 en matière d'imputrescibilité qu'on trouve assez facilement en France. Si tu ne le traites pas, il va griser, sinon tu le traites avec une huile pour bois (pas de lasure ou d'autre merde). Le mélèze qu'on trouve vient en général de Sibérie, sinon y'a le bardage en pin ou sapin, que je prendrais peut-être, avec une bonne huile en traitement ou traité autoclave.
Mais tu préfères peut-être un bardage peint ?
Dans quelle région es-tu, je pourrais peut-être t'orienter ?

Si tu veux des idées va là http://www.pinus.de/, c'est aussi en français.
0 x
jekeclo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 07/01/10, 20:19




par jekeclo » 11/01/10, 19:09

Je suis en normandie, et j'aime beaucoup le bois de chalet donc si je peux aussi poser du pin, je dois reconnaitre que je préfère c'est magnifique.
Je ne veux surtout pas de couleur, cela n'irait pas du tout chez moi.

l'idée de sortir les fenêtres c'est une superbe idée, as-tu des photos ou un site comment on fixe les fenêtres sur le bardages, car cette idée me plait beaucoup car je dois aussi changer les miennes.

A+
0 x
jekeclo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 07/01/10, 20:19




par jekeclo » 11/01/10, 19:12

pas de bol le site n'existe plus tout du moins c'est peut être cela car c'est marqué en allemand, autant l'anglais aucun problème mais là...

Si tu as d'autres sites surtout n'hésite pas

Merci beaucoup pour ton aide.

Pour info, je compte déporter les chevrons afin de pouvoir caller entre le chevron et la pierre de l'isolant également

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/01/10, 19:34

jekeclo a écrit :.. as-tu des photos ou un site comment on fixe les fenêtres sur le bardages, car cette idée me plait beaucoup car je dois aussi changer les miennes.
A+

Si tu patientes 2/3 jours, je t'enverrais une photo de ce que j'ai fait, c'est un peu massif, section 200mmx120mm mais c'est destiné à rester apparent, fait en tenons/mortaises.

Pour le site essaies ça http://www.pinus.de/pinus-home.html?L=1

En Normandie je ne connais pas de revendeurs mais je sais que le bois y est traditionnellement courant dans les constructions, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver, scieries, revendeurs matériaux,...
0 x
jekeclo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 07/01/10, 20:19




par jekeclo » 11/01/10, 19:54

Merci encore,

je reste dans l'attente de tes photos lorsque tu en auras la possibilités

Je te remercie, je regarde le site

A bientôt,
0 x
jekeclo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 07/01/10, 20:19




par jekeclo » 11/01/10, 20:06

si tu peux aussi prendre une photo pour la pose des fenêtres en extérieure sur le bardage je suis preneur.

superbe le site que tu m'as envoyé

Merci
0 x

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 289 invités