Et pendant que nous on s'ingénie a essayer de polluer moins

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Et pendant que nous on s'ingénie a essayer de polluer moins




par elephant » 15/06/07, 09:16

Et pendant que nous on s'ingénie a essayer de polluer moins, il y a des barges qui proposent à des gogos d'envoyer leurs cendres dans l'espace histoire d'épuiser encore plus les réserves !

Que des vivants veulent partir en vacances, je peux comprendre, mais là, c'est de l'incivisme flagrant.

http://fr.news.yahoo.com/14062007/202/p ... iales.html
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 15/06/07, 11:19

ehh ouais, déjà qu'ils auront balancé quelques kilos de CO2 en se faisant incinérer dans des fours au gaz, il faut en plus qu'ils en balancent sous la forme de propergol.... :evil:

Remarque, à force d'envoyer des cendres dans les hautes couches de l'atmosphère, il vont peut être réduire les apports solaires :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/06/07, 13:51

non, ils les envoient dans de petits containers et les rapatrient ensuite.

au fond, les cendres, c'est bon pour amender les terrains, non ? :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
farenight56
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 07/01/10, 23:47




par farenight56 » 08/01/10, 01:23

Bonjour tout le monde

Je suis tres penché écolo en ce moment ce forum est bien complet et rempli de bonne idée et malheuresement tou le monde ne les applique pas.
Je connai une personne qui me raconte qu'a chaque fois qu'il se garde en ville avec sa voiture(Toyota RAV4) il recoi des petits mots sur les essuis glace comme koi les 4x4 pollu.
Ces actions ne sont pas méchants mai ces ne savent pas de koi ils parlent car les Toyota RAV4 est équipé d'un moteur diesel D4D clean power il ne consome que 4l au 100 et ne rejette ke 148 g de CO2 et cela est le cas de beaucoup de 4x4 ayant de petite cylindrée.
Et je touve que les petits papiers sur les par brises n'est pas une tres bonne methode car la première réaction des gens conserné est de le jeter par terre.

Merci
Bonne continuation
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/01/10, 07:46

C'est bien d'être "penché écolo" !

C'est curieux alors de se croire obligé de défendre les RAV 4 qui ne rejettent "que" 148 g de CO² au km !!!!

A supposer qu'il faille une voiture (c'est mon cas), on peut tout de même rouler aux environs de 110 g. Et avec un petit effort, à 95 g ! (ce n'est "que" 50 % en moins !!!).

Alors pitié. Je respecte beaucoup de choses. Même la personne peu soucieuse qui roule en RAV 4 (bon, je prends sur moi). Mais la contradicton à ce point, j'ai un peu de mal.

Au fait, c'est quoi "penché écolo" ???? Cela penche de quel coté ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/01/10, 07:51

farenight56 a écrit :
Et je touve que les petits papiers sur les par brises n'est pas une tres bonne methode car la première réaction des gens conserné est de le jeter par terre.



C'est une bien meilleure méthode que :

- des coups de batte de base-ball dans le parebrise

- des coups d'Opinel dans les pneux...

-..... (des coups de pied au cul ?)

Cela préserve la paix civile.

Car tout de même, ces écolos en 4x4, ils ne sont pas obligés en plus de jeter les papiers par-terre. Il n'y a pas de vide-poche dans le RAV 4 ? C'est une option ????
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/01/10, 10:28

:cheesy: :shock: ...oui le mieux ce serait de ne pas être «penché écolo» mais «écolo» tout court.

Et la toyot au garage elle consomme combien de Co2 déjà?

:mrgreen:

Les cendres dissipées dans l'espace sont certes une grande stupidité qui flatte l'égo de certains survivants fortunés... Quant à l'incinération au gaz, les enterrement aussi ça pollue à moins de s'y rendre à pied.... Mébon, faudrait voir à ne pas être trop "retords" avec les manifestations de cohésion socio-religieuse au risque d'être contre-productif.

Sinon à quand les funérailles par internet pour ne pas polluer la planète?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 218 invités