Posté le: Mar 15 Nov 2005, 11:42 Sujet du message: Charge d'une batterie gratuite par électricité statique
par récuperation de l'énergie électrostatique ambiante.
Obelix a dit :
Bonjour,
J'ai realise un recuperateur d'energie electrostatique qui me recharge lentement mais gratuitement la batterie de secours qui est dans mon garage. Cela m'evite de la trouver dechargee lorsque le besoin s'en fait imperativement sentir.
Trois francs six sous de materiel de recuperation et roule ma poule !!!
Comment mettre ce montage a la disposition du plus grand nombre sur ce site ??
Un dessin etant plus comprehensible qu'un long discours donnez moi des idees.
Posté le: Mer 23 Nov 2005, 19:09 Sujet du message:
Ben dites donc,
il y a quand même 1 ans de post
félécitations aux auteurs
_________________ RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 363 Localisation: poitiers dans la vienne
Posté le: Ven 27 Jan 2006, 00:14 Sujet du message:
pareil pour moi l'autre jour je voulait aller voir un vieux post concernant les generateurs de turbulences(sur le forum archive) ...et plaf page d'acceuil de l'actuel forum
voila voilou _________________ moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Posté le: Jeu 06 Avr 2006, 23:10 Sujet du message:
Bonjour.
Excusez-moi, je ne comprend pas du tout le principe de fonctionnent. Comment l'électricté statique est-elle transformée en basse tension, il me semble que l'électricté statique est assimillable à une tension continue?
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 802 Localisation: Marseille - France
Posté le: Jeu 06 Avr 2006, 23:32 Sujet du message:
Cela fonctionne comme un poste à diode, avec lequel j'écoutais la radio à l'âge de 10 ans. Une diode, un condensateur, la bobine et le condensateur variable d'un poste de radio HS et un écouteur (oreillette) suffisaient.
On retrouve la bobine, les 2 condensateurs (un c'est la bougie qui sert aussi d'éclateur) et la diode. A la place de l'écouteur, il y a la batterie qui se charge...
A mon avis, ce système capte des ondes, et non de l'énergie statique.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13Suivante
Page 1 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum