Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/10/09, 11:31

Bucheron a écrit :T'habites à Lardy ? :shock:


Ben oui, juste à côté à Janville sur juine Beach, tu le sais bien, tu m'as déjà fait la remarque :D

EH dites, ces cylindre hautes performances avec la forme des soupapes permettent de réduire le point mort haut?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 23/10/09, 11:51

Capt_Maloche a écrit :EH dites, ces cylindre hautes performances avec la forme des soupapes permettent de réduire le point mort haut?

Euh... tu parles de quels cylindre hautes performances?

Qu'est ce que tu entends par réduire le point mort haut?
0 x
Argumentons pour faire.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/10/09, 12:38

Ben ce genre là :

Image

Le point mort haut, c'est le volume restant en fin de compression
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 23/10/09, 13:04

Le point mort haur...C'est le point de rotation moteur ou le piston se trouve au plus haut dans le cylindre...

Ce dont veux parler le capitainne est sans doute le volume mort...En diminuant ce volume mort on augmente le rapport volumetrique du moteur le moteur "comprime plus" on dit aussi "taux de compression"

Oui capitaine les pistons avec les empreiintes de soupapes formées dedans sont faits pour venir trés pres de celles ci ...Sur un diesel en injection indirecte le seul volume mort est celui de la chambre de precombustion..Au point qu'il faut mesurer le depassement du piston du bloc cylindre pour determiner l'epaisseur du jt de culasse a poser...Sinon le piston va taper dans la culasse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/10/09, 14:11

Déjà fait la remarque ? M'en rappellais plus... :oops:


Capt_Maloche a écrit :Ben ce genre là :

Image

Le point mort haut, c'est le volume restant en fin de compression
Ça c'est fait pour les moteurs essences qui tournent à haut régime et ont des fortes levées de soupapes, qui prennent donc de la place "dans" le volume balayé par le piston, à un moment où celui-ci peut déjà être dans la place ! :shock:

Un piston de F1 ou de moto à hautes performances aura cette tête là...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/10/09, 14:27

Christophe a écrit :
citro a écrit :... QUI PUENT


C'est quoi qui pue?
Les trous, les cylindres ou le tout?
:cheesy:
Un connaisseur... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/10/09, 10:44

Bucheron a écrit :Un piston de F1 ou de moto à hautes performances aura cette tête là...


Exactement, Flytox en a mis la photo y a pas longtemps je ne sais plus dans quel sujet!

Par contre Maloche: sur ta photo, c'est un piston de quoi?

Nouvelle moutarde du jour: http://www.moto-station.com/article7136 ... japon-.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/10/09, 13:08

Christophe a écrit :Nouvelle moutarde du jour: http://www.moto-station.com/article7136 ... japon-.htm
Un article très décevant. :frown:
Je n'y ai lu que du bla bla pour adolescent boutoneux...

C'est plus une plaquette publicitaire avec de belles photos qu'un essai de journaleux moto...

L'ancien utilisateur de VFR que je fus ne rêve absolument pas devant cet engin superlatif qui s'éloigne crânement de tous mes critères éconologiques...

Si j'ai définitivement assimilé qu'une chaine ne doit plus être utilisée pour une transmission mécanique, je pense également qu'une boite de vitesse à commande manuelle est une aberration au 21 siècle...
Mais tout sur cette moto n'est qu'excès en tous genres. :?

Enfin l'article ne donne aucune informations sur la consommation ou autres émissions de CO2, pas plus que sur le "budget entretien" et notamment sur le mode d'entrainement de la distribution, Historiquement assurée par une cascade de pignons ne nécessitant aucun entretien sur les premiers modèles et remplacée par une courroie très contestable sur les derniers modèles.
Pour ma part, la cascade de pignons fut LA RAISON de mon choix VFR... En fait, à l'époque je recherchais une simple 500 bicylindres comme les 500GPZS (j'ai passé mon permis dessus) , 500 CB ou 500 GSE. La différence de prix négligeable, la fiabilité et le budget entretien de la VFR, l'on placée en position d'enlever mon choix.

Si j'ai remplacé la VFR par une BMW K75, J'y ai perdu beaucoup en plaisir ce que mon ego y a gagné en sagesse.
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 27/10/09, 13:29

Bah Citro, c'est un premier article...laisse leur le temps de mieux la connaitre.

Coté écolo, je doute qu'elle fasse mieux que les 5.5L de mon modèle de 94...

citro a écrit :Pour ma part, la cascade de pignons fut LA RAISON de mon choix VFR...


+1

Et j'y ajoute la "dualité" Sport OU GT...en fait la VFR c'était la 1ere moto hydride coté utilisation :mrgreen:
0 x
jeremie73
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 06/01/10, 20:35




par jeremie73 » 17/01/10, 21:14

Ohoh ! Y a même un sujet moto sur ce forum!

Par contre pour le coter motards éconologiques je repasserais...

Macro a écrit :Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous... :cheesy: :cheesy:


Je suis en train de remonter une 125cc Yamaha rdx bicylindres 2 temps ! La bonne odeur des cylindres à trous est toujours là :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités