Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 19/10/09, 15:28

Et bien moi toutes les honda que j'ai eu mon dissuader d'en reprendre une un jour...CB125T,CB650,Xr500 et Xlr600,Vf500...J'ai eut que des merdes avec ces bourriques...

Honda ...Les tondeuses sont solides...Le reste c'est salade de chaines de distrib et de multisoupapes a la noix... :evil: :evil: :evil:

Quand un petit 350DR et son moteur italien faisait 40 000km un 600XLR en etait a sa deuxieme ouverture de moulbif.... :evil: :evil: J'ai vraiment pas eut de chance avec les miens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 19/10/09, 15:59

Chance ou SAV ?

Pas la première fois que je lis ça sur site avec majorités de Français, évidement de ton point de vue :shock: ce n'est pas anecdotique :?

J'en suis désolé pour toi, mais il est vrais que dans mon cas, c'étais des monos cylindres une CB200 (la j'ai d'un coup un doute) et la dernière la fabuleuse NX250 (là c'est sûr c'étais un mono et quel mono!) , je devais acquérir au moi de mai de cette fameuse année une transalp pour faire la route dans votre beau pays (mon second chez moi) et en avril, c'est un de vos compatriote qui m'as pas raté, snif, snif... :?

ça ira mieux demain, comme dans la chanson


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 19/10/09, 16:07

Macro a écrit :Le reste c'est salade de chaines de distrib et de multisoupapes a la noix... :evil: :evil: :evil:


On t'as jamais dis qu'il fallait pas toucher à ça quand on maitrise pas?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: hhihiihih

Un moteur ne s'ouvre qu'en dernier recours et marche souvent moins bien après ouverture :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/10/09, 16:20

Christophe a écrit : ...Un moteur ne s'ouvre qu'en dernier recours et marche souvent moins bien après ouverture :cheesy:

*
Ben, dans mon cas, j'ai dû ouvrir mon "honda" 2 soupapes neuf made in China 125cm3 :cheesy: pour règler la course des soupapes, car ça cognait dur (je ne l'ai fait que vers 200km) à 400km le claquement a totalement disparu :D et depuis que j'ai augmenté d'une taille le carbu, ça tourne plutot bien

utilisation : balades chemins et routes (et boulot les jours de grève)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/09, 16:22

Capt_Maloche a écrit :Allez, je vous la met en photo
Image

[...]
:shock: C'est "ça" que tu appelles "une cross homologuée" ???

Ce type d'engin n'a jamais vu un terrain de cross, ni de près ni de loin (pour sa conception et son CdC)...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 19/10/09, 16:25

Hhihi Bucheron, vous n'avez pas les mêmes valeurs!

Je pense que Maloche parlait d'homologation "routière"...bcp de gens confondent CROSS et TRAIL...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/10/09, 16:43

C'est vendu comme une version Cross, j'appelle ça un Trail, elle fait 88cm hauteur de selle !

ceci dit, c'est nettement plus confortable qu'une Cross, plus lourd aussi (120Kg), un bonheur sur les chemins caillaseux

c'est quoi un Cdc?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/09, 16:45

Flytox a écrit :Le piston ovale c'est pour une machine de grand prix à l'origine:

http://www.appeldephare.com/motos/hdnr.html

Ou comment faire un superbe exercice de style mécanique qui n'a jamais démontré aucune sorte d'amélioration sur la piste. ( L'hyper technologie au service des gogos ?)[...]
Pas du tout d'accord avec cette vision des choses...
Il faut replacer cet "exercice" dans son contexte !
A l'époque (début des années 80) HONDA est plus que jamais le "roi du 4T" et il ne gagne plus en grand prix parce que les 2T ont trop d'avantage en puissance. Le constructeur va donc exploiter une faille du règlement, qui limite le nombre de cylindres à 1 en 125, 2 en 250 et 4 en 500.
Il faut rappeler que HONDA gagnait dans les années 70 avec des moteurs trèstrès "multicylindres" (des 125 à 5 cylindres et des 250 et 350 à 6 cylindres) à la musique fabuleuse !
La solution pour faire un multicylindres qui tourne très vite (et donc apporterait la puissance qui fait défaut au 4T par rapport au 2T) ?
Faire un moteur V8 à 4 cylindres !!! Et c'est ce qui a été fait : un V4 avec 8 bielles, 32 soupapes et une surface de pistons permettant d'installer toutes cette horlogerie permettant à la mécanique de "respirer" à très haut régime...
Et les régimes atteint étaient vraiment stratosphériques (pour l'époque, la F1 a fait aussi bien beaucoup plus tard).
Les NR500 ont atteint la puissance de 120 ch (pas mal pour un 500 cm3 4T !!!) à un peu plus de 20 000 tr/mn.
Le résultat sportif n'a pas été vraiment probant par contre, il me semble que cette moto n'a pas eu le palmarès qu'aurait mérité cette technologie...
De toute façons, la fédé a pris les devants et a interdit les pistons ovales (enfin plus précisément, les pistons qui n'étaient pas "ronds") pour les grand prix, peut-être de peur que HONDA ne gagne son pari et entraine les autres marques dans un délire technologique au coût hallucinant.

Cette technique a été par la suite réutilisée dans la NR 750 qui a donné lieu à la machine de série la plus chère jamais produite (au moins chez HONDA) et à une machine de courses d'endurance qui n'avait plus vraiment de gros avantages sur les autres, à la fin des années 80.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/10/09, 16:46

Tiens, regarde toi même, si tu m'crois pas EH !

http://www.xgjao.fr/epages/263653.sf

et franchement, pour le prix... faut rajouter 100€ pour la
faire livrer (pré montée) chez soit, ce que j'ai fait
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/09, 16:55

Capt_Maloche a écrit :C'est vendu comme une version Cross, j'appelle ça un Trail, elle fait 88cm hauteur de selle !

ceci dit, c'est nettement plus confortable qu'une Cross, plus lourd aussi (120Kg), un bonheur sur les chemins caillaseux

c'est quoi un Cdc?
Cahier des charges...

Ben c'est sûr que c'est un trail ! On dirait même une copie (même pas sous licence...) d'une 125 XLR !
Bon ils auraient pu trouver pire comme meule à copier, c'étaient de très bonne petites machines incroyablement costauds et pas trop gourmandes quand on tirait pas dessus (ce qui n'est pas évident avec seulement 13ch...).

Après si les chinois en sont encore à utiliser des conneries dans leur pubs, c'est autre chose, mais une moto de ce type n'a strictement rien à voir avec une bécane de cross...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités