Des Aimants...

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/12/06, 18:15

A ce prix la et si c'est pour la bonne cause (encore que il peut avoir des abus sous couvert d'association...), il n'y aura pas de censure pour publicité abusive :)
0 x
tribudedana
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 07/12/06, 16:46

merci christophe




par tribudedana » 07/12/06, 18:17

sympa d'avoir l'aval d'un site de référence comme le vôtre

bien à vous
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/12/06, 18:29

Ah bon? on est une référence? 8)

Sinon, un petit lien en retour serait sympa :) Tu peux aussi mettre ton site dans l'annuaire...
https://www.econologie.com/annuaire/
0 x
Kaess
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 13/11/06, 15:42

Aimants et moteurs




par Kaess » 15/10/09, 21:56

J'ai disposé quelques aimants sur une mécanique simple.. Et ca tourne !! Fascinant. Maintenant reste à savoir quand cela va s'arrêter.
J'ai mis une charge pour ralentir car j'ai cru que cela allait exploser sous l'effet de la force centrifuge...

Je vais essayer une autre architecture.. Encore plus puissante.

coup de bol ???

Le temps de déposer les brevets et je met le film de la maquette sur internet...

KS
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/10/09, 23:53

Grrrrrrrrrrrrr :evil: Combien de fois faudra-t-il que je dise qu'un système "économiseur" qui n'a pas été testé en double aveugle est une escroquerie, rien de plus. ( sauf si les résultats sont spectaculaires )

Le conducteur doit ignorer si le système est en place ou pas. Et c'est une autre personne qui doit faire les pleins et noter les consommations, personne qui doit aussi ignorer si le sysstème est en place.

Et bien sûr, les expérimentateurs doivent être indépendants des vendeurs ! :mrgreen:

Une différence de conso de 5 % est trop dans les erreurs de mesure et les effets psychologiques.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Aimants et moteurs




par dirk pitt » 16/10/09, 09:09

Kaess a écrit :J'ai disposé quelques aimants sur une mécanique simple.. Et ca tourne !! Fascinant. Maintenant reste à savoir quand cela va s'arrêter.
J'ai mis une charge pour ralentir car j'ai cru que cela allait exploser sous l'effet de la force centrifuge...

Je vais essayer une autre architecture.. Encore plus puissante.

coup de bol ???

Le temps de déposer les brevets et je met le film de la maquette sur internet...

KS


tiens, kaess... t'as laissé tomber les stirlings pour les aimants.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 16/10/09, 12:10

elephant a écrit :
Une différence de conso de 5 % est trop dans les erreurs de mesure et les effets psychologiques.


Exact. Même effet sur les véhicules au GPL. Le conducteur consomme moins (que la surconosmmation normale de 20 % due à la différence de densité) après avoir transformé sa voiture au GPL. Tout simplement parce que pour se convaincre d'avoir bien fait, il lève le pied !
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Aimants et moteurs




par lejustemilieu » 16/10/09, 12:38

Kaess a écrit :J'ai disposé quelques aimants sur une mécanique simple.. Et ca tourne !! Fascinant. Maintenant reste à savoir quand cela va s'arrêter.
J'ai mis une charge pour ralentir car j'ai cru que cela allait exploser sous l'effet de la force centrifuge...

Je vais essayer une autre architecture.. Encore plus puissante.

coup de bol ???

Le temps de déposer les brevets et je met le film de la maquette sur internet...

KS

K.S., tu es sur un site qui prône l'écologie, pas le bénéfice personnel,
Une personne "propre, aurait laché son prototype sur le net tous azimuts.
Tu vises ton bénéfice personnel, DEGAGE, et si ton truc fonctionne, tu sera assassiné tout simplement pcq, c'est la solution la moins couteuse pour l'état!
Dépose ton brevet pauvre idiot
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Aimants et moteurs




par dirk pitt » 16/10/09, 13:24

lejustemilieu a écrit :Dépose ton brevet pauvre idiot


un peu de retenue et de respect mutuel ne ferait pas de mal même lorsque on a des avis divergents.
0 x
Image

cliquez ma signature
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 16/10/09, 13:51

Désolé dirk,
Nous vivons une époque ou de toutes part on dit, SAUVEZ LA PLANETTE, et puis vous avez un oiseau rare qui vous dit, " J'AI LA SOLUTION", mais je vous la donnerai quand j'aurai gagné mon pognon.....
Ce type là, je ne respecte pas !
Désolé aucun respect!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités