GNV pour camion 20m3

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
impression-durable
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 03/01/06, 16:53
Localisation : gennevilliers

GNV pour camion 20m3




par impression-durable » 03/01/06, 17:48

bonjour à tous,

notre imprimerie met de nombreuses actions en place pour améliorer son impact écologique. Nous devons remplacer notre camion incendié suite aux evenements récents.

au niveau des énergies potentielles sur un camion chassis-cabine avec une caisse de 20m3 il y a le diesel avec FAP, GNV et ???

Quelle énergie devrions-nous privilégier et pourquoi ?

nous avons besoin d'une source d'énergie fiable pour besoin pro : nombreuses livraisons chaque jour sur Paris et RP + 1 livraison à Tours 1/mois.

Voilà merci pour vos contributions

Cordialement

Francois
0 x
Impression Durable
L'imprimeur éco-responsable
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 09/01/06, 14:09

GNV sans aucune hésitation si possibilités d'approvisonnement faciles...il faut se renseigner dans votre coin.

Pour infos, tous les véhicules transport urbain sont renouvelé en GNV et non Diesel + FAP...Fap c'est un simple filtre c'est à dire un piege qui stocke les particules pour mieux les "recracher" ensuite lors des phases de regénération ( provoqué lors d'une révision ou sur l'autoroute )...La "regénération" avec la cérine marche finalement assez mal...mais faut pas le dire...il faut dire ce que les constructeur nous disent : FAP = moteur propre.

Sinon peut etre faudrait il étudier la possibilité d'HVB comme les camions de Villeneuve ? Mais probleme d'approvisonnement je pense dans ce cas...

Et pour finir....pkoi pas un petit dopage à l'eau ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités