Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/09/09, 15:05

Macro a écrit :La vache y'a du motard sur econologie....

J'avais pas vu ce sujet...


Ouais on se "défend" :D C'est un tout vieux sujet normal que tu l'ai pas vu...

Joli ton CV motard ! T'as eu ZE four, l'original ?
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 07/09/09, 15:12

Christophe a écrit :En France le prix du diesel est devenu une escroquerie (une de plus) car il tâte par moment celui de l'essence...quand on sait que les Leclerc et cie vont se fournir directement à Rotterdam...y a encore 1 truc qui m'échappe!
C'est assez simple en fait. Le gasoil a une fiscalité plus intéressante que l'essence d'où une différence "naturelle" de prix.

A cela s'ajoute un problème conjoncturel qui fait qu'en France on produit beaucoup plus d'essences que de gasoil donc on importe beaucoup de gasoil et exporte beaucoup d'essences.

Dans les périodes tendues, on maitrise donc beaucoup moins le prix "de base" du gasoil et rapidement, malgré la différence fiscale, on arrive à la parité du prix.
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 07/09/09, 15:17

Non pas une originale ..Une CB 650 F de 1978 je crois ...Je l'avais achetée avec mon frangin a mes debut grosse cylindrée en 95... un bruit envoutant et des fuites d'huile partout :mrgreen: :mrgreen: Un moteur, un cadre une selle...Pour freiner des bonnes godasses et pour prendre un virage...Ba comme tu le sens...

:cheesy: :cheesy: :cheesy:
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/09/09, 15:26

Ah ouais, pas loin de l'original quand meme...t'avais 2 freins à disque, c'est déjà ca! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 07/09/09, 15:43

Ba les freins de ce piege etaient tout aussi peu efficaces que ceux a tambour des series precedentes :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/09/09, 16:19

:arrow: Une four "canada dry".
Elle est comme l'originale mais à l'air d'être moderne avec:
- les roues à bâtons
- les freins disques
- les clignotants rectangles
- ...

Mais avec ça on faisait des économies de cirage pour les bottes en vrai cuir de bête... Quelle friteuse.
:lol:

En vidant le grenier hier, je suis tombé sur les vieux magazines, les revues techniques et quelques photos dont une de la CB125T
Quel engin (par rapport à la DTMX) j'étais gamin à l'époque...
La dernière fois que je suis monté sur une CB125T...
JE ME SUIS FAIS PEUR... Quelle brêle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/09/09, 18:26

citro a écrit :JE ME SUIS FAIS PEUR... Quelle brêle.

On peut se faire peur avec avec un peu n'importe quoi comme moto. Un DTMX , c'est pas un foudre de puissance ( 14CV), ni vraiment une machine de cross, mais quand tu prends une vrai piste de Cross passablement défoncée boueuse et non entretenue , une bonne descente...de celle ou tu ne vois pas le fond.... longue, longue..., avec ...beaucoup d'optimisme....jamais plus d'une roue à la fois qui touche le sol, la fourche et le cantilever qui talonne brutal
tous les 4 ou 5 m, la roue arrière qui n'en finit pas de bloquer, rattraper quelques passages pratiquement à l'équerre à 1 m des arbres et des rochers dans la plus grande improvisation.

Quand t'es en bas,... entier , même pas plié la moto et le palpitant à 10000 tr/mn et les membres qui tremblent.....ben finalement , le prochain coup , je repasserais pas par là ! :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 07/09/09, 18:34

Flytox a écrit :On peut se faire peur avec avec un peu n'importe quoi comme moto.


Toutafé, si on a pas de bras, on peut avoir très peur même à vélo!
Désolé...

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/09/09, 20:23

Sans bras, sans peur et sans reproches :

http://www.lesdebiles.com/Incroyable+ma ... -4649.html
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/09/09, 00:14

J'avais pas vu non plus :)

bon à moi,
mais en fait je suis un faux motard (entendez par là, pas un routard)

j'ai revendu mes deux cross pour prendre une 125 cross homologuée livrée en caisse prémontée (si si), import de Chine XGJAO moteur honda 11Cv refroidissement par air, 121Kg avec le plein....démarreur électrique, la classe :cheesy: carbu et allumage modifié

utilisation uniquement dans les champs, voies communales et terrains divers, l'homologation me permet de rallier les divers coins d'escapade en prenant la route sans me prendre un méga PV et 9 points sur le permis :D

La route me fait chier, c'est règlementé, c'est dangereux et plein de types (et de bonnes femmes) pas normaux qui n'auraient pas dû décrocher leur permis, je préfère mes collines, c'est plus rigolo.

va faire du chemin avec ta VFR Toff :cheesy:

Ah oui, le plus important
conso en régime ballade et route 2 à 3l/100
Conso en régime j'ai la hargne et je m'éclate 3à4 L/100

[Mode j'me fout vous les gars]
m'faites marrer avec vos 5 à 8L au 100 pour des engins de 180kg
tu parles d'éconologues :lol: c'est plus que n'importe quelle citadine 4 places
[Fin du Mode j'me fout vous les gars]
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités