Investissement centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
fabriceduvar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/08/09, 15:42

Investissement centrale photovoltaique. qu'en pensez-vous ?




par fabriceduvar » 25/08/09, 15:45

Bonjour à tous,

J'ai été contacté il y a quelques jours par une société (cn2i) proposant d'acheter des quotes-parts d'une société réalisant des centrales photovoltaïques vers Cavaillon. D'après ce que j'ai compris: ils louent des toitures à des particuliers possédant de grandes surfaces de toitures vers le sud-est de la France, puis installent les panneaux solaires, et enfin, vendent des quotes-part de cette installation à d'autres particuliers voulant investir de l'argent dans les énergies nouvelles. Puis la production d'électricité est revendue à EDF qui, d'après eux, est obligée de racheter l'électricité produite à 60 centimes d'€ / KwH pendant 20 ans. Ils promettent une rentabilité nette de 10%... Est-ce que quelqu'un connait ce type de montage ? et si oui, est-ce que c'est aussi intéressant qu'ils le prétendent ? EDF est-il vraiment obligé d'acheter la production, et jusqu'à quand ? Merci de me répondre.

PS : à ceux qui se demande pourquoi je ne fais pas installer des panneaux directement chez moi : je vis en appartement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/08/09, 15:47

Bon ca va un moment là...la pub déguisée :evil:
0 x
fabriceduvar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 25/08/09, 15:42




par fabriceduvar » 25/08/09, 15:54

Christophe a écrit :Bon ca va un moment là...la pub déguisée :evil:


Ca n'a rien à voir ! Je veux juste des avis : positifs, ou négatifs, mais en tout cas constructifs, car ce genre de propositions sont de plus en plus fréquentes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/08/09, 15:59

D'après ce que j'ai lu, les location de toitures = gros pipo: tu as vu les chiffres de leurs offres? C'est par pour rien qu'ils viennent démarcher avec des VRP plus couillus que JC Convenant (si j'ose dire!) !

Ils te redonnent 1 ou 2 % là où ils en gagnent 8 à 12%...

Préter de l'argent à 8 ou 10% c'est une bonne affaire d'après toi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/08/09, 18:23

De nombreuses formules ont été "expérimentées", notamment en Belgique et c'est effectivement intéressant pour une société qui paie le Wc à 2,95, paie ses ouvriers à prix coûtant, etc...

Situations analysées: on a vu des offres belges: souvent le propriétaire du toit se fait flouer du meilleur de l'opération, parce que, en plus, il paie quand m^me 50 euros/mois, pour récupérer 900 euros/an sur son électricité.

Que se passe-t-il en cas de revente de la maison ?

Ce genre de société "champignon" est très fragile financièrement et particulièrement exposée au risque que le patron se barre avec la caisse ou mettent en place un "système Madoff" ! Donc, bye bye ton beau capital à 10 %

J'aurais par contre plus confiance en des investissements "éoliens" de grosses sociétés qui ont déjà passé le filtre des banques qui leur prêtent l'argent pour construire des moulins qui coûtent des millions d'euros.

Donc, méfiance !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 281 invités