Mis en oeuvre Fermacell

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 07/05/08, 09:45

Mis en oeuvre Fermacell




par ganmat » 11/08/09, 23:28

Bonjour

Je suis en train de poser des panneaux de Fermacell de 10mm. des panneaux à bords carrés, non pas en biseau. je les pose avec des vis pour fermacell et la colle fermacell.
Dans la mis en œuvre proposée par Xella (fabriquant des fermacell) ils disent de poser avec la colle et puis de la racler et éventuellement recouvrir les vis par un enduit de finition fermacell. Ils disent que cela est suffisant pour ensuite peindre sans sous couche les panneaux.
Dans ma réalité à moi, il y a parfois des endroits où les panneaux sont "décollés" par rapport au panneau voisin parfois de plusieurs millimètres. Leur système pour les ajointer parfaitement en posant une vis dans le coin supérieur puis de laisser le poids du panneau faire le travail ne fonctionne pas, le panneau (3m2 et 35kg) casse à cet endroit.
Je me retrouve donc avec ces jointures imparfaites.
Comment dois-je faire pour égaliser les niveaux, pour avoir une surface plane?
Quel appareil utiliser?
Quels conseils pourriez-vous me donner pour cela?

Merci et bien à vous

Mat
0 x
Point d'interrogation
ganmat
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 42
Inscription : 07/05/08, 09:45




par ganmat » 16/08/09, 23:17

Apparemment tout le monde est en vacances!!??
Dommage

Mat
0 x
Point d'interrogation
TAMATA
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 18/06/09, 13:57
Localisation : Belgique




par TAMATA » 17/08/09, 12:34

Bonjour,

J'ai déjà travaillé avec les produits fermacell pour l'isolation au feu de pièces.

Et effectivement, tu n'as pas de bord en biseau sur leur produit ce qui est problématique pour les raccords.

Pour résoudre le problème, j'ai mis une couche de finition sur l'ensemble de ma parois.

Il y a la solution de rapper les bords et utiliser un produit pour joint. Mais si les parois doivent-être coupe feu, il faut bien respecter les consignes de placement que tu peux retrouver en pdf sur leur site. Car si tu ne respectes pas les consignes et qu'en cas d'incendie ça se passe mal, tu est responsable de la mauvaise utilisation de leur produit.

Moi j'ai suivi les consignes, j'ai mis une couche de finition et la nuit, je dors sur mes deux oreilles.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités