Econologie sur Twitter

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 14/08/09, 21:07

Ah je parlais pas tant pour vous que pour les utilisateur de twitter, en fait y a très peu d'écologie...

Et le moteur de recherche interne de chez eux je comprends pas comment il marche: en tapant éconologie on trouve rien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 15/08/09, 09:19

Et le moteur de recherche interne de chez eux je comprends pas comment il marche: en tapant éconologie on trouve rien...


Pitètre que t'es blonde des fois non ???ImageImageImage

Heu je sors là hein Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 15/08/09, 09:52

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 15/08/09, 12:08

Non mais t'es belle quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 16/08/09, 10:37

Rolalal je crois que t'as trop été sur fessebook là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 25/08/09, 18:01

Quelques analyses sur Twitter utilisé par des "pros" y a meme un de nos concurent évoqué dans l'article :cheesy:

Les bons conseils d'entrepreneurs qui utilisent Twitter Alexandre Amrhein | LEntreprise.com | Mis en ligne le 25/08/2009

Difficile de passer à côté. Le réseau Twitter permet de suivre en temps réel les messages d’autres utilisateurs, et de communiquer auprès de ses contacts. Mode d’emploi et astuces par des patrons de PME.

Avertir ses clients par Twitter lorsque le pain frais est prêt, c’est ce que propose d’ores et déjà la société londonienne BakerTweet. Toutefois, les entreprises françaises y trouveront sûrement une autre utilité.

Le réseau social Twitter repose sur le concept de « microblogging » gratuit : sous la forme de messages dont la longueur ne doit pas excéder 140 caractères (lettres et espaces), vous communiquez avec les « abonnés » inscrits sur Twitter qui suivent votre fil d’information, et voient ainsi en temps réel les nouveautés que vous postez.

En juin dernier, Twitter (qui se décline également sous forme d’application sur téléphone portable) a beaucoup fait parler de lui lors de la crise iranienne. Il apparaissait comme le nouveau média de masse, un vecteur d’information accessible au grand public.

Loin de ces problématiques internationales, Twitter peut constituer un outil de communication utile pour les entreprises. Celles-ci ont trois manières de l’utiliser :

- Publication des informations « corporate » de la société : annonce de nouveaux produits, promotions, bilan financier…

- Publication d’informations « personnelles » sur le chef d’entreprise, ou liens vers des sites Internet

- Mélange entre les deux points précédents

Pour Mathilde Le Rouzic, dirigeante du site de vente de cadeaux Bagatelles, mieux vaut faire les deux. « Je me sers de Twitter pour évoquer mon quotidien, mais également comme une vitrine de mon entreprise. Cela permet de l’humaniser, de la rendre plus sympathique » estime l’entrepreneuse. Ces derniers mois, elle a d’ailleurs constaté que 2 % du trafic vers son site provient de Twitter, et que le taux de transformation est important.

Twitter s’avère très utile pour faire de la veille, comme le confirme David Ly, dirigeant de Tout Allant Vert, une boutique écologique sur Internet. « Je l'utilise pour suivre les dernières évolutions du marché et de notre secteur économique, les nouveautés sur le e-commerce, ou repérer les problématiques d’achats et ce qui se dit sur l’écologie », déclare le chef d’entreprise.

Contrairement à un blog traditionnel, entretenir un fil Twitter nécessite peu de temps et des ressources très limitées, vu la faible longueur des messages. Et si vous souhaitez afficher des liens mais que ceux-ci prennent trop de place, des outils comme Tiny Url permettent de les raccourcir.


Dossier complet: http://www.lentreprise.com/3/3/4/les-bo ... 21141.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 25/08/09, 22:39

On dirait que Twitter a quelques problemes de serveur aujourd'hui...j'ai actuellement un:

HTTP Server Error 503

No available server to handle this request


Et avant j'avais:

Le serveur à l'adresse twitter.com met trop de temps à répondre.


Etrange pour un site "si connu"...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 17/11/10, 18:59

Ptit up annuel :D

Est ce qu'il y a des (nouveaux ?) membres d'econo (nouvellement ?) sur twitter? Si oui donnez svp vos pages ou pseudo qu'on echange nos abonnements.

Maloche: http://twitter.com/Capt_Maloche
Moi: http://twitter.com/econologie

Le probleme de twitter c'est les bot auto feeders de tweet (remplissage auto pour faire de la pub pour un site)...ca dépersonnalise complètement le principe...dommage!

Pour ceux qui ont un compte, cette petite icone sous le titre des sujets vous sera utile: Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 19/11/10, 16:57

Alors y a personne sur twitter?

Hé Twitter c'est pas face de bouc hein...C'est beaucoup moins intrusif...et tout le monde peut lire les conneries que vous écrivez...regardez le compte de maloche hhiihih
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79322
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 26/05/11, 11:20

Je réitère ma précédente question : y a t il des habitués ou membre des forums qui ont un compte twitter ?

Je demande car je vais inclure un nouveau bouton twitter, l'ancien ne fonctionne plus depuis quelques jours.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 198 invités